GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael a écrit :
Elle a de la gueule ouais !
C'est une 22 ou une 24 case ?

24 cases
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je trouve ça dommage une SG 24 cases, ça dénature un peu l'instrument de base... Mais bon ^^
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
arsenelapin
Sitael a écrit :
Je trouve ça dommage une SG 24 cases, ça dénature un peu l'instrument de base... Mais bon ^^

Quant tu vois celle de Louis bertignac avec ses je-ne-sais-plus combien de cases, je trouve perso !
Sitael
  • Sitael
Ben celle de Bertignac c'est 27 cases, mais c'était pour cacher les trous des vis quand il a enlevé son pickguard (vu sur la bertilist !).

Après c'est pas pareil, parce qu'il a pas du bouger le micro pour ajouter ses frettes. J'avais lu que Satch voulait pas de guitare 24 case (jusqu'à ce qu'ils lui mettent un double format simple en manche) à cause de la dynamique des 22 frets qu'il trouve meilleurs (et apparemment c'est un peu mieux pour le son en micro manche tout ça tout ça).
djudjubanton
Sitael a écrit :

Mais non, mais non...

J'avoue que ça me perturbe aussi en fait...
Sitael
  • Sitael
Putain, encore un doublons...
Sitael
  • Sitael
Par contre, je réfléchis à faire de l'upgrade significatif sur ma SG Custom...

Elle a un super son à vide et branchée aussi mais... Voilà.

Dans l'ordre, je voudrais :

- Changer les micro pour des Bare Knuckle (J'hésite entre des Riff Raff, des Stormy Monday ou des Black Dog pour le manche et le chevalet, et je pensai lui mettre un missipi queen au centre)

- Faire un upgrade de condensateur si nécessaire (au passage, au lieu d'avoir un volume et une tone commun pour le micro brigde et centre, je pensai mettre un volume par micro et un tone général pour les 3 micro).

- Éventuellement changer le TOM pour mettre quelque chose de plus conventionnel (du TonePro ?). L'harmonica bridge me dérange pas au niveau du look, mais d'après ce que j'ai lu, c'est le pire chevalet qu'ils aient fait chez Gibson.

Bien sûr, si je me lance, je compte garder les pièces d'origines mais comme ça a chaud (et en sachant que je vais peut-être encore changé d'avis), vous en pensez quoi ?
Benjiyoung
Je test un look " kitsch " sur une de mes grattes :

Les micros et l'électronique sont vraiment merdiques, même kaput : Vous garderiez des pickup chromés ou alors changeriez pour des zebras ? J'arrive pas à me décider .
Sitael
  • Sitael
Moi je mettrai tout l’accastillage en doré avec un pickguard blanc perloïd !
chocopunx
djudjubanton a écrit :
Sitael a écrit :

Mais non, mais non...

Pour le coup il manque le repère trapèze sur la 24ème case, c'est ça qui me perturbe le plus... ça fait un truc... bizarre, perte d'équilibre visuel
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Benjiyoung a écrit :

Les micros et l'électronique sont vraiment merdiques, même kaput : Vous garderiez des pickup chromés ou alors changeriez pour des zebras ? J'arrive pas à me décider .

Ce que j'aime dans les capots, c'est le blindage anti parasite qu'ils apportent. Si ce n'est pas un problème pour toi, les zebras pourraient avoir de la gueule sur cette pelle
djudjubanton
chocopunx a écrit :
djudjubanton a écrit :
Sitael a écrit :

Pour le coup il manque le repère trapèze sur la 24ème case, c'est ça qui me perturbe le plus... ça fait un truc... bizarre, perte d'équilibre visuel

Je dois voir mon luthier en mars pour un changement de sillet. Je me demandais s'il était possible de couper les 2 dernières cases sans décoller le manche. Je vais lui demander, on verra bien. Peut-être qu'en coupant au niveau de la 23ème frette et en chauffant la colle entre le morceau de touche et le manche avec une lame fine, ça va venir tout seul sans endommager la jonction. C'est con mais ça me dérange vraiment ces 24 cases. Ou alors, je fais monter un repère de plus, j'y avais pas pensé. Comme toi, c'est peut-être ça qui me gêne en fait...
Sitael
  • Sitael
Tiens au fait, y'en a qui sont déjà passé d'un TOM à un Bigbsy + Vibramate sur une SG ? Ça bouffe du sustain ou y'a moyen de n'avoir aucune incidence sur le son ?
djudjubanton
Benjiyoung a écrit :
Je test un look " kitsch " sur une de mes grattes :

Perso, je préfère avec des capots.

Je viens de remarquer le decal "Les Paul" sur ta SG. C'est pour faire parler les curieux?
arsenelapin
Sitael a écrit :
Tiens au fait, y'en a qui sont déjà passé d'un TOM à un Bigbsy + Vibramate sur une SG ? Ça bouffe du sustain ou y'a moyen de n'avoir aucune incidence sur le son ?

J'ai fait ça, ben c'est plutôt pas mal du tout. Le Bigsby apporte une petite brillance mais rien de désagréable. J'ai mis un chevalet à rouleaux mais ça tient pas top l'accordage quand on bouscule un peu trop le bigsby, dès que j'aurais la motivation je retoucherai le sillet pour diminuer ça.

J'aime beaucoup le bigsby, je le préfère à mon vibrato de strat (bien que ça ne s'utilise pas pareil, fini les divebomb !). C'est pour l'instant mon vibrato préféré

Pas prévu de retirer le vibramate il va bien et je ne pense vraiment pas qu'il influe beaucoup sur le son.

Seul hic, c'est que le bras du vibrato se retrouve toujours au dessus des potards ou du sélecteur, ce qui s'avère un peu gênant quand on aime bien trifatouiller ses réglages.

Je pense que je sauterai le pas pour la LP aussi, c'est quand même bigrement sympa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...