Guitare pour débutants... Fender Strat

Forum Fender
Forums
GreenSteph
Bonjour à tous,

Je viens vous consulter afin d'acquérir des conseils pour l'achat d'une guitare éléctrique de marque Fender et de type Stratocaster... Ce sera ma première guitare, je n'en ai jamais fait mais je compte m'inscrire dans un conservatoire dès cet été... Bref, que me proposez vous?

Je vous donne 600€ à tout casser (ampli non-inclu), je prends biensûr vos avis pour les modèles à des prix inférieurs

Merci.
Stéphane.
Kenn
  • Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le 05 Mai 2007, 19:52
Oula, sympa le budget pr commencer

Dans cet ordre de prix , t'as les classic (player ou pas) mex ou des strats MIJ qui sont toutes deux de tres bonnes qualité, sinon a part ca jvois pas trop, jlaisse les experts te conseiller
GreenSteph
Merci pour ta participation.

Il est vrai que je pencherais plus pour une Standard ou une Mexico.
J'approcherai aussi les Squier mais j'ai entendu dire que c'était vraiment le bas de gamme
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le 05 Mai 2007, 20:03
Une Squier Strat Standard Series c'est plus que bien pour débuter !!
tyedye
  • tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le 05 Mai 2007, 20:04
ba si tu veux une strat moi je te conseillerais bien les strat mex classic 50's/60's/70's. ellles sont a 545€ sur thomann et franchement j'hesite vraiment a m'en acheter une pour accompagner ma telecaster lith ash.
en tout cas bonne chance dans ton choix.
GreenSteph
Merci à vous, c'est très sympa.
A vrai dire je veux un modèle qui puisse me faire un bon bout de temps... Et je ne sais pas si un Squier peut subvenir à ce besoin, c'est pour ca que je me tourne vers une Fender. N'hésitez pas à me balancer vos modèles
ronniewood
Salut jviens mettre mon grain de sel , j'ai debuté sur squier std tele, tres bonne guitare pour le prix a par la tenu de l'accord, je joue acctuellement sur fender strat classic 50 . Meme si pour debuter je suis plutot pour la jouer "modeste" je dirais en toute honneté que si tu ambitiones de garder longtemps ta guitoune alors prend la fender. En plus les classics sont de tres bonnes guitares qui possedent une bonne lutherie ce qui est non negligeable lorsque tu voudras l'upgrader . Si je pouvais me permettre un dernier conseil c'est d'eviter de plomber ton buget total avec la guitare, consacre au moins 50% du buget a l'ampli, vaut mieux une guitare entré de gamme dans un bon ampli que le contraire
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
GreenSteph
Merci. L'ampli, je prévois un MicroCube de chez Roland celui à 90€... 15 Watts, on m'a dit que c'était suffisant pour débuter.

J'ai une autre question: Les Strat sont - elles polyvalentes?

Peut-on jouer aussi bien du Maiden que du Metallica en passant par Dire Straits?

Il faut dire que j'aime tous styles de guitares.
ronniewood
Alors oui les strats sont tres polyalentes, mefiance tout de meme a rajouter une pedale pour muscler un peu tout ca, parcequ'il faut pas oublier qu'elle n'a que des micros simples hein pour du dire straits je voudrais pas dire de betises mais knopfler joue sur strat lui aussi

L'ampli maintenant le micro cube me parait un peu leger, oui 15 watts ca suffi pour sa piaule mais vise un peu du cote de chez vox ou meme des petits lampes 5W genre valve junior, valvebee et consor c'est tres a la mode en ce moment
GreenSteph
Exact, je n'y ai pas pensé mais Knopfler joue bien sur Strat.
Sinon, t'aurais pas un bon modèle accéssible financièrement (je ne suis qu'étudiant) à me filer... si t'as un lien
ronniewood
alors oui mais avant faut definir un profil tu veux de la modelisation? (vox,line 6...) du lampe? jusqu'a quels tarifs? et surtout t'es plus brancher pour un achat sur le web ou en magazin? a titre indicatif j'ai acheter ma strat 50 sunburst chez thomann 598€ dans mon magazin a marseille elle est a pres de 800€, ..
GreenSteph
A vrai dire en ampli que me conseilles-tu (lampe ou modélisation)?
Je compte acheter sur le net, chez thomann, on m'a dit que niveau prix c'était imbattable et qu'on pouvait faire confiance... Petite question aussi: le délai de livraison est de combien?
ronniewood
ah on progresse on progresse thomann c'est du solide j'ai acheter ampli, guitare jamais de probleme, pour les delais c'est livré par la poste donc en general c'est une petite semaine (pour avoir droit a ups faut commander au moins pour 500€) moi pour toi jverrais bien un petit vox ad 15 a 175€ chez thomann, ca permet d'avoir un bon panel de sons ce qui est pas mal quand on debute pour se faire une idée des effets, si ca te fait trop cher un Fender frontman 15R (avec reverb) peut etre un bon plan.J'ai commencé avec ca, le clean est tres convenable et de ce fait n'etant pas trop typé il supporte tres bien les pedales, tu lui ajoute un disto genre Boss DS1 et ca passe. Moi perso si tu veux tout savoir je joue (mal ) sur valve junior 5W tout lampes 195€chez thomann et Boss DS1 ca me convient (bon je ne joue pas de metal)
GreenSteph
Merci

Donc, je pense être fixé...
Un 15W ca me parait suffisant.

Entrons donc dans le vif du sujet... La guitare!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Mai 2007, 22:14
simple question comme ça, tu débutes, tu n'as pas l'air de connaitre grand chose (normal, y a pas de mal), alors pourquoi une fender? enfin pourquoi etre fixer sur cette marque?

sinon oui c'est polyvalent, mais si tu prend une strat avec 3 micros simple ça va bloquer pour ce qui est metallica et maiden par exemple, pour du metal il est nécessaire d'avoir un micro double (meme s'il est pas très puissant, ça suffit), les micros simple perdent trop de précision quand tu pousses la distorsion, donc pour le metal bof bof, ça peut vite finir en bouilli.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...