GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Sitael a écrit :
Tiens au fait, y'en a qui sont déjà passé d'un TOM à un Bigbsy + Vibramate sur une SG ? Ça bouffe du sustain ou y'a moyen de n'avoir aucune incidence sur le son ?

J'ai fait ça, ben c'est plutôt pas mal du tout. Le Bigsby apporte une petite brillance mais rien de désagréable. J'ai mis un chevalet à rouleaux mais ça tient pas top l'accordage quand on bouscule un peu trop le bigsby, dès que j'aurais la motivation je retoucherai le sillet pour diminuer ça.

J'aime beaucoup le bigsby, je le préfère à mon vibrato de strat (bien que ça ne s'utilise pas pareil, fini les divebomb !). C'est pour l'instant mon vibrato préféré

Pas prévu de retirer le vibramate il va bien et je ne pense vraiment pas qu'il influe beaucoup sur le son.

Seul hic, c'est que le bras du vibrato se retrouve toujours au dessus des potards ou du sélecteur, ce qui s'avère un peu gênant quand on aime bien trifatouiller ses réglages.

Je pense que je sauterai le pas pour la LP aussi, c'est quand même bigrement sympa
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour ton retour!
Du coup je mettrai peut-être ça plutôt qu'un TOM de chez TonePro... De toute façon, vu que je pense changer le chevalet et les micros, elle ira chez le luthier pour faire monté tout ça, si je me décide du moins...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
axemanfrommars
J'ai rejoint le club des utilisateurs de Sg en juin 2015, en adoptant une sg Standard noire de 1999. Légère et musclée à la fois c'est une rockeuse dans l' âme. Son propriétaire a mis des mécaniques à blocage qui remplissent leur rôle sans faillir. Cordier et stop bar tone pro. Mais pourquoi Gibson ne monte pas cet accastillage sur ses modèles standard, au lieu de nous fourguer à toute force les horribles G Tune dont la raison d'être m' échappe complètement????
Plug in, switch on, rock out!!!
mila LP Giby
Bonsoir,

Je ne suis pas specialement calé en SG, et je cherche une Junior.

Que pensez vous de celle ci ? Prix ? Ces guitares ne sont pas livrées d'origine avec un case ? Il propose un case pour 50e de plus.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Merci aux connaisseurs pour vos lumières
Acajou addict
In long tenon we trust
indi360
Je la trouve chère! De mémoire on pouvait la toucher neuve aux alentours de 700€.
Elle était livrée en housse.
Et le micro d'origine n'est pas si terrible que ça, j'ai changé vite fait celui de ma LP junior qui est de la même année pour un SP Custom.
À toi de voir...

Pour ce prix là tu peux avoir une standard en hard case...
djudjubanton
Salut,

elle a l'air en très bon état cette Junior. Puis j'aime bien le fait que le vendeur ait monté ces mécas qui sont plus proches de l'originale que les tulipes d'origine.
Mais franchement, le prix est trop élevé.
Je mettrais 550-600 pas plus. Il me semble qu'en 2011 le prix était de 650-700€.
Manche slim taper sur cette reissue.

edit: grillé par indi360!
indi360

Si t'es prêt à mettre ce prix là, fais un petit effort si tu peux et offre toi la lepape DC junior pour 250€ de plus
mila LP Giby
Merci, je vais tenter un deal autour de 600 e
Acajou addict
In long tenon we trust
indi360
Demande une photo de la touche, en 2011 est arrivé l'érable torréfié... Sur la photo de face on ne voit pas bien le reste de la touche.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Merci, je vais tenter un deal autour de 600 e

Le vendeur va faire une affaire
Chablatte
Même constat en ce qui concerne le prix.

Patience, tu trouveras peut-être celle que tu cherches à meilleur prix
"I'm looking California and feeling Minnesota..."
mila LP Giby
Le problème c'est que des SG Juniors neuves, je n'en vois pas. En occase, j'en trouve très peu (mis à part des "vintage" à 2500/3000E).
Les récentes tournent sur Ebay, LBC, Zikinf vers 600 E, ou plus.
Donc une SG junior à 400 E/ 500 E, j'en trouve pas. En voyez vous ?
Acajou addict
In long tenon we trust
ravachol2
Bonjour.
Je suis sur le point de m'offrir un SG (d'occaz), mais le vendeur ne donne que peu de détail...Je crois qu'il s'agit d'une "Faded" (pour la photo et le prix).
Les micros sont bien 490r et 490t, n'est ce pas ?

Alors bien; un truc me "gène" sur les SG avec le "pickguard large": les micros, (directement instalés sur le pickguard), ne suivent pas l'angle des cordes, puisqu'ils sont perpendiculaires à la table et que le manche a la même inclinaison qu'une LP.
Serait'il raisonnable d'y ajouter des "cadres micro inclinés"par dessus le pickguard existant, pour "corriger" cela sans dévaloriser la guitare ?

Pour récupérer ensuite, l'originalité de la guitare; il suffirait de changer le pickguard pour le même en neuf afin que les 8 trous des cadres disparaissent , non ? (ils seraient donc sous celui-ci, cachés par le nouveau !)
Parce que changer le pickguard pour un "court" avec cadres micros laisserait des trous de vis apparent sur le body.
Merci de vos conseils.
JP.
ravachol2
mila LP Giby a écrit :
Le problème c'est que des SG Juniors neuves, je n'en vois pas. En occase, j'en trouve très peu (mis à part des "vintage" à 2500/3000E).
Les récentes tournent sur Ebay, LBC, Zikinf vers 600 E, ou plus.
Donc une SG junior à 400 E/ 500 E, j'en trouve pas. En voyez vous ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

mila LP Giby
C est une LP pas une SG
Acajou addict
In long tenon we trust
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Effectivement les micros ne sont pas parfaitement parallèles aux cordes compte tenu de l'angle du manche.
Mais je dois bien avouer que tu es la première personne a qui ça semble poser problème

Si tu souhaites ajouter des contours micros en plastiques il faut effectivement conserver le PG large parce que si tu le retires pour un petit les trous resteront apparents et ça ne sera pas joli.

Il est possible d'ajouter un contour sur le micro chevalet au-dessus du PG, c'est le cas sur la SG Angus Young.

Par contre au niveau du micro manche, je suis pas certain que ça soit possible parce que ça risque de dépasser un peu du PG et du coup de faire moche...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...