GreenSteph a écrit :
Si je suis le raisonnement d'absou, mieux vaut une guitare correcte au départ puis un bijoux par la suite que d'entrée un bijoux?
c'est presque ça (le budget que tu as, on est pas encore dans les bijoux, mais plutot dans le moyen de gamme)
en fait, tu as pas besoin d'un budget énorme au départ pour te faire plaisir, loin de là, il faudrait que tu ailles tester des guitares en magasin dans ton budget (aussi bien au début qu'à la fin)
un ampli, c'est plus simple, il existe pas mal de petit ampli polyvalent, et l'avantage avec les amplis que meme pas forcément chère ça sonne déjà très bien (par exemple j'ai un vox ad30vt, moins de 300€ ce qui est pas chère, et pourtant ça fait 10ans que je joue, et il sonne très bien)
concernant le fait d'avoir une marque, bin tu sais y a pas que fender de connue, dans ces prix là, tu as aussi ibanez, jackson, ltd (esp) pour les plus connu et pas des moindres, après en moins connu mais aussi bon voir meilleurs au niveau rapport qualité/prix, tu as cort et yamaha, d'ailleurs certains marques connues soutraite leur guitare entré/moyen de gamme par cort (par exemple les fender accoustique, les ibanez coréenne), donc finalement on est en terrain connu.