slashiz a écrit :
Moldu38 a écrit :
Il parait que quel que soit l'ampli ou la guitare, il faut de toute manière les doigts de Slash ou de Gary Moore...
Bon, je sors
PS : je prévois d'autres visites en magasin, je prendrais le temps qu'il faut
Le fait de bien jouer un morceau ne veut pas dire que le guitariste a le son du morceau qu'il joue... ce sont deux choses différentes.
Le truc de dire "le son est dans les doigts", c'est faux. C'est pas le son, c'est l'identité du guitariste qui est dans ses doigts. Du coup, quelque soit la guitare jouée, ça sonnera toujours X ou Y, car ce sera son identité sonore, sa manière de plaquer ses accords, de gratter ses cordes, qui fera qu'on le reconnaît. Maintenant, objectivement, quand Eric Johnson joue avec une Strat, il n'a pas le même son que quand il joue avec une SG ou une ES335. Pourtant on le reconnaît car c'est le même musicien.
Là c'est bien joué, mais ça n'est pas le son de Gary Moore ; c'est tout.
Quand à la question initiale... les deux musiciens visés utilisent une Les Paul et un Marshall, si tu veux réellement obtenir ces sons, ou des sons approchants, il faut rester dans ce genre d'association.
Tu pourras obtenir de bons "subterfuges" en mettant des pédales ou diverses choses mais je pense que tu n'aura rien de plus approchant qu'une Les Paul branchée dans un Marshall de style JCM.
"Who says you need to buy a guitar ?"