GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Alain est revenu ? Comme Mathilde ^^

Je me demande quel est cette étrange passion de poster des photos de google image comme si c'était des cadeaux rares et précieux ^^

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blindustrie a écrit :
Ma SG 2017 (oui, oui !)

Modifications effectuées :

- Bigsby B3
- Towner Tension Bar System
- Boutons de potards noir/argent
- Bouton de switch "crème"
- Plaque de switch noir/or
- Straplocks Schaller

Place aux photos :

Très bien avec ce bigsby

qui fabrique les pièces d' adaptation?
Benjiyoung
J'ai encore touché ma Orville ....

On partait de loin ... Réponcage pour la 8eme fois...

Bouchage des trous du vibrola , retravail des chanfreins, bouche porage , apprêt, bouche porage , ponçage , apprêt peinture etc....
Bref je vous passe les details
Puis j'ai découvert ceci :

J'ai toujours fait à la main pour un résultat aléatoire, là en 5min:

Puis vient le temps de commander le micro bridge. J'avais déjà le manche ( un slash Zebra auquel j'ai ajouté un capot nickel aged ).

Enfin ce que j'estime le plus important, le pickuard . Je suis fan des SG vintages , qui n'ont absolument rien à voir avec celles d'aujourd'hui. Un détail qui ne trompe jamais est le pickguard.... Impossible à trouver en version Custom shop, j'ai décidé de faire une folie et de m'en prendre un de 1965 sur eBay : voilà le comparatif avec tous les autres modèles présent sur le marché. Celui qui se rapproche le plus est celui de crazy part :

Relicage de la tête ( pocs + jaunissement)

J'ai jauni aussi les inlays même si cela ne ressort paas en photo.

Dernière étape , le kit precablé :

Et voilà le résultat !

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Sacré boulot !
En revanche, les chanfreins font très "arrondis", moins saillants que sur un modèle stock.
Bon, je cherche la petite bête, hein
manu80
  • manu80
c'est beau. par contre les cordes en bordel qu'est ce que ca m'enerve ca !!!!
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Beau boulot en effet !
Par contre si la tête est reliquée, le corps lui semble nickel, c'est voulu?
Parce que du coup ca ne me parait pas très uniforme, après les goûts et les couleurs tout ca
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Benjiyoung
La tête est reliquée mais pas non plus en mode hard aged. Juste usure normale.
Cest une guitare player donc le corps ne va pas rester aussi propre bien longtemps. D'ailleurs je pense que j'avais trop forcé sur le polish et le lustrant, elle brillait trop , et ces jours ci j'ai terni un peu la gratte , c'est meilleur je trouve.

D'ailleurs cela répond à la question des chanfreins , ils ne sont pas trop "rond", je pense que c'était surtout dû à la lumière et au lustrant.

J'ai enfin pu la tester hier soir en répèt.
La puissance du micro est quand même hallucinante, je jouais à fond sur mon ampli 5watt avec les autres guitares. Là je joue au 3/4 voire même 1/2 ( peut être ai-je trop rapproché le micro des cordes).

Le son est bien là , aucun regret sur l'achat du SD antiquity.

ps : pour les cordes , je fais ce que je veux, avec mes cheveux.
tarti
  • tarti
Cette gamme antiquity c'est vraiment de la super came, que ce soit en HB, en P90, ils ont toujours énormément de personnalité.
ptitrun
Salut !

Désolé si la question a déjà été posée

Le micro chevalet sur les SG Standard T 2017 est un 57 classic ou un 57 classic plus ?
Sur le site de gibson il est indiqué "+", mais pas sur de nombreux site marchand. De plus sur le descriptif de la version HP il font la promotion de la version "+" comme si elle était exclusive à cette version.

Merci d'avance pour vos réponses
PtitRun a parlé...
JuliusPuech
Je vous présente ma chère et tendre : une SG standard de 1967 factory bigsby.

Elle présente un manche très très fin (apparemment c'est le cas également de celle de Malcolm Young), plus fin encore que les profils slim tapper 60s de ma LP et de ma 335. Elle est entièrement originale avec ses micros "patent no" qui ont une rondeur et une chaleur incroyable pour un niveau de sortie pas très élevé.

Avec des copines :

Quand je l'ai acquise, la belle ne sonnait pas très bien, le son était étouffé avec un faible sustain. Il s'est avéré que c'était la faute du pickguard "batwing" : avec le temps, il avait "bougé" à tel point que les trous à travers lesquels passent les vis du chevalet s'étaient déplacés de près d'1/2 cm et venaient s'appuyer sur ces mêmes vis, empêchant ainsi la transmission de la vibration de la corde vers les bois de l'instrument.

J'ai donc changé le pickguard pour un neuf (en conservant précieusement l'original évidemment) et j'en ai profité pour élargir ces mêmes trous sur le nouveau de manière à ce que la roulette de réglage du chevalet ne touche pas le pickguard si on on descend l'ABR au point où la roulette arrive à hauteur du pickguard (cf photo ci-dessous de la même modif trouvée sur le net) --> Résultat incroyable ! J'ai récupéré toute la clarté et la brillance du son avec un sustain infini.

Si vous avez une SG équipée d'un pickguard Batwing et que le son vous semble étouffé et sombre, commencez par regarder si les vis ou les roulettes de réglage de votre ABR ne touchent pas le pickguard et si c'est le cas, je vous encourage vraiment à faire cette modif... C'est le jour et la nuit et si on perce proprement, ça ne se voit pas.

My 2 cents
Clapton is God
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
JuliusPuech a écrit :
Je vous présente ma chère et tendre : une SG standard de 1967 factory bigsby.

Elle présente un manche très très fin (apparemment c'est le cas également de celle de Malcolm Young), plus fin encore que les profils slim tapper 60s de ma LP et de ma 335. Elle est entièrement originale avec ses micros "patent no" qui ont une rondeur et une chaleur incroyable pour un niveau de sortie pas très élevé.

Avec des copines :

Quand je l'ai acquise, la belle ne sonnait pas très bien, le son était étouffé avec un faible sustain. Il s'est avéré que c'était la faute du pickguard "batwing" : avec le temps, il avait "bougé" à tel point que les trous à travers lesquels passent les vis du chevalet s'étaient déplacés de près d'1/2 cm et venaient s'appuyer sur ces mêmes vis, empêchant ainsi la transmission de la vibration de la corde vers les bois de l'instrument.

J'ai donc changé le pickguard pour un neuf (en conservant précieusement l'original évidemment) et j'en ai profité pour élargir ces mêmes trous sur le nouveau de manière à ce que la roulette de réglage du chevalet ne touche pas le pickguard si on on descend l'ABR au point où la roulette arrive à hauteur du pickguard (cf photo ci-dessous de la même modif trouvée sur le net) --> Résultat incroyable ! J'ai récupéré toute la clarté et la brillance du son avec un sustain infini.

Si vous avez une SG équipée d'un pickguard Batwing et que le son vous semble étouffé et sombre, commencez par regarder si les vis ou les roulettes de réglage de votre ABR ne touchent pas le pickguard et si c'est le cas, je vous encourage vraiment à faire cette modif... C'est le jour et la nuit et si on perce proprement, ça ne se voit pas.

My 2 cents

OK mais du coup, le chevalet est forcement plus haut, donc les cordes aussi. Donc on a des cordes plus éloignées du manche non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...