gosvoalet a écrit :
bonjour
une OM23 avec une table en épicéa pour un jeu au médiator mais si tu veux te mettre au jeu aux doigts je te conseille de la prendre avec une table en cèdre. la série 23 n'a pas trop de nacre , une touche en ébène . je rappelle a tous qu'il ne faut pas dépasser le tirant 12/53, à moins que Furch a modifié son barrage pour pouvoir soutenir des médiums.
Je confirme, la série 23 vaut le détour. Au magasin c'est celle qui m'a le plus marqué. Pour être honnête j'étais pas franchement enthousiasmé par les modèles avec table en épicéa.
Par contre y a qu'un revendeur Furch à Prague et le nombre de modèles est donc assez limité. Je te conseillerai d'aller faire un tour à Brno, où elles sont fabriquées (toujours aujourd'hui ? Je sais pas). Tu les paieras moins cher et t'auras accès à tous les modèles que tu veux. J'ai pas pu y aller car c'était fermé pendant les fêtes.
Pour l'histoire du tirant médium j'en avais entendu parler et j'avais demandé au type du magasin de confirmer. Il m'a dit que c'était ok, que la guitare pouvait l'encaisser. Soit il a baratiné soit ils ont changé le barrage. J'ai pas testé je joue qu'avec du light.
Edit : ils acceptent que de l'argent liquide là bas, te fais pas surprendre prépare 1000 euros avant.