Moldu38 a écrit :
grumfinou a écrit :
Mais du coup pourquoi vouloir prendre une guitare très bas de gamme neuve (Epiphone)
S'agit-il d'un avis objectif ou subjectif ?
En quoi cette guitare est-elle bas de gamme ? tu l'as eue entre les mains ? Quels sont ses défauts, concrètement ?
J'ai pu jouer quelques Epiphone LP, pas ce modèle avec les micros Seymour Slash (en alnico 2 donc) mais de gamme équivalente.
Et c'est très loin d'être satisfaisant niveau sonorités même à vide : très muddy (sourd), guitare légère mais peu résonante, sustain très moyen, tenue d'accord aléatoire, et j'en passe.
Quand je vois le prix que ça coûte neuf (500 euros ou plus), pour moi ça ne les vaut pas du tout, après chacun son avis et c'est vrai que dans cette gamme de prix il y a assez peu de choix intéressant en neuf (les Lag Roxanne équivalentes ne sont guères mieux par exemple) dans le style LP.
Maintenant si on monte un peu en prix, on peut trouver en occasion de bonne petites les paul (pas forcement Gibson, les bas de gamme sont clairement mauvaises) qui n'auront rien à voir en terme de qualité de lutherie et de son.
Maintenant, une oreille non avertie ne fera quasiment pas la différence entre une guitare bas de gamme et une correcte, donc si tu préfères débuter sur quelque chose de très moyen à changer plus tard, autant prendre une Harley Benton très peu chère, tu y perdra moins.