chopino a écrit :
J'ai lu avant que c'était compliqué de maîtriser un ampli à lampes ! J'avoue ne pas comprendre, il me semble que ce n'est pas difficile voir facile.
à part ça, pour avoir un très bon son, oui il faut avoir des doigts, ça oui, des oreilles aussi parce que si on est sourd, ça va être compliqué, mais bon, ce lapalissade que je lis sans arrêt qu'il faut avoir des doigts, ça m'énerve, c'est comme dire que pour bien conduire une voiture il faut avoir des yeux, pour bien baiser, il faut avoir....
Autrement, dans une chaîne de sons, la guitare, on peut quasiment faire l'impasse au niveau investissement, les guitares premiers prix d'aujourd'hui feront l'affaire, en revanche meilleur est l'ampli, meilleur sera le résultat.
J'rai presque aux extrêmes, quasiment une guitare jetable, et un ampli collector pour avoir le son, et si il arrête, la guitare à la benne, un super ampli pourra toujours se revendre sans trop de perte.
Enfin bon, depuis que j'ai un Bogner, je redécouvre mes guitares, même une guitare jouet sonne, raison qui me pousse à ce conseil, sinon il n'y a pas que Bogner, c'est pas ce que je conseille vu le son recherché, cependant un super ampli, et puis les doigts, les oreilles, le travail aussi, l'acharnement, voir la méditation que conseille steve vai, préférable aux bouteilles d'alcool de Gary Moore..Cependant si ça peut aider, un peu pas trop de whisky de champagne, les clopes et le chapeau de Slash, il faut pas oublier, nous sommes des animaux super mimétiques d'après des scientifiques, il est donc vrai que plus on s'identifie à nos idoles, meilleur c'est, faut pas non plus aller trop loin, ça peut se terminer au cimetière, même pas au Père Lachaise, vu qu'on est pas des stars. J'arrête, je déconnais, un peu d'humour, ça fait du bien.
Mais non, un ampli à lampes avec un bon master, c'est enfantin.
C'est peut être vrai pour le son, mais il n'y a pas que la chaîne de son dont il faut tenir compte. Il y le confort de jeu, le plaisir de jouer sa guitare, la facilité de revente si jamais, la fiabilité...etc bref la guitare n'est pas tant que ça a négliger. Mais je te rejoins sur le fait que ça n'a jamais été une aussi bonne période que maintenant pour avoir quelque chose de bon à bas prix. Sans tomber dans la guitare jouet.