- #2
- Publié par
RemiP le 09 Juin 2019, 13:08
Alors, en effet, il y a eu au moins deux modèles Eric Clapton signature chez Martin&Co.
La première est sortie après le succès de l'album "Unplugged" (1994) qui a fortement contribué à relancer les modèles de guitares de taille OM et 000 qui étaient moins valorisés alors que les Dreadnoughts.
Cette première 00028-EC a un corps en palissandre des Indes (massif) et une table en épicéa de Sitka (massif aussi) teintée pour faire "vintage", avec un barrage également d'époque, ce qui ne contribue pas à en faire un instrument particulièrement réactif. Plutôt "quiet guitar"...
J'en ai eu une, il fallait vraiment l'attaquer, mais peut-être qu'avec le temps elles se sont bonifiées...
Le manche, avec une forme en V très prononcée (vintage oblige), est en "select hardwood" ce qui fait que, selon les périodes, on ne sait pas en quoi il est ! C'est du bois dur, c'est sûr (Acajou, Khaya, Cedro... who knows?)
Le chevalet et la touche sont en ébène, cette touche est ornée de "flocons" vintage (la 00028 standard n'a que des points). La signature de Clapton est incrustée en nacre à la 12e case.
Voilà, la nouvelle a normalement un logo Crossroads sur la tête pour la différencier. Les bois sont différents, le prix est (nettement) plu élevé...