GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Carlo Von LP a écrit :
Question simple... pourquoi vouloir transformer une Special en Jr si c'est pour la revendre?

Ça me semble être beaucoup de boulot et je vois mal comment tu peux en tirer un profit quelconque, les guitares très modifiées perdent souvent en valeur. À moins que ce ne soit que pour le plaisir de te pratiquer à faire un peu de lutherie je ne vois pas trop l'intérêt...

Tu viens de le dire toi même , il me faut quelque chose à bilouter . Je pense m'être assez fait la main sur mes 4 sg et la gibbons pour pouvoir faire ce genre de modifs et avoir un résultat probant . Là on ne parle pas de refaire un manche , une touche , une tête , mais simplement de mettre à nue la gratte , la combler, agrandir la cavité p90 et faire un finish ,rien de bien sorcier au final .

C'est surtout le prix de départ qui me fait envie, environ 300€. Si on compte apprêt/peinture/vernis/p90/wraparound/pickguard on devrait arriver dans les 450 voire même un peu en dessus . Je me dis que si le résultat est concluant pourquoi ne pas la vendre dans les 700 € ( après je vous avoue , autant en standard je suis calé mais concernant le prix des juniors c'est très vague pour moi ).

En plus d'un bénéfice je me serais fait plaisir à bilouter une gratte. Ca peut être une experience !
Carlo Von LP
Benjiyoung a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
Question simple... pourquoi vouloir transformer une Special en Jr si c'est pour la revendre?

Ça me semble être beaucoup de boulot et je vois mal comment tu peux en tirer un profit quelconque, les guitares très modifiées perdent souvent en valeur. À moins que ce ne soit que pour le plaisir de te pratiquer à faire un peu de lutherie je ne vois pas trop l'intérêt...

Tu viens de le dire toi même , il me faut quelque chose à bilouter . Je pense m'être assez fait la main sur mes 4 sg et la gibbons pour pouvoir faire ce genre de modifs et avoir un résultat probant . Là on ne parle pas de refaire un manche , une touche , une tête , mais simplement de mettre à nue la gratte , la combler, agrandir la cavité p90 et faire un finish ,rien de bien sorcier au final .

C'est surtout le prix de départ qui me fait envie, environ 300€. Si on compte apprêt/peinture/vernis/p90/wraparound/pickguard on devrait arriver dans les 450 voire même un peu en dessus . Je me dis que si le résultat est concluant pourquoi ne pas la vendre dans les 700 € ( après je vous avoue , autant en standard je suis calé mais concernant le prix des juniors c'est très vague pour moi ).

En plus d'un bénéfice je me serais fait plaisir à bilouter une gratte. Ca peut être une experience !

Je me posais simplement la question!

À quel endroit as-tu trouvé une SG Special à 300 euros? Ça me semble être une super affaire!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Merci Arsène lapin, je vais monter ces capots ouverts ils donnent un coté bien roots sans dénaturer la SG, et j' ai prévu de remplacer les condos par des papier huilé.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Mar 2016, 15:33
Une SG special a 300, modifiée de façon irréversible, vaudra à tout casser, 300. Pas plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GibSG
  • GibSG
Benjiyoung a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Si elle t' intéresse, Gibson SG Special de 1991 touche ébène, petit prix

wendam59
Cav a écrit :
Une SG special a 300, modifiée de façon irréversible, vaudra à tout casser, 300. Pas plus.

Une SG spécial même modifiée restera une SG spécial donc au prix d'occasion de la spécial, à moins que tu ne la vende pour une junior mais là
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Et puis quand tu modifies une guitares à ce point, tu lui fait perdre de la valeur.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Rastacouair
Benjiyoung a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Faite un bénéfice sur une pelle bidouillée et en plus avec une bidouille sans intérêt, je suis plus que dubitatif : une Special a l'avantage d'être plus "cossue" qu'une Junior, avec ses deux micros, son filet de manche, etc... Cet avantage peut être un défaut au contraire pour celui qui veut une guitare brute et dépouillée comme une Junior.

Celui ci, pour être client pour ce genre de pelle je suis bien placé pour en parler, préférera LARGEMENT une vraie Junior à une Special bidouillée en Junior... Y'a pas photo.

Alors ouais fait toi plaisir...
Mais du business avec benef là dessus, franchement faut pas rêver...
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
D'autant que par exemple je viens de me payer une SG Junior à 650 e d'occase, en parfait état et non biloutée bien sur. Alors 700 e pour une gratte trafiquée
D'ailleurs je devrais recevoir la gratte demain enfin
Acajou addict
In long tenon we trust
GibSG
  • GibSG
Ou tu peux partir d' une SG Special et la monter avec des P-94 ou des pPhat cat.
djudjubanton
Jolie!

Dommage quand même pour l'emplacement des knobs sur cette reissue. Chais pas ce qu'ils se sont dit chez Gibson en faisant ça...
indi360
La classe!!! bongo fait un super P90, le smokey pure... J'ai mis ça sur ma LP junior, ça fonctionne très très bien: beaucoup plus réactif au tone et au volume, plus ouvert sur toutes les fréquences et il envoie le pâté !!!!!
stege106
djudjubanton a écrit :
Jolie!

Dommage quand même pour l'emplacement des knobs sur cette reissue. Chais pas ce qu'ils se sont dit chez Gibson en faisant ça...

ils font ça pour qu'on ne les trafique pas en custom-shop ou originales...toutes les séries de fabrication de Gibson ont des différences de fabrications pour les différencier...

ça évite les escroqueries.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...