GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Effectivement les micros ne sont pas parfaitement parallèles aux cordes compte tenu de l'angle du manche.
Mais je dois bien avouer que tu es la première personne a qui ça semble poser problème

Si tu souhaites ajouter des contours micros en plastiques il faut effectivement conserver le PG large parce que si tu le retires pour un petit les trous resteront apparents et ça ne sera pas joli.

Il est possible d'ajouter un contour sur le micro chevalet au-dessus du PG, c'est le cas sur la SG Angus Young.

Par contre au niveau du micro manche, je suis pas certain que ça soit possible parce que ça risque de dépasser un peu du PG et du coup de faire moche...
Benjiyoung
C'est en effet possible et surtout ca prend pas beaucoup de temps, mais ton pickguard sera fichu pour une revente .

C'est ce que j'avais fait sur la mienne :

ravachol2
Bamon a écrit :
Effectivement les micros ne sont pas parfaitement parallèles aux cordes compte tenu de l'angle du manche.
Mais je dois bien avouer que tu es la première personne a qui ça semble poser problème

Si tu souhaites ajouter des contours micros en plastiques il faut effectivement conserver le PG large parce que si tu le retires pour un petit les trous resteront apparents et ça ne sera pas joli.

Il est possible d'ajouter un contour sur le micro chevalet au-dessus du PG, c'est le cas sur la SG Angus Young.

Par contre au niveau du micro manche, je suis pas certain que ça soit possible parce que ça risque de dépasser un peu du PG et du coup de faire moche...

Ok ! Merci ! Voila une photo très en rapport avec ce que je compterais faire !
Tu as raison ; probable, qu'en plus, le "cadre chevalet" suffise !
J'envisageais cette éventualité parce que certains micros (comme le 498t par exemple), sont beaucoup plus efficaces lorsqu'ils sont très rapprochés des cordes. (vérifié!)
Merci encore !

C vrais...me suis trompé; c'est une LP junior...pardon...
ravachol2
Benjiyoung a écrit :
C'est en effet possible et surtout ca prend pas beaucoup de temps, mais ton pickguard sera fichu pour une revente .

C'est ce que j'avais fait sur la mienne :

...Donc pas le seul à envisager l'histoire !
Merci !
djudjubanton
mila LP Giby a écrit :
Le problème c'est que des SG Juniors neuves, je n'en vois pas. En occase, j'en trouve très peu (mis à part des "vintage" à 2500/3000E).
Les récentes tournent sur Ebay, LBC, Zikinf vers 600 E, ou plus.
Donc une SG junior à 400 E/ 500 E, j'en trouve pas. En voyez vous ?

Et oui t'as raison.
Il y a très peu de SG Jr Reissues d'occase parce qu'il y a eu aussi peu d'années de production en comparaison aux LP Jr Reissues.
Et donc, évidemment les vendeurs d'occasions se permettent des prix plus élevés pour les SG que pour les LP, puisqu'il y a très peu d'annonces pour comparer et donner une cote fiable.

600 pour une SG Jr Reissue d'occase à touche palissandre c'est ce que j'y mettrais si elle est en très bon état. Ce serait mon prix maximum. Chacun a le sien...

A 400-500 aujourd'hui t'en trouveras très rarement voire jamais. (en dessous de 500, perso jamais vu)
mila LP Giby
djudjubanton a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Le problème c'est que des SG Juniors neuves, je n'en vois pas. En occase, j'en trouve très peu (mis à part des "vintage" à 2500/3000E).

Et oui t'as raison.
Il y a très peu de SG Jr Reissues d'occase parce qu'il y a eu aussi peu d'années de production en comparaison aux LP Jr Reissues.
Et donc, évidemment les vendeurs d'occasions se permettent des prix plus élevés pour les SG que pour les LP, puisqu'il y a très peu d'annonces pour comparer et donner une cote fiable.

600 pour une SG Jr Reissue d'occase à touche palissandre c'est ce que j'y mettrais si elle est en très bon état. Ce serait mon prix maximum. Chacun a le sien...

A 400-500 aujourd'hui t'en trouveras très rarement voire jamais. (en dessous de 500, perso jamais vu)

Ok je suis d'accord avec toi après ce que j'ai pu voir du marché.
600/650 E max, si bon état.
Je vais tenter une négo, mais celle que j'ai vu semble en très bon état.
Acajou addict
In long tenon we trust
arsenelapin
Pour avoir les micros bien inclinés parallèles aux cordes, il suffit de deux blocs de mousse dessous
Chablatte
Waow, le pèt' en dessous de la tête!!!
"I'm looking California and feeling Minnesota..."
JulosImac
djudjubanton a écrit :
Beh voilà, une Jr à 400€...

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)ation

On dirait qu'il a peint le logo lui-même, à main levée et au pinceau !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Laurent Reymond
Est ce quelqu'un connait la valeur des potards volume et tone sur la SG Standard 2011 ?
djudjubanton
300K linéaire aux volumes
500K logarithmique aux tone.
mattou54
mila LP Giby a écrit :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
Une SG Junior 2011 en etui Epiphone a 600 euros
indi360
Il y a eu un changement de mecas aussi. Le prix est nettement mieux que celle d'hier
mattou54
indi360 a écrit :
Il y a eu un changement de mecas aussi. Le prix est nettement mieux que celle d'hier

Les mecas ont l air d origine
Les capas ont par contre été changés pour des Orange Drop

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...