lomdelamancha a écrit :
J'ai la mienne depuis 6 mois, j'avoue avoir eu un mal fou à m'y habituer.
C'est une SR 25 (donc épicéa-palissandre), modèle grand Auditorium.
Parfaite pour le Blue grass et le jeu en Open tuning avec les doigts.
J'étais encore sceptique début Novembre sur les qualité de la mienne.
Le son était extrêmement brouillon, des dead notes de partout, le Mi aigu qui parfois ne sonnait plus, et pour finir plus de basses
J'ai passé des heures à jouer case par case de bas en haut et de haut en bas, balancer des accords perdus...perdant le plaisir de jouer...
J'étais un peu dépité.
Par acquis de conscience j'ai changé de cordes (l'autre jeu n'était pas vieux, mais c'était un spécial Blue-grass avec des tirants plus fort sur les 3 cordes graves, pour jouer en open-D).
Je suis revenu en Elixir 12/53, (ce qui était dessus au départ) je les trouvais raides et injouables, en fait c'était la guitare. Là , elle sont parfaite.
J'ai eu une autre guitare dans les mains. Entre les anciennes cordes pourries et les bois qui ont dus s'arranger, je découvre enfin le son Furch tant vanté.
Une très bonne définition, des superbes harmoniques, un bon équilibre entre les graves et les aigus et une projection qui me scotche dès que je commence à envoyer. La qualité du son est exceptionnelle
Voilà , je commence à comprendre ce que l'on appelle le rodage d'une table épicéa et si ça doit encore s'améliorer, ça va être....OOUUAAHH !!!