GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ouah ça joue dis donc

c'est super fluide j'aime bcp !
Lao Tseu
Mortel!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
coxy-ben
Benjiyoung a écrit :
La standard en action

belle guitare et en + il sait s'en servir !!!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Quel ampli et quelle config micro ? 8-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Benjiyoung
Merci !!

Alors niveau micros c'est un P90 GFS en neck et un 498T en bridge (je l'ai pas changé il me convient très bien).

Pour l'ampli ici je suis branché dans un marshall JCM600 et j'ai utilisé en plus une digitech bad monkey !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je trouve que tu as franchement un bon son. De manière générale je trouve pas les SG crédible pour du GNR (je trouve que ça manque de rondeur) mais ça le fait bien !

Je connaissais pas le JCM600, il a l'air cool cet amp' :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
djudjubanton
Sitael a écrit :
Je trouve que tu as franchement un bon son. De manière générale je trouve pas les SG crédible pour du GNR (je trouve que ça manque de rondeur) mais ça le fait bien !

Hé, c'est assez grassouillet une SG avec un 498T. C'est vrai que ça colle bien avec du Slash.
Au passage, sympa la vidéo!
Salut à tous!!

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ce post mais j'ai un petit problème !!

Voilà je suis à la veille d'acheter une sgj 2013 mais problème majeur j'hésite avec la 2014!!

La 2013 est à 330 euro et la 2014 à 450.

Ma question est, y a t il une réél e différence entre les deux qui peu expliquer la différence de prix?

Désolé si ma question paraît bête mais je suis débutant j'y connais pas vraiment grand choses !!

En tout cas merci d'avance pour vos conseils !!
Salut à tous!!

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ce post mais j'ai un petit problème !!

Voilà je suis à la veille d'acheter une sgj 2013 mais problème majeur j'hésite avec la 2014!!

La 2013 est à 330 euro et la 2014 à 450.

Ma question est, y a t il une réél e différence entre les deux qui peu expliquer la différence de prix?

Désolé si ma question paraît bête mais je suis débutant j'y connais pas vraiment grand choses !!

En tout cas merci d'avance pour vos conseils !
stege106
-prend la 2013... (il y a normalement une indication 120 sur la 12e frette de la 2014 et les gens n'aiment pas beaucoup ça. donc en cas de revente vaut mieux la 2013 qui est vue comme une année sans excentricité))
Ok mais niveau lutherie mécanique micro ect... il n'y a pas de réel difference?
stege106
mat91560 a écrit :
Ok mais niveau lutherie mécanique micro ect... il n'y a pas de réel difference?

je ne me rappelle plus bien pour ce modèle, mais je pense que non, la gamme 2014 est généralement très proche de la 2013 à part l'indication sur la touche...vérifie quand même si elles ont une housse ou pas...

si qq'un peut confirmer...?
Merci beaucoup je pense prendre la 2013 car c'est vrai que je suis pas trop fan du 120th je prefere la sobriété de la 2013 mais bon c'est niveau lutherie et surtout des micros que je me pose des questions!

Alors oui si quelqu!un peu confirmer sa serait parfait!!

Merci a tous!
stege106
après vérif les micros sont différents (je ne sais pas si ils sont mieux, ça reste l'entrée de gamme de gibson)...2013 c'est des 490r et t (capots noirs), et pour la 2014 c'est des zebra (noirs et blancs) des 61 semble t-il.. (je ne connais pas.).

les 2 ont des manches en érable typé 50 , pas de verni (faire attention à la couleur car les traces d'usure peuvent se voir, notamment sur des guitare blanches)...

normalement dfes 2014 peuvent avoir des minetune...mais c'est rare.

2013;
http://www.gibson.com/Products(...).aspx

2014:
http://www.gibson.com/Products(...).aspx
Merci beaucoup pour tes reponses sa me conforte dans le fait que je vais partir sur la 2013, je verrais bien quand je l'aurais entre les mains!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...