Skelter a écrit :
Non mais franchement Moidu38 tu veux jouer du Slash donc tu veux l'ampli avec marqué Slash et la guitare marquée Slash dessus...
Aucun rapport. Merci de ne pas me caricaturer.
J'ai expliqué dans ma question que j'aimerai jouer du Slash et du Gary Moore en priorité.
Jusqu'à preuve du contraire, Slash et Gary Moore utilisent(aient) du Marshall et du Les Paul.
Automatiquement, je vais me tourner vers un ampli Marshall et une Les Paul. Parce que, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le type de matériel qui va typer le son. (je sais, gnagnagna, c'est les doigts qui font le gros du travail, j'ai pigé).
Il se trouve qu'en plus d'utiliser une Les Paul, Slash utilise des micros bien spéciaux (et qui portent son nom depuis quelques années, du coup). Alors si ils ont mis son nom dessus, je me doute bien que c'est marketing, mais jusqu'à preuve du contraire, Slash utilise bien ses micros pour avoir ce son velouté pas agressif qui me plait et qui est reconnaissable entre milles.
Ensuite, Marshall a sorti un SL5 signature Slash. Ben j'écoute des démos et comme par hasard, ça sonne comme j'aime (est-ce vraiment étonnant, puisque c'est le son qui me plait à la base ?!?). Et manque de bol, je ne retrouve ce son sur aucun autre ampli.
Ensuite, je vois qu'une Epiphone (signée Slash, est-ce de ma faute ?!?) possède les micros qui font les sons que j'aime et est d'une qualité remarquable selon un test Audiofanzine par exemple.
Maintenant j'en ai rien à f**** du chapeau de Slash. Je ne veux pas ressembler à Slash, je le trouve pas beau du tout (et il partageait peut-être cet avis pour vouloir se cacher avec ses cheveux) et avec la muscu qu'il fait ça lui donne une allure déformée. Mais comme je ne suis probablement pas plus beau que lui, j'ai au moins un point commun avec lui
(en revanche je veux bien une fraction de sa fortune !)
Et je m'en fou aussi d'avoir le nom Slash sur du matos, d'ailleurs c'est surement plus cher à cause de ça.
Maintenant, si c'est pour me dire que pour me rapprocher du son de quelqu'un, il ne faut pas utiliser son matériel, je n'ai qu'à prendre une Stratocaster, un ampli Fender et une pédale multi-effet pour faire mumuse ? C'est ça ton propos ? Où est la cohérence ?
Si c'est pour te défouler sur un nioub et te sentir, par la même occasion, plus fort qu'autrui, j'espère que ça t'a plu.