GreenSteph a écrit :
En fait, je commence par un tel budget pour pouvoir m'éclater d'emblée. Si je n'aime pas le son ou l'ésthétique, je n'y jouerai plus, me connaissant c'est sûr...
y a pas besoin d'un gros budget pour se faire plaisir et à contrario un débutant quelque soit son matos sonnera mal, ba oui c'est ça un débutant.
il y a des guitares moins chère qui sont aussi jolies, en ce qui concerne le son, bin tu entendras pas la différence, faut être réaliste, surtout qu'aujourd'hui il y a moyen de trouver des guitare pas chère qui sonne très correctement.
je pense que tu devrais mettre un peu moins dans la guitare et peut être un peu plus dans l'ampli car l'ampli est un élément important dans le son.
question puissance, tout dépend la technologie et des amplis en eux meme et du batteurs en question et de la musique concernée, mais bon si ampli transistor (ou modélisation car l'ampli de puissance est transistor aussi), 50w sont recquis je pense, pour un lampe, beaucoups moins, genre 15w. C'est juste des ordres de grandeurs, pas des vérités absolues.
donas84, effectivement, les micros sont par contre des doubles au format simple (SD jb jr et hot rail)