Benjiyoung a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
Question simple... pourquoi vouloir transformer une Special en Jr si c'est pour la revendre?
Ça me semble être beaucoup de boulot et je vois mal comment tu peux en tirer un profit quelconque, les guitares très modifiées perdent souvent en valeur. À moins que ce ne soit que pour le plaisir de te pratiquer à faire un peu de lutherie je ne vois pas trop l'intérêt...
Tu viens de le dire toi même , il me faut quelque chose à bilouter . Je pense m'être assez fait la main sur mes 4 sg et la gibbons pour pouvoir faire ce genre de modifs et avoir un résultat probant . Là on ne parle pas de refaire un manche , une touche , une tête , mais simplement de mettre à nue la gratte , la combler, agrandir la cavité p90 et faire un finish ,rien de bien sorcier au final .
C'est surtout le prix de départ qui me fait envie, environ 300€. Si on compte apprêt/peinture/vernis/p90/wraparound/pickguard on devrait arriver dans les 450 voire même un peu en dessus . Je me dis que si le résultat est concluant pourquoi ne pas la vendre dans les 700 € ( après je vous avoue , autant en standard je suis calé mais concernant le prix des juniors c'est très vague pour moi ).
En plus d'un bénéfice je me serais fait plaisir à bilouter une gratte. Ca peut être une experience !
Faite un bénéfice sur une pelle bidouillée et en plus avec une bidouille sans intérêt, je suis plus que dubitatif : une Special a l'avantage d'être plus "cossue" qu'une Junior, avec ses deux micros, son filet de manche, etc... Cet avantage peut être un défaut au contraire pour celui qui veut une guitare brute et dépouillée comme une Junior.
Celui ci, pour être client pour ce genre de pelle je suis bien placé pour en parler, préférera LARGEMENT une vraie Junior à une Special bidouillée en Junior... Y'a pas photo.
Alors ouais fait toi plaisir...
Mais du business avec benef là dessus, franchement faut pas rêver...
Vent & cuivre - Pro