rgajla a écrit :
Bonjour je suis un peu bluffé par le son que tu as sorti de ta gratte
(bon c'est sûr que ça vient de ton jeu et bravo Nino…)
Moi j'ai une Guild Starfire V (c'est du pur bonheur) et je cherche un acoustique ou electro pour eviter de brancher toujours l'ampli etc…
j'ai essayé deux GAD50 dans deux magasins différents elles ne sonnaient pas du tout à fait pareil mais elles étaient tout de mème très métalliques…
J'ai aussi essayé deux GAD 40 pan coupé au sein du même magasin et là surprise :
pas du tout le même son…
Une était electro l'autre pas et bien l'electro sonnait beaucoup mieux (bonne projection, basses et aïgues bien distincts… mais toujours un peu trop métallique)
l'acoustique pure était éteinte…
on aurait dit une seagull légérement étoufée
Alors surtout il ne faut pas acheter ce type de gratte par correspondance et sans l'avoir essayée…
Question à Nino : est-ce que le changement de corde a été aussi radical que ça et est ce qu'avec le recul cela te semble t'il toujours un bon achat
J'ai pour le moment des réserves et pourtant je suis fan des Guild
Premièrement : je n'ai pas eu la claque (quand j'ai acheté ma starfire oui)
Deuxièmement : son un peu trop métallique et il faut tout de même envoyer la pression avec les doigts sur le manche et les frettes sont un légérement hautes (en tout cas + qu'une Martin ou une taylor d'entrée de gamme)
Tertio : c'est fabriqué en chine…
c'est pour ça qu'elle est pas chère, mais si tout vient de la bas on va faire comment hein pour le payer "le pas cher" quand on aura plus de boulot ?
ça me file mauvaise conscience, c'est con…
mais bon, le monde tourne et qui sait ... peut être qu'un jour les chinois achèteront français...
et d'ailleurs, il y n'y a pas de concurence française sur ce secteur de prix. et dans le haut de gamme... on pourrait reprocher aux essences de bois d'être majoritairement d'origine étrangère.
vaste débat. dure réalité, mais peut être faut il changer un peu notre vision du monde et accepter que l'époque productiviste est révolue....
hum hum, je m'égare. mais moi je m'en fous maintenant de la gad-50 j'ai ma D40 !!!!