GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
djudjubanton a écrit :
Jolie!

Dommage quand même pour l'emplacement des knobs sur cette reissue. Chais pas ce qu'ils se sont dit chez Gibson en faisant ça...

ils font ça pour qu'on ne les trafique pas en custom-shop ou originales...toutes les séries de fabrication de Gibson ont des différences de fabrications pour les différencier...

ça évite les escroqueries.
djudjubanton
Y a plus discret quand même pour différencier une reissue d'une vintage. Le tenon, le serial, la forme de la tête, les repères dots etc...

Quand je vois ma LP Junior 58 reissue, c'est assez proche d'une originale mais y a toujours moyen de la distinguer, même maquillée en vintage.
mila LP Giby
indi360 a écrit :
La classe!!! bongo fait un super P90, le smokey pure... J'ai mis ça sur ma LP junior, ça fonctionne très très bien: beaucoup plus réactif au tone et au volume, plus ouvert sur toutes les fréquences et il envoie le pâté !!!!!

Je vais d'abord tester la guitare avec son micro d'origine et je retiens ta suggestion si je suis deçu
Acajou addict
In long tenon we trust
djudjubanton
Je plussoie avec indi360. Le Pure 90 de SP Custom est une tuerie.
Je l'ai remplacé par un P90 des 60's mais je le garde au chaud pour une autre future gratte.
Silverfox
Bravo Mila ! Jolie SG Jr !
New Old Stock member :-)
mila LP Giby
Merci ! Guitare simple mais très attachante. Je me régale à la jouer et elle fait un joli graou.
Moi qui suis habitué à mes LP, j'ai l'impression de jouer une plume.

2 meilleures photos.

Vous avez des plans de case sympa pas cher pour SG ?
Acajou addict
In long tenon we trust
indi360
Gator case Brown à moins de 70€
ludo7620
Oui le gator vintage en cuir marron est pas mal du tout !
indi360
Mon pere l'a pris pour sa sg spécial 2016, il est top
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Mar 2016, 13:44
Vraiment jolie.
Je vais finir par craquer un de ces quatre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
@ Mila, superbe pelle, comme quoi, une SG, un P90, un wraparound et zou galinette

Concernant le case, je plussoie pour le Gator brown, j'en ai un pour LP, ils sont vraiment très corrects au niveau qualité prix
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
Merci ! Guitare simple mais très attachante. Je me régale à la jouer et elle fait un joli graou.
Moi qui suis habitué à mes LP, j'ai l'impression de jouer une plume.

2 meilleures photos.

Vous avez des plans de case sympa pas cher pour SG ?

superbe

un ami commun m'a filé ça

http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)l-des
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Jolie!

Dommage quand même pour l'emplacement des knobs sur cette reissue. Chais pas ce qu'ils se sont dit chez Gibson en faisant ça...

ils font ça pour qu'on ne les trafique pas en custom-shop ou originales...toutes les séries de fabrication de Gibson ont des différences de fabrications pour les différencier...

ça évite les escroqueries.

ça exite pas en CS. A la même période (2011 si je ne m'amuse), les Epi étaient comme ça, c’est juste une idée hein
Et puis se faire chier pour pas qu'on copie la moins chère des vintages alors qu'ils font tout pour coller à la plus chère?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
mila LP Giby a écrit :
ca y est : reçue

C' est surement une bonne Junior mais l' emplacement des controles... Gibby aurait pu la sortir en respectant la Junior originale . Je ne pige pas .

Sur la Les Paul Junior les controles sont bien placés

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...