MysticalPotatoe a écrit :
Irons trooper a écrit :
Ouai mais moi ce que je comprend pas c'est pourquoi le mec s'est emmerdé a foutre une canne à pêche ... Volé une gratte c'est risqué mais en plus remmettre une canne a pêche c'est encore plus risqué ...
Si t'avais lu les posts de l'auteur du thread, tu serais tombé sur une hypothèse qui tient la route : le mec déballe plusieurs paquets, dont un avec une guitare, et un autre avec une canne à pêche. Il embarque ce qui l'intéresse (dont la guitare) et met le reste dans les paquets ouverts, dont la canne à pêche. Oui, non ?
Voiiiiiiiiiiiiiiiilà.
La marchandise rentre le jour A dans l'entrepôt ( guitares, cannes a peches, roue de tracteur, et pleins d'autres trucs chers et revendables facilement sur le marché noir)
dans la nuit du jour A au jour B, pendant la définition des tournees de livraison notre voleur se ballade dans l'entrepôt et ouvre autant de colis que necessaires. Quand il a trouvé de quoi se satisfaire, il planque soigneusement tous les colis ouverts dans un seul et même carton en prenant soin de le refermer sans que ca se voit trop. Le plus important, planquer les etiquettes de tracing de la canne a pêche pour que personne ne les voit. Ainsi, quand le mec chargé de remplir le camion aux aurores du jour B recherche une canne a pêche, il la trouve pas... et il suit la procedure: s'assurer que le produit a bien ete receptionné, oui, bon ben ouvrir un contentieux avec l'expediteur. assurances et tout le tralala...
Le chauffeur, lui sera déja sur la route. Peut-etre bien au courant d'ailleurs, puisque il sait qu'il a intérêt a livrer la came et se casser pour eviter les emmerdes. Forcément, puisque le contentieux est ouvert, si on la retrouve dans un autre carton c'est le chauffeur qui est mis en cause. Je suis d'ailleurs sûr et cetain que la canne a peche en question n'est jamais retournee a l'entrepôt.
Aaaaaaaaaah, la logistique.