GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
Le GAS de la semaine :

Ce n'est ni une SG, ni une Gibson, ni même une guitare ...
...et je m'en fout je poste quand même ici, parce que je suis sûr que les fans de SG la trouveront aussi sexy que moi

Guild Get Star Bass I (1973)
GOLD TOP
mais qu'est ce que c'est vilain
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alain147
hgjncfgjfghjdgu

dfgsdfyhsdfhsdfhdfghjfgjk

fghfsghdfghdfgd

fghfghfdghjdfgjghjhfghjfgjh

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jojototo
Salut

Voila j ai une sg standard 2014, heritage cherry et je me suis mis en tete de la revendre pour une 2015...j aime bien le manche plus large et la finition fireburst ou translucent black.... mais j entends dire que le,modele 2015 est pas terrible notamment le geforce (moi j ai le minetune sur la 2014 et ca me va)....et aussi le zero fret....

Donc je sais plus trop du coup

J imagine que ca sert a rien non plus de me lancer sur une 2017, ca m apportera pas grand chose de mieux...

Ma 2014 je l avais mise a 800 euros sachant que sur thomann la 2015 est a 990....ca fait pas trop a rajouter....mais je sais pas si c pas une connerie de changer...

Un avis sur la question? Des utilisateurs de la 2015?

Merci d avance

jojototo
Je ferais peut etre mieux de garder des sous et m acheter une pedale scheffer replica a place...c a l,air du tonnerre....?
JeffKotzen
Salut à tous,

J'étais déjà passé sur le topic, à l'achat de ma SG 2017 Cherry Burst.
Je voulais juste dire que j'étais fou de cette guitare, jouabilité, son, gueule, si bien que ma LP prend la poussière... !

J'avais une question j'ai des Classic 57 dessus, ça me convient, mais je me dis que certains micros pourraient sublimer un peu plus cette guitare?
Merci !
devilofhell
JeffKotzen a écrit :
Salut à tous,

Je voulais juste dire que j'étais fou de cette guitare, jouabilité, son, gueule, si bien que ma LP prend la poussière... !

J'avais une question j'ai des Classic 57 dessus, ça me convient, mais je me dis que certains micros pourraient sublimer un peu plus cette guitare?
Merci !

Salut !

J'ai une SG standard 2013 Ebony. C'est ma guitare principale (scène et studio). J'ai gardé les classic 57 pendant 3 ans que je trouvais plutôt pas mal. Cependant au fur et à mesure, j'ai commencé à me lasser du son que je trouvais de plus en plus sans caractère.

Je me suis donc mis en tête d'acquérir une SG Custom Shop ou Vintage.
Puis un jour, j'ai eu l'occasion d'acheter des Custombuckers de chez Gibson. Les CB ne se vendent pas à l'unité et ils équipent principalement les modèles Custom Shop.

Honnêtement, on entend la différence et j'ai enfin un son qui me convient (Je joue principalement du Rock/Blues et ça décoiffe).
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de profondeur, de rondeur tant en gardant un coté agressif (en bridge).

Voila mon upgrade
alain147
Ma Special est montée en Duncan '59 SH-1 , Excellent !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
devilofhell a écrit :
JeffKotzen a écrit :
Salut à tous,

Merci !

Salut !

J'ai une SG standard 2013 Ebony. C'est ma guitare principale (scène et studio). J'ai gardé les classic 57 pendant 3 ans que je trouvais plutôt pas mal. Cependant au fur et à mesure, j'ai commencé à me lasser du son que je trouvais de plus en plus sans caractère.

Je me suis donc mis en tête d'acquérir une SG Custom Shop ou Vintage.
Puis un jour, j'ai eu l'occasion d'acheter des Custombuckers de chez Gibson. Les CB ne se vendent pas à l'unité et ils équipent principalement les modèles Custom Shop.

Honnêtement, on entend la différence et j'ai enfin un son qui me convient (Je joue principalement du Rock/Blues et ça décoiffe).
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de profondeur, de rondeur tant en gardant un coté agressif (en bridge).

Voila mon upgrade

Les Custombucker ne sont pas bobiné pour chaque guitare ? Parce qu'ils me semble qu'ils ont pas vraiment de spec fixe.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
GOLD TOP
Qu'est ce que c'est ces posts que tu fais alain ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
BreadWine
Il a été ban alors il édite tous ses posts.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
JeffKotzen a écrit :
Salut à tous,

Merci !

J'ai remplacé l'aimant par un alnico 8 sur le bridge, ça l'a, en quelque sorte, sublimée
Les C57 sont selon moi les meilleurs micros de série Gibson, pour avoir un gap en qualité il faudrait taper dans du très haut de gamme ou du custombuckers d'occasion.
stege106
ça dépend de tellement de choses la qualité d'un micro...notamment la guitare, mais aussi l'ampli et le style recherché...
shaolintao
stege106 a écrit :
ça dépend de tellement de choses la qualité d'un micro...notamment la guitare, mais aussi l'ampli et le style recherché...

Ca c'est une parole censée ! sur certaines guitares je préfère les C57, sur d'autres les burstbuckers (1 et 2), et effectivement suivant les amplis , LES HP, tout ça peut varier.....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...