geogeo68 a écrit :
Investir surtout dans la gratte est plus judicieux
Pour l'ampli si tu veux jouer chez toi dans 10m2
Préfère un petit 1watt lampe genre HT1 ou HT5 blackstar (ce sont des déserteurs de Marshall
)
Donc le son y est t'inquiète
Mettre le paquet sur la guitare, je vois l'idée.
Mais, si je faisais plutôt l'inverse ? Je m'explique :
Je n'arrive pas, malgré mes recherches, à trouver un son équivalent au Marshall SL5. Et ce son, je le trouve terrible. Prendre un autre ampli, comme un ampli à modélisation, me permettrait certes de faire plus de styles différents, mais aucun n'a une distorsion équivalente en qualité à celle du SL5 pour mon objectif premier : jouer Slash et Gary Moore.
J'ai passé ma journée à écouter le son des ampli que vous citez tous, et aucun ne m'emballe.
Peut-être aussi que je me fais amadouer par la qualité du guitariste qui fait les démo du SL5...
Du coup, si je prends le SL5, pourquoi pas me prendre une petite Les Paul Harley Benton neuve entre 150€ et 250€, qui probablement n'aura pas la finition des plus belles Gibson et japonaises, mais me permettrait de prendre mes marques sans avoir la crainte de manipuler un objet qui coûte chère ? Je suis tellement maniaque...
Je n'aurai ainsi pas peur de prêter ma gratte à ma femme qui, j'en suis sur, va vouloir s'amuser avec, ni de la customiser si nécessaire.
A vrai dire, l'épaisseur de la couche de vernis m'importe peu par rapport au son !
Ensuite, une fois que j'aurai plus d'expérience, quelques semaines ou mois plus tard, j'aurai un peu plus l'oreille (et les yeux) pour me trouver LA Les Paul haut de gamme. Qu'en pensez-vous ?