GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
mila LP Giby a écrit :
ca y est : reçue

C' est surement une bonne Junior mais l' emplacement des controles... Gibby aurait pu la sortir en respectant la Junior originale . Je ne pige pas .

Sur la Les Paul Junior les controles sont bien placés

Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Jolie!

Dommage quand même pour l'emplacement des knobs sur cette reissue. Chais pas ce qu'ils se sont dit chez Gibson en faisant ça...

ils font ça pour qu'on ne les trafique pas en custom-shop ou originales...toutes les séries de fabrication de Gibson ont des différences de fabrications pour les différencier...

ça évite les escroqueries.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
mila LP Giby
GibSG a écrit :
mila LP Giby a écrit :

C' est surement une bonne Junior mais l' emplacement des controles... Gibby aurait pu la sortir en respectant la Junior originale . Je ne pige pas .

Moi ca me gene pas hein

Ils faisaient des Juniors bleues à l'époque ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Lionel3999
Je cherche un avis au niveau de l'ergonomie et non du son

L'ergonomie de la sg est comment par rapport à la flying v ?

Je n'ai que des flying v ou Jackson rr. J'ai toujours jouer là dessus

J'ai horreur de l'ergonomie des strat

Les Paul sa va ça tombe bien j'ai commencer là dessus

Mais la sg ça donne quoi ?
Certain on su comparer avec une flying v ?

Les Manche des sg son pas trop bûche ?
J'ai tester une Gibson studio et le manche était gros
ESP - ENGL
bienew
  • bienew
Le manche SG de base (slim taper) est le plus fin de la gamme Gibson.
stege106
NUFAN a écrit :
stege106 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Jolie!

Dommage quand même pour l'emplacement des knobs sur cette reissue. Chais pas ce qu'ils se sont dit chez Gibson en faisant ça...

ils font ça pour qu'on ne les trafique pas en custom-shop ou originales...toutes les séries de fabrication de Gibson ont des différences de fabrications pour les différencier...

ça évite les escroqueries.

ça exite pas en CS. A la même période (2011 si je ne m'amuse), les Epi étaient comme ça, c’est juste une idée hein
Et puis se faire chier pour pas qu'on copie la moins chère des vintages alors qu'ils font tout pour coller à la plus chère?

je parle de la pratique qu'a gibson de modifier chacune de ses rééditions par rapport aux versions/gammes précédentes ... , pas forcément la SG junior.

ils font tout pour coller à la plus chère ?...avec des bois différents et des tenons ou des trous de cavité fait par des machines différentes...sans parler des usures homogènes et des pigments différents , tracasse pas une true-historic ne sera jamais vendue comme étant une originale (sauf pigeon).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben voilà, pareil pour une SG, sauf pigeon...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
Lionel3999 a écrit :
Je cherche un avis au niveau de l'ergonomie et non du son

L'ergonomie de la sg est comment par rapport à la flying v ?

Je n'ai que des flying v ou Jackson rr. J'ai toujours jouer là dessus

J'ai horreur de l'ergonomie des strat

Les Paul sa va ça tombe bien j'ai commencer là dessus

Mais la sg ça donne quoi ?
Certain on su comparer avec une flying v ?

Les Manche des sg son pas trop bûche ?
J'ai tester une Gibson studio et le manche était gros

il y a différents manches sur les SG...et une SG est plus facile à jouer assis qu'une fling...mais tient moins bien posée contre un mur....
Lionel3999
C'est surtout l'ergonomie debout qui m'inquiète

J'ai peur que ça pique du nez
ESP - ENGL
Benjiyoung
Et voilà .... Dès qu'il fait beau , je résiste pas !

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Oh pinaise Bob le bricoleur au fond de son jardin

Tu es sur quel projet là ?
GibSG
  • GibSG
mila LP Giby a écrit :
GibSG a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Moi ca me gene pas hein

Ils faisaient des Juniors bleues à l'époque ?

La finition Pelham blue n' est pas récente, une SG Standard vintage :

Benjiyoung
tarti a écrit :
Oh pinaise Bob le bricoleur au fond de son jardin

Tu es sur quel projet là ?

Ma première sg avait le manche vrillé .
La touche était pas belle (nacres en MOP et pas en nitrate de cellulose, palissandre trop clair à mon goût, binding trop épais etc ....) .
En plus de çà elle n'était pas aux "normes" : beaucoup plus large et grande que les réelles, même si elle était harmonieuse. Faut pas m'en vouloir , c'était ma première

Du coup j'ai repris le projet :

.Décollage du manche.
.Taillage d'un nouveau manche avec une tête plus small.
.Nouvelle touche.
.Vieillissement de la touche.
.Poncage du corps.
Reformatage du corps complet -> Rétrécissement autant en largeur qu'en longueur. Ce qui inclus donc de redéfinir les cavités micros , les trous des potards et du switch , mais aussi ceux du tune o matic. On ajoute à cela le modelage de nouveaux chanfreins, et le bouchage des trous du stop bar puisque il y aura un vibrola.

Pour ca j'ai utilisé comme "gabarit " cette image de SG 63 que j'ai mis en 1:1 en faisant la conversion avec la largeur des micros et du vibrola. (à gauche). La couleur et le look général que je vais lui donner correspond à l'image de droite (1969) comme ce que j'avais fait avant. Enfin la couleur je suis pas encore arrêté , j'hésite, peut être un mix entre les deux...
En gros c'est le look de la 69 avec les chanfreins d'une 63 (qui sont plus prononcés, car je kiffe les chanfreins prononcés )

.Comme mon vibrola est déjà vieilli artificiellement, je vais vieillir mes capots de micros ainsi que mon tune o matic à l'acide chlorhydrique ,pour que ca corresponde.

. Je laisse les micros en place : un epiphone en neck que bizarrement j'adore et un SH4 en bridge.

. Je pense mettre un kit emerson :
celui là
http://emersoncustomguitars.bi(...)d-kit
ou
http://www.emma-music.com/-eme(...)W.cfm

Là je sais pas je m'y connais pas en électronique d'ailleurs s'il y a des avis pour les deux je suis preneur.

. Mise en place d'un pickguard aged style 69 batwing.
. Enfin pour la tête , je verrai une fois la guitare presque finie , mais j'hésite à lui faire une tête "relic " comme celle là :

Personnellement je trouve ça stylé même si je sais que beaucoup n'aiment pas . Mais j'y vois deux grosses contraintes : Le fait de me chier sur cette étape et que donc le rendu soit merdique, le fait que ça ne corresponde pas avec le reste de la guitare ( bien que la touche , les capots micros, le vibrola soient vieilli , je n'ai pas envie de faire des craquelures au cutter sur le vernis du corps .)

Je ferai peut être un sujet une fois la guitare finie pour vous montrer un peu les étapes en photo.
mila LP Giby
GibSG a écrit :

La finition Pelham blue n' est pas récente, une SG Standard vintage :

Ill y avait des LP Junior en Pelham Blue ?
Acajou addict
In long tenon we trust
GibSG
  • GibSG
Des SG Junior pelham blue oui, mais les LP Junior pas sur .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...