Garcymoore a écrit :
On a souvent ce concours de bites qui revient sur le forum .Je comprend que les pro ont besoin d'avoir une technique irréprochable pour gagner leur vie ,ou encore les amateurs qui ont quelque chose à prouver ,mais il n'est pas obligatoire d'être bon pour pratiquer un loisir .
Je n'adhère pas non plus à l'hypothèse selon laquelle les doigts font le son .Si t'as trop d'aigus bah t'as trop d'aigus .Jimi Hendrix a des sons de merde sur pas mal d'enregistrements ,ça ne l'empêche pas d'être bon ,mais objectivement il a un son de merde .
Exact,
en fait pour moi, tout le monde a le droit de jouer quelque soit son niveau, quelque soit son matos, etc.. Dans les chorales Galloises et Anglaises, etc.. tout le monde chante, pas de tri à la con pour complexer des gens, d'ailleurs au Royaume uni, la décontraction et le véritable anti-conformisme est tel que ça conduit tout le monde à chanter, pas de complexe, alors qu'en France, c'est le contraire, pays de conformistes, de préjugés, de poncifs, dés qu'un gosse coince sur une note, hop tu chantes faux, dégage.
tandis qu'ici, dans nos contrées, tout de suite, des bornes, des préjugés, des lois, des règles, des dogmes,
on retrouve cette mentalité quelque peu désagréable ici même sur g.com, concours de bites comme tu dis, à celui qui saura imposer son point de vue parce qu'il aura plus que d'autres soigner sa com et sa dialectique, ça m'énerve un peu.
C'est à celui qui saura imposer son point de vue, créer sa cour pour l'aduler, et t'as vu, lui a dit ça, donc il a raison, il jouerait sur une boite en carton avec 4 cordes qu'il y aurait des imbéciles pour trouver ça bien.
du coup, évidemment, il y a des trucs qui deviennent suspect, on ne peut plus parler certains types de matos, par exemple, un ampli transos à part le mustang, tout le reste c'est de la grosse merde alors que c'est complètement faux, je dis pas que c'est le top mais dans les transos on trouve des trucs d'un rapport qualité prix hallucinant qui vont super bien, je cite juste cette exemple pour montrer l'étroitesse d'esprit, les modes sur la Squier, alors là, si on veut être dans le top de g.com, c'est la Squier CV, ça c'est le super top, le must have de guitariste.com, à croire que la Squier CV est à même de rivaliser avec une strato à 2000 boules ou même 3000 boules, je suis sur qu'il a des gens qui le croient, je précise, j'ai une grande estime pour cette Squier, un rapport q/p excellent, mais il n'y pas qu'elle, et en plus, ça se compare mais alors pas du tout avec une Custom de chez Fender. Et puis la Harley Benton, à non de dieu, les Harlet Benton, ah putain, on croirait que ça dévisse n'importe quelle Gibson.. Ah bordel, t'as des mecs qui vont s'employer des heures à dézinguer la réputations des masterbuilt de chez Fender ou des Historic de chez Gibson pour venir chanter que les dernières harley Benton son fantastiques, ils confondent tout ces cons, ils sont tellement cons qu'ils confondent un rapport qualité / prix avec la valeur intrinsèque d'un instrument, encore une fois, je redis, je crache pas du tout sur harley benton ou autre, c'est comme les Spider IV de Line 6, c'est loin d'être mauvais, mais ça m'étonnerait qu'un guitariste aguerri d'un haut niveau, voir moyen niveau s'attarde sur de tels instruments.
C'est comique tout ça, c'est un peu foutriquet ce g.com quand même.