GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
J'ai eu des Mule pendant des années sur ma SG, et pour les même raisons que toi je suis passé aux origin de SP Cutsom, d'abord un set 57 typé Peter Green (un son ouvert à la imite du P90), et depuis je lui ai commandé un set custom sur la même base, avec plus de mediums.. Justement pour qu'elle soit plus à l'aise sur les cleans, curieusement sur cette guitare mon attaque est modérée (moi qui attaque fort mes cordes autrement), ben c'est parfait. Hors de question de revenir aux mules
Brigido
arsenelapin a écrit :
J'ai eu des Mule pendant des années sur ma SG, et pour les même raisons que toi je suis passé aux origin de SP Cutsom, d'abord un set 57 typé Peter Green (un son ouvert à la imite du P90), et depuis je lui ai commandé un set custom sur la même base, avec plus de mediums.. Justement pour qu'elle soit plus à l'aise sur les cleans, curieusement sur cette guitare mon attaque est modérée (moi qui attaque fort mes cordes autrement), ben c'est parfait. Hors de question de revenir aux mules

C'est intéressant, je n'avais pas pensé à cette marque. 320 Euros le set quand même !
En fait, j'en suis à vouloir échanger mes Mule, qui sont des super micros, mais peut être plus adapté à une Les Paul en fait. Si ça intéresse quelqu'un ici.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
arsenelapin a écrit :
Les origin de base c'est plutôt dans les 220€, tu as du regarder les prix des pure origin !
http://sp-custom.com/shop/inde(...)oduct

Il n'y a aucune info sur les aimants utilisés
Il y a moyen d'avoir cette info quelque part sur le site ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
arsenelapin
J'avoue je ne trouve pas non plus !
Mais c'est Bongo sur le forum, tu lui demande ce que tu veux il te fera ça au même prix (sauf si tu veux des capots en or massif avec du diamant)
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
D'ailleurs je viens de craquer moi-même
C'est le modèle 2015 en plus, je sais pas comment ils font pour avoir des prix comme ça sur une bonne partie de la gamme Gibson
moussenoff
bienew a écrit :
C'est le modèle 2015 en plus, je sais pas comment ils font pour avoir des prix comme ça sur une bonne partie de la gamme Gibson

tu as pris celle chez Effect on line ?
je l'ai vu samedi, vraiment tres belle si j'avais pas eu ma standard je pense que je serai reparti avec
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Non j'ai pris celle de mon lien, la 2015 à 1007 euros. EOL c'est la 2014 à 1359.
En fait j'ai déjà une ri61 de 2009 que j'ai eue d'occaze et qui est excellente, un cran au-dessus des deux STD des nineties que j'ai eues.
Si celle là est mieux je la garde et je revends la 61, sinon elle repart en Allemagne
moussenoff
bienew a écrit :
Non j'ai pris celle de mon lien, la 2015 à 1007 euros. EOL c'est la 2014 à 1359.
En fait j'ai déjà une ri61 de 2009 que j'ai eue d'occaze et qui est excellente, un cran au-dessus des deux STD des nineties que j'ai eues.
Si celle là est mieux je la garde et je revends la 61, sinon elle repart en Allemagne

Benjiyoung
J'ai ENFIN trouvé un pickguard mode 67/69 pour ma gibson standard ( oui celle qui avait du papier canson ).

J'en ai profité pour lui refaire une beauté en
assombrissant la touche (huile citron)
la revernissant
la polissant ( chose que je n'avais jamais fait ). Le résultat est vraiment satisfaisant : pas un seul défaut , pas de peau d'orange , et a brille !

Larry Carton
bienew a écrit :

Ah ah ah !
L'arroseur arrosé !!
Sinon pour les prix c'est simple, ils destockent de façon sauvage les 2015 dont ils ne savent plus que faire vues les faibles ventes qu'ils ont enregistré dans l'année.
Ils ont beau avoir un magnifique et gigantesque entrepôt contiguë au magasin avec d'énormes robots de plusieurs tonnes qui préparent les commandes, la capacité de stockage n'est pas infinie et les stocks ça coûte cher...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bridgepickup
Benjiyoung a écrit :
J'ai ENFIN trouvé un pickguard mode 67/69 pour ma gibson standard ( oui celle qui avait du papier canson ).

J'en ai profité pour lui refaire une beauté en
assombrissant la touche (huile citron)
la revernissant
la polissant ( chose que je n'avais jamais fait ). Le résultat est vraiment satisfaisant : pas un seul défaut , pas de peau d'orange , et a brille !

Putain mes yeux
Magnifique la SG sans déconner. Elle me fait penser a la Jaydee SG custom, les formes prononcées enfin je me comprends. BEAU
Ø

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...