Greco, tokai , orville ou edwards lespaul MIJ??

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
StarmanFromMars a écrit :
regardes dans les occazes, ça doit pouvoir se trouver dans ces prix là.


Salut,

Tu parles des okaz sur ikebe ou sur Ishibashi je suppposes ?

C'est où exactement, car j'ai un peu de mal avec le japonais !

Merci
20th Century Boy
Zenabirg a écrit :
J'ai cru comprendre qu'Orville a été remplacé par Epiphone Japan.
Je voulais donc savoir ce que valaient ces Epi MIJ, si elles se font toujours... A noter au passage, j'ai été surpris, que la tête est strictement identique au Gibson, la forme "livre ouvert". Ou peut-on en trouver en neuves?
J'arrive pas à trouver les Tokai et autres sur Ishibashi... et pouvez-vous m'indiquer l'adresse d'Ikebe-Gakki?
Merci!


La série Elitist de chez €piphone est du niveaux des Orville mais pas des "Orville By Gibson", qui proposait de véritables Gibson made in japan, avec des caracteristiques qu'on ne trouve même pas chez les Gibson standard actuelles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
Nathan59 a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
regardes dans les occazes, ça doit pouvoir se trouver dans ces prix là.


Salut,

Tu parles des okaz sur ikebe ou sur Ishibashi je suppposes ?

C'est où exactement, car j'ai un peu de mal avec le japonais !

Merci


Les deux!!

Ikebe, les occazes et modeles d'expos sont signalées par un rond rouge pour les occazes, jaune pour les modeles d'expos ou b-stock

Ishibashi, c'est la U-Box.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
funk you!
Hey salut!

Je tappe l'incruste, question de ne pas créer un énième topic.

Là j'ai un gros coup de GAS. Voila, il fallait le dire. Et vous m'aidez pas avec toutes vos belles grattes

Donc du coup je m'interesse serieusement a deux guitares: une copie red special de chez Jim Reed (pas le but de ce topic) et une Edwards LP.

Donc pour la Edwards: j'ai beau chercher par tout sur le site ESP, je ne vois pas des détails superprécis sur la gratte. Il est comment le manche? Plutôt style Gibson 50's ou 60's? (Très gros ou juste gros quoi ). Elles ont toutes une table bombée comme sur les LP standard? Ou c'est juste quelques modèles?

Vu que c'est pas evident de les essayer... et bin je me remets a vous!

J'aurais sûrment plus de questions apres.... ^^
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Paul Boogie
Pourquoi ne trouve t on pas de LP MIJ dans les magasins européens?
J'ai flashé sur celle-ci:
http://www.gibson.jp/epiphone/(...)tiste
Je sais pas, je suis surement influencé par la pub, mais j'aurais plus confiance en une Epi Elitist MIJ neuve qu'en une Orville, même By Gibson, d'occas'...
Les Tokai et Edwards ne m'inspire pas confiance. Elle font plus "copies" que "répliques" (nuances, )...
Mais je dois me tromper...
Find your own way.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • #80
  • Publié par
    finyan
    le 25 Mai 2006, 13:40
Zenabirg a écrit :
Pourquoi ne trouve t on pas de LP MIJ dans les magasins européens?
J'ai flashé sur celle-ci:
http://www.gibson.jp/epiphone/(...)tiste
Je sais pas, je suis surement influencé par la pub, mais j'aurais plus confiance en une Epi Elitist MIJ neuve qu'en une Orville, même By Gibson, d'occas'...
Les Tokai et Edwards ne m'inspire pas confiance. Elle font plus "copies" que "répliques" (nuances, )...
Mais je dois me tromper...


Détrompe toi l'ami! Pour ma part j'ai plus confiance en Tokai, Edwards, Orville, Greco etc... qu'en Epiphone... Perso les Elitist super intéressantes, surtout pour des modeles Epiphone de chez Epiphone genre riviera, casino, sheraton... Pour une les paul, je n'irai pas chez Epiphone, même pour une Elitist. Bien souvent, les MIJ sont des repliques ultra fideles aux originales, parfois même plus fideles que Gibson ou Fender elles-même! Par exemple, au debut des années 1980, il me semble que les seuls à proposer des LP avec long tenon etaient Greco. Gibson n'en proposait pas.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Boogie
Je retire ma question en ce qui concerne le fait que l'on ne trouve pas de LP MIJ dans les magasins européens, c'est faux, on trouve par exemple chez Coda des Tokai Love Rock.
Je reviens donc sur la comparaison Epiphone LP Elitist MIJ/autres marques MIJ.
Il semblerait que les marques MIJ (Tokai, Burny, Greco...) aient connues leurs heures de gloire durant les années 80, c'est à dire que la qualité était vraiment avérée durant ces années-là, et qu'ensuite, on serait revenu à des guitares "moins bonnes".
Donc moi la comparaison que je veux faire c'est entre une Epi Elitist MIJ (actuelle évidemment) et une autres LP MIJ actuelle également... La différence est peut-être dans ce cas-là moins évidente, non?
Et puis aussi, j'ai cru comprendre qu'en fait toutes ces guitares MIJ, Epi MIJ y compris étaient fabriquées dans la même usine, avec les mêmes moyens (je me trompe peut-être...) alors comment expliquer qu'il existe de tels écarts de qualité?...
Je tiens quand même à préciser que je n'affirme rien, je pose simplement des questions qui m'interpellent et qui attendent vos réponses d'experts en MIJ!

Et puis Finyan, j'ai noté une belle coquille qui m'a bien fait rire dans ta réponse (n'y voit là aucune provocation, hein!):
"les MIJ sont des repliques ultra fideles aux originales, parfois même plus fideles que Gibson ou Fender elles-même!"
Comment une guitare peut-être encore plus fidèle à l'originale que l'originale elle-même?
Enfin j'ai trouvé ta tournure assez drôle pour être soulignée... mais sans rancune, hein!!
Merci pour tes conseils avant tout!!...
Find your own way.
naruto6
Je dois me séparer de ma Orville By Gibson, s'il y a des intéressés, cf ma signature.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • #83
  • Publié par
    finyan
    le 26 Mai 2006, 00:08
Zenabirg a écrit :

Il semblerait que les marques MIJ (Tokai, Burny, Greco...) aient connues leurs heures de gloire durant les années 80, c'est à dire que la qualité était vraiment avérée durant ces années-là, et qu'ensuite, on serait revenu à des guitares "moins bonnes".
Donc moi la comparaison que je veux faire c'est entre une Epi Elitist MIJ (actuelle évidemment) et une autres LP MIJ actuelle également... La différence est peut-être dans ce cas-là moins évidente, non?


En fait, c'est vrai que les années 1980 etaient l'heure de gloire de MIJ, mais aujourd'hui elles sont toujours tres tres bonnes. Je pense que leur succés des années 1980 etait aussi du au fait que la qualité de production de Fender et Gibson était loin d'être au top à cette époque contrairement aux MIJ. Aujourd'hui ces deux marques ayant carrément remonté la pente, l'interet des MIJ est moins eclatant (mais toujours bien présent selon moi )
Et quant à la comparaison, LP Elitist/Tokai Love Rock ou Edwards Limited, je pense sincerement que les Tokai et Edward peuvent tres largement la soutenir (même sans comparer les prix...). Attention si tu te prends un LP Elitist, tu auras un super instrument, à ce niveau de toutes facon, on est dans du bon

naruto6 a écrit :
Je dois me séparer de ma Orville By Gibson, s'il y a des intéressés, cf ma signature.

jolie ta Black Beauty

Zenabirg a écrit :
Et puis Finyan, j'ai noté une belle coquille qui m'a bien fait rire dans ta réponse (n'y voit là aucune provocation, hein!):
"les MIJ sont des repliques ultra fideles aux originales, parfois même plus fideles que Gibson ou Fender elles-même!"
Comment une guitare peut-être encore plus fidèle à l'originale que l'originale elle-même?
Enfin j'ai trouvé ta tournure assez drôle pour être soulignée... mais sans rancune, hein!!
Merci pour tes conseils avant tout!!...


c'est vrai mais c'etait un peu volontaire en fait... Ce que je voulais dire, c'est qu'au cours du temps les spécifications et la qualité des guitares des marques originales (en gros Fender et Gibson) avait pas mal fluctué (pour un tas de raisons d''ailleurs). Pour résumer une les paul fabriquée en 1958 n'est pas la même qu'une les paul fabriquée en 1979 qui n'est pas la même qu'une les paul fabriquée en 2006. Pour Gibson, la qualité de la production est même souvent critiquée pour son manque de constance (deux ES335 de la même année ne seront pas forcément du même niveau). En ce qui concerne les modèle MIJ haut de gamme, elles sont réputées en revanche pour une vraie constance dans leur finition et leur qualité de fabrication. De même les Long Tenon dont je parlais et que l'on retrouvait sur les premières les paul, ne sont plus réservées aujourd'hui qu'aux LesPaul haut de gamme (historic collection et CS il me semble) sont présent sur bon nombre de mij qui valent moins de la moitié de leur prix. C'est un détail certe, mais bon.
Ou par exemple ma copie de strat Bacchus sonne plus "strat" que bon nombre de strat us que j'ai pu essayé récemment. Je ne saurais pas l'expliquer (j'ai peut-être eu du bol avec ma bacchus) mais c'est ce que j'ai pu constater (et c'est un ressenti personnel).
Ce que je veux dire au final, c'est que la plupart des répliques japonaises, ne sont pas de pâles copies des modèles ultra connus, ce sont, pour les meilleures d'entre elles de vrais instruments qui vont puiser leurs qualités dans l'esprit des modèles originels (voilà! c'est ca le mot, plutôt qu'original )qu'elle copient.


Voila voila, j'espere que c'est à peu pres clair et surtout que ca peut t'eclairer un peu...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
naruto6
finyan a écrit :
naruto6 a écrit :
Je dois me séparer de ma Orville By Gibson, s'il y a des intéressés, cf ma signature.

jolie ta Black Beauty

Merci, je suis un peu deg de la vendre. Je pense m'en racheter une plus tard... quand je serai riche!
20th Century Boy
Zenabirg a écrit :
Et puis Finyan, j'ai noté une belle coquille qui m'a bien fait rire dans ta réponse (n'y voit là aucune provocation, hein!):
"les MIJ sont des repliques ultra fideles aux originales, parfois même plus fideles que Gibson ou Fender elles-même!"
Comment une guitare peut-être encore plus fidèle à l'originale que l'originale elle-même?
Enfin j'ai trouvé ta tournure assez drôle pour être soulignée... mais sans rancune, hein!!
Merci pour tes conseils avant tout!!...

Je reprécise un peu ce que, je pense, à voulu dire finyan:
Les marques comme Fender et Gibson se copient elles mêmes puisque leur réputation est lié à des modèles des années 50, 60 et qu'aujourd'hui, les methodes, quantités et lieux de fabrication ont changé. Il n'y a que le logo sur la tête de la guitare qui peut encore faire un lien avec les modèles qui ont fait leur réputation. N'ayant pas eu la chance de tester une LP des années 50, si l'on se contente de comparer les specifications techniques d'un Gibson des 50's et d'une Gibson (standard) d'aujourd'hui, alors oui, une Greco "Super real" ou une Orville by Gibson "reissue" est plus près d'une Gibson 50's qu'une Gibson récente. Il n'y a même pas débat sur la question.

Zenabirg a écrit :
Il semblerait que les marques MIJ (Tokai, Burny, Greco...) aient connues leurs heures de gloire durant les années 80, c'est à dire que la qualité était vraiment avérée durant ces années-là, et qu'ensuite, on serait revenu à des guitares "moins bonnes".
Donc moi la comparaison que je veux faire c'est entre une Epi Elitist MIJ (actuelle évidemment) et une autres LP MIJ actuelle également... La différence est peut-être dans ce cas-là moins évidente, non?
Et puis aussi, j'ai cru comprendre qu'en fait toutes ces guitares MIJ, Epi MIJ y compris étaient fabriquées dans la même usine, avec les mêmes moyens (je me trompe peut-être...) alors comment expliquer qu'il existe de tels écarts de qualité?...
Je tiens quand même à préciser que je n'affirme rien, je pose simplement des questions qui m'interpellent et qui attendent vos réponses d'experts en MIJ!

Comme l'a dit Finyan, c'est en partie dû au fait que les Fender et Gibson de l'époque étaient vraiment pas bonnes. Mais aussi probablement en partie au fait que les methodes de sechage et les stocks de bois étaient de meilleurs qualité ( là je n'affirme rien, c'est simplement des avis que j'ai pu recueillir à droite à gauche): Aujourd'hui, on a quasiment que du bois séché-plus ou moins bien selon les marques- en étuve. La quantité de production étant ce qu'elle est, on n'a pas vraiment le choix. Or il semblerait que au final le bois soit moins bien séché par ce procédé que par des methodes naturelles ( qui donnent un resultat plus homogène). C'est aussi ce qui fait la valeur de ces guitares des 80's. Ces marques ne produisaient pas pour le marché mondial mais juste pour le japon. Plus petite production= souvent plus de soins apportés à la production=de plus grandes chances d'une plus grande qualité.

Comme je l'ai déjà précisé sur ce forum (au moins 200 fois, probablement plus): €piphone elitist= vernis poly. Quand on met ce prix dans une gratte on est en droit d'avoir des bons micros et un vernis nitro.
€piphone elitist est le label japonais pour l'export. Encore une fois, Gibson propose des guitares labelisés "Made in Japan" pour le double de ce qu'elles devraient être vendues pour le marché mondial mais sort des guitares correctes ( les €piphone LQ avec un vernis "laquer" mais pas de micros Gibson, malheureusement) pour le marché japonais qui est exigeant et où la concurence est sans pitié. Ces séries se limitent désormais à un ou deux modèle de Les Paul, mais il y a quelques années on avait encore pas mal de choix. On en trouve parfois d'occasion sur ebay.
Après il y a une question de gout du guitariste qui achette la guitare, c'est difficile de faire des choix a la place de quelqu'un.
Edwards, c'est pas très proche des Gibson, ils reprennent le look et la forme mais dans une version modernisé. les vernis de chez ESP et les micros seymour Duncan sont magnifiques, mais c'est different, dans l'esprit de Gibson. C'est une version plus moderne. Tokai est plus dans la copies fidèles sur ses modèles haut de gamme mais les micros ne sont pas des Gibson. Bacchus, c'est meilleur qu'edwards mais pour en trouver c'est la croix et la bannière. celles que j'avais essayé avaient des micros Fralin pour les copies Gibson. Au niveau qualité, les €piphone elitist sont en dessous de toutes ces marques.

Quand au lieu de production, ça a au moins été dit 50 fois: non, tout n'est pas fabriqué au même endroit. d'ailleurs, en dehors des marques qui possedent leur propre usine comme Bacchus (deviser), Edwards (ESP) ou Tokai (Tokai), une même marques a souvent été fabriqué à plusieurs endroits. fender japon et orville by Gibson ont été fabriqués à 3 endroits differents, Greco, Burny au moins à 2, etc...

De toutes façons, les acharnés de Gibson diront toujours que chez Gibson il y a Gandalf qui donne un coup de baguette magique sur chaque guitare et qui fait que les Gibson sont inégalables ( d'où le prix, parce que employer un magicien en CDI, ça coute bonbon). Je ne sais pas si les MIJ reproduisent parfaitement les Gibson au point de vue feeling, si elels peuvent avoir le fameux "mojo", mais sur le plan des spécifications techniques, on trouve aussi bien ou mieux pour moins cher.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
funk you!
funk you! a écrit :
Hey salut!

Je tappe l'incruste, question de ne pas créer un énième topic.

Là j'ai un gros coup de GAS. Voila, il fallait le dire. Et vous m'aidez pas avec toutes vos belles grattes

Donc du coup je m'interesse serieusement a deux guitares: une copie red special de chez Jim Reed (pas le but de ce topic) et une Edwards LP.

Donc pour la Edwards: j'ai beau chercher par tout sur le site ESP, je ne vois pas des détails superprécis sur la gratte. Il est comment le manche? Plutôt style Gibson 50's ou 60's? (Très gros ou juste gros quoi ). Elles ont toutes une table bombée comme sur les LP standard? Ou c'est juste quelques modèles?

Vu que c'est pas evident de les essayer... et bin je me remets a vous!

J'aurais sûrment plus de questions apres.... ^^


Voilà je m'autocite pour avoir au moins une réponse . C'est vrai quoi, je m'y interesse de très près aux Edwards en ce moment!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Doc Loco
sunday_luthier a écrit :
Mes Burny:



Achetée sur Ebay, elles sont toutes les deux arrivées décapitées!
Après la réparation, pas de problème, mais plus jamais je n'achèterai une guitare à l'étranger sans flightcase, quitte à payer un peu plus cher.

A+


Je serais toi, je les appellerais Louis XVI et Marie-Antoinette .

A part çà, depuis le temps que j'achète sur ebay (dont plusieurs Gibson aux states), je n'ai jamais eu ce problème - mais bon c'est avec flightcase et en insistant sur le rembourrage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tonyteuch
Je vais surement acheter et revendre pas mal de MIJ jusqu'à septembre car je me suis mis à la recherche de la MIJ absolue... On m'a prété une gibson pour les vacs et je vais donc acheter des grattes au fur et a mesure que j'aurais revendu les autre afin de pouvoir trouver une gratt qui m'ira comme un gant...
D'ailleur si il y a des acheteur interessé par des les paul mij ou si sa vous tente je pourrais faire un Topic ou je comparerais toutes les grattes avec sample et photo à l'appuis.??
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa

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