GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
armagedon1972
Rhaa ze post sur la SG.
Va me falloir beaucoup de courage pour tout lire. :-)

Je me présente, sylvain 43 ans débutant en guitare. J'ai 3 mois de gratte à peine.

Propriétaire depuis peu d'une SG standard 2016 T. Tant qu'à faire j'ai pris le nouveau modèle histoire de pas faire comme tout le monde avec une gratte de 50 ans. ;-)

Tu m'étonne qu'avant c'était mieux. Je travaille dans le bois, franchement on peut pas comparer les bois qu'on trouvait sur le marché il y a 60 ans avec les bois que l'on trouve d'aujourd'hui. C'est un peu comme si on compare la pollution il y a 60 ans avec celle d'aujourd'hui. Bref...

Pour revenir à mon mouton.
Je suis très content de cette petite standard 2016 version T pour traditionnal tuners. Des mécaniques simples sans électroniques. D'ailleurs elles bougent pas d'un poil pour le moment.

Sinon juste pour signaler j'ai eu des petits craquement dès les premières semaines sur les sons aigus. Un petit coup de bombe contact sur le potard et la prise jack a apparemment réglé ce problème. A voir si le problème revient dans le temps.

Content d'avoir réaliser mon rêve de gosse une Gibson SG noire. Maintenant me reste plus qu'à apprendre à m'en servir correctement pour reprendre derrière Angus.

Au départ pour la petite histoire, je suis allé à mon magasin de musique préféré car ils avaient une Epiphone SG 400 PRO en solde.

Le problème j'ai eu la mauvaise idée de demander au vendeur de me faire une démo comparative avec une Gibson SG Faded puis une Gibson SG Standard.

J'ai pas encore les doigts qui vont bien mais j'ai 2 oreilles.

Résultat des courses -1400 euros sur le compte.

Honnêtement j'ai trouvé que la faded s'en sortait pas si mal. J'ai lu beaucoup de critique à son sujet, franchement pour le prix il n'y a pas grand chose à dire.