Zenabirg a écrit :
Merci 20th Century Boy et Finyan pour vos précisons.
Quelqu'un peut faire le récapitulatif de tous les meilleurs modèles LP, ceux qui s'approchent niveau sonorité le plus d'une Gibson, de chaques marques trouvables sur le marché, et éventuellement donner les sites de vente européen où l'on peut acheter ces dernières?
Merci!
En toute logique, celles qui se rapprochent le plus des Gibson c'est les Orville by Gibson: micros gibson obligent. Après pour les autres c'est une question de gouts: les burny ont un son plus chaud/bluesy, les Greco plus nerveux, les tokai que j'ai essayé, je ne saurais pas dire de quels micros elles étaient équipés, ça a pas mal changé et franchement, je ne me souviens plus très bien. Certaines ont ou avaient même des Seymour Duncan parmis les modèles haut de gamme mais il me semble que ce n'est plus le cas.
Le seul site Européen, à ma connaissance, c'est celui que j'ai donné plus haut. On en trouve aussi des fois sur ebay.co.uk et sur ebay.de
Le mieux pour avoir le son Gibson, ça reste d'achetter une Gibson. Surtout que, sur le terrain de l'occasion, les MIJ dites "vintage", ne sont plus si interressantes: prix assez élevés, pas très loin d'une Gibson d'occase et difficiles à trouver parce que rares.
Quand au neuf, les Edwards se trouvent facilement mais les Tokai haut de gamme sont difficiles à obtenir ( délais d'attente etc...). Tokai est une petite usine et ne peut fournir qu'une quantité limitée d'instruments par an.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse