GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
2e sans hésiter pour moi aussi!

Les premiers seraient plus classes sur une SG noire (pour un look Iommi )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
coxy-ben
2eme !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Tout pareil que les avis précédents. Ca lui donne un petit côté micros Duesenberg
arsenelapin
C'est ce que j'ai, avec un Bigsby, le look est génial !
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Merci my friends, meme si les capots "pleins" donnent un style de mini-humbuckers plutôt sympa ceux de la photo 2 devraient bien matcher.

J' ai récupéré un pickguard de SG Standard 5 plis en t.b. état, un truss rod cover "SG", de la visserie neuve, etc .
stege106
- moins , je préfère les premiers capots...de loin.
GibSG
  • GibSG
Sinon je peux faire un mix comme ceci :

Benjiyoung
Arf ca fait bizarre quand même les deux différents !

J'ai une question pour tous les SG's fans :

Voilà je vais bientôt acquérir une faded , et je vais la transformer en junior . Le but est de ne pas la garder , donc de la vendre . Je me pose alors une question disons " marketing " : La couleur sera forcément opaque , mais j'hésite entre black et pelham blue. D'un côté black c'est passe partout mais ça pète pas , de l'autre pelham blue c'est vintage, ca claque , mais pas sûr que ça plaise au plus grand nombre et que je trouve preneur.

Si vous vous mettez dans la peau d'un futur acheteur de junior , préféreriez vous en acheter une ebony ou une pelham blue ?

Merci !!
GibSG
  • GibSG
Ca dépend, tu veux faire une Jr avec petit pickguard et bridge wraparound ?

Pelham blue ou cream .
Benjiyoung
Citation:
Ca dépend, tu veux faire une Jr avec petit pickguard et bridge wraparound ?

Exactement ! D'où la couleur opaque pour cacher le remplissage d'anciennes défonces. Ah oui cream ca peut être pas mal en effet .

en gros ca serait soit ca :

soit ca :

ou

ou ca :

Reste à savoir laquelle est la plus susceptible de trouver preneur ( les juniors j'y connais pas grand chose , c'est pas mon truc )
Carlo Von LP
Question simple... pourquoi vouloir transformer une Special en Jr si c'est pour la revendre?

Ça me semble être beaucoup de boulot et je vois mal comment tu peux en tirer un profit quelconque, les guitares très modifiées perdent souvent en valeur. À moins que ce ne soit que pour le plaisir de te pratiquer à faire un peu de lutherie je ne vois pas trop l'intérêt...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
GibSG
  • GibSG
A mon avis oublie le black, le noir est réservé aux Gibson SG d' exception

arsenelapin
Pour les micros à capots ouverts, voici une tof de la mienne, pas très belle photo, mais ça donne idée :

Benjiyoung
Carlo Von LP a écrit :
Question simple... pourquoi vouloir transformer une Special en Jr si c'est pour la revendre?

Ça me semble être beaucoup de boulot et je vois mal comment tu peux en tirer un profit quelconque, les guitares très modifiées perdent souvent en valeur. À moins que ce ne soit que pour le plaisir de te pratiquer à faire un peu de lutherie je ne vois pas trop l'intérêt...

Tu viens de le dire toi même , il me faut quelque chose à bilouter . Je pense m'être assez fait la main sur mes 4 sg et la gibbons pour pouvoir faire ce genre de modifs et avoir un résultat probant . Là on ne parle pas de refaire un manche , une touche , une tête , mais simplement de mettre à nue la gratte , la combler, agrandir la cavité p90 et faire un finish ,rien de bien sorcier au final .

C'est surtout le prix de départ qui me fait envie, environ 300€. Si on compte apprêt/peinture/vernis/p90/wraparound/pickguard on devrait arriver dans les 450 voire même un peu en dessus . Je me dis que si le résultat est concluant pourquoi ne pas la vendre dans les 700 € ( après je vous avoue , autant en standard je suis calé mais concernant le prix des juniors c'est très vague pour moi ).

En plus d'un bénéfice je me serais fait plaisir à bilouter une gratte. Ca peut être une experience !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...