Guitare pour débutants... Fender Strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ronniewood
beh je ne peux qu'etre d'accord avec toi, mais rien qu'en regardant autour de toi dans ton entourages, dans ton lycée, il doit deja y en avoir des gratteux au pire tu les convertis et voila, au pire tu passes une annonce mais moi jte conseille plus de prendre un prof que d'aller au conservatoire.L'important c'est de prendre du plaisir, c'est le maitre mot apres prof? conservatoire? groupe ou pas? on s'en fout
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
GreenSteph
Je dois avouer aussi que j'ai une légère préférence pour les marques... C'est ma mentalité méditerranéènne...
GreenSteph
ronniewood a écrit :
beh je ne peux qu'etre d'accord avec toi, mais rien qu'en regardant autour de toi dans ton entourages, dans ton lycée, il doit deja y en avoir des gratteux au pire tu les convertis et voila, au pire tu passes une annonce mais moi jte conseille plus de prendre un prof que d'aller au conservatoire.L'important c'est de prendre du plaisir, c'est le maitre mot apres prof? conservatoire? groupe ou pas? on s'en fout
En fait j'ai un peu été confus, je reconnais.

Je compte aller au conservatoire pour prendre des cours particuliers avec un prof et voir un peu de monde
ronniewood
ah beh c'est tres bien tu fais une pierre deux coups , petit bemol toute fois absou a raison au debut tu feras pas la difference entre une bonne guitare et une moins bonne, mais si avoir ecrit fender sur la tete te motives a jouer alors fonces, si c'est dans le but d'epater la galerie c'est con, mais jte fais confiance c'est pas par pure vanité a moins que tu ne viennes d'aix en provence (gros lol meme si c'etait le cas jdis ca pour plaisanter hein )
GreenSteph

Je connais beaucoup de personnes qui grattent mais étant en médecine on ne fait que bosser (aujourd'hui c'est ma journée de repos depuis 2 semaines)...

Si je suis le raisonnement d'absou, mieux vaut une guitare correcte au départ puis un bijoux par la suite que d'entrée un bijoux?
ronniewood
disons qu'en regle generale il vaut mieux priviligier l'ampli, en gros vaut mieux jouer la carte "un bon ampli, une guitare moyenne" que le contraire, c'est pour ca qu'au debut de la conversation je soumettais l'idée de couper le budget en 2 et de faire 50-50 voire 60% pour l'ampli et 40% pour la gratte , mais en meme temps on joue de la guitare pas de l'ampli, si t'es "mal a l'aise" avec ta gratte et que ca te demotives bon ampli ou pas tu t'eclateras pas et tu progresseras pas ou du moins plus lentement ce qui est dommage...t'es en medecine marrones bientot les exams jeudi pour moi (fac de math 2eme année )
GreenSteph
Bonne chance moi c'est la fin du mois... Plus que quelques milliers de pages à assimiler

Sinon, j'ai de très longs doigts, ca ne pose pas de problème?
ronniewood
alors la je me suis jamais posé la question je dirais non a moins qu'ils mesurent 30cm puis tu sais ce qu'on dit "grandes mains....grandes mains" c'est pas ca? ah non alors
GreenSteph
Non, mais serieux tout le monde me dit que j'ai de trop longs doigts...
ronniewood
ouais moi jveux bien mais ce crois pas ca puisse poser un probleme quelconque ca, au pire du va dans un magazin de guitare t'en prends une et tu voies, tes sensations, mais hontement tu serais bien le premier que j'entends dire qu'il peut pas jouer de guitare parcequ'il a des trop long doigts
GreenSteph
Je me posais juste la question
ronniewood
c'est ca d'etre en medecine on reflechie trop, nous en math on reflechie pas (surtout moi), j'espere que tu nous tiendras au courant pour ton matos, j'espere t'avoir aider dans ton choix mais n'oublies pas que t'es le seul mettre a bord et que c'est ton avis qui doit primer, si ta des questions n'hesitent pas
GreenSteph
Merci, c'est vraiment gentil de ta part.
J'essaierai de passer souvent, mais je ne garantis rien...
Je vais me coucher, demain mes 200 pages de par-coeur m'attendent

Merci bien. Je vous tiens au courant comme je peux.
ronniewood
ah dernier point strategique n'achetes pas ta guitare avant les exams sinon t'es sur de pas les reussir
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Mai 2007, 23:57
GreenSteph a écrit :
Si je suis le raisonnement d'absou, mieux vaut une guitare correcte au départ puis un bijoux par la suite que d'entrée un bijoux?

c'est presque ça (le budget que tu as, on est pas encore dans les bijoux, mais plutot dans le moyen de gamme)

en fait, tu as pas besoin d'un budget énorme au départ pour te faire plaisir, loin de là, il faudrait que tu ailles tester des guitares en magasin dans ton budget (aussi bien au début qu'à la fin)

un ampli, c'est plus simple, il existe pas mal de petit ampli polyvalent, et l'avantage avec les amplis que meme pas forcément chère ça sonne déjà très bien (par exemple j'ai un vox ad30vt, moins de 300€ ce qui est pas chère, et pourtant ça fait 10ans que je joue, et il sonne très bien)

concernant le fait d'avoir une marque, bin tu sais y a pas que fender de connue, dans ces prix là, tu as aussi ibanez, jackson, ltd (esp) pour les plus connu et pas des moindres, après en moins connu mais aussi bon voir meilleurs au niveau rapport qualité/prix, tu as cort et yamaha, d'ailleurs certains marques connues soutraite leur guitare entré/moyen de gamme par cort (par exemple les fender accoustique, les ibanez coréenne), donc finalement on est en terrain connu.
GreenSteph
Hi,

Alors, je pense diminuer mon budget pour la guitare et prendre un modèle moins performant. Je suis tourné vers une Squier, que me conseillez vous?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...