GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moussenoff
Retour de chez le luthier avec ses nouveaux custombucker Duane Allman

djudjubanton
Ah!

Alors, ça sonne bien ces Custombuckers sur ta Standard?

T'aimes bien les pickups sans capot sur cette gratte? Sur une LP ça va mais sur une SG je trouve que ça manque quand même.
moussenoff
djudjubanton a écrit :
Ah!

Alors, ça sonne bien ces Custombuckers sur ta Standard?

T'aimes bien les pickups sans capot sur cette gratte? Sur une LP ça va mais sur une SG je trouve que ça manque quand même.

ça sonne très bien oui je re découvre ma SG, plus typé vintage que le Angus Young et le 490 qui étaient montés et qui avaient un niveau de sortie trop haut pour mes petites oreilles fragiles

Pour les capots ça ne me gène pas plus que ça
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
moussenoff a écrit :
Retour de chez le luthier avec ses nouveaux custombucker Duane Allman

Tu devrais lui coller un set de capots ouverts dans ce genre

moussenoff
Je préfère sans mais merci quand même je ne connaissais pas ces capots
kurowan
djudjubanton a écrit :
Et une 62 Reissue de 88, il me semble que certains en cherchaient une:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Prix négociable...

Je pense me séparer de ma 62 Reissue de 89, dès que j'aurais reçu ma vigier, quel est l'argus à peu près car on n'en voit pas tout les jours des 62.
djudjubanton
Pas évident de donner un argus, vu qu'on en voit pas souvent.

Je dirais 1200-1300. Si la tienne est en bon état toute d'origine, y a moyen que ça cote dans ces eaux-là.

Un exemple de vente réussie aux US:
http://www.ebay.fr/itm/1986-Gi(...)WmT5C

Elle est de 86, encore dans la période Norlin contrairement à la tienne. Je sais pas si ça joue ou pas dans le prix d'ailleurs.
kurowan
Merci

La mienne c'est une player, des pocs un peu partout ainsi qu'une belle rayure sur la table, bref elle a de la bouteille mais a toujours été entretenue chez le luthier, elle sort justement de planimétrie et réglage complet.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai joué ma SG en répète hier... Et le constat est sans appel : Elle déboîte. Sur les micro manche et chevalet y'a rien à dire, par contre, le micro centre est pas super intéressant niveau sonorité je trouve... Je me demande si ça vaudrait la peine de le remplacer par autre chose...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
arsenelapin
C'est l'éternel problème d'un micro central, il est souvent entre deux caractères !
Autant changer pour un micro très différent (genre un simple) je trouve que c'est une mauvaise idée, autant un micro juste un poil différent ça peut vraiment donner un rendu bien chouette.
Si tes deux autres micros sont bien compressés pourquoi pas un pafoïde plus éclaircis, plus dynamique et claquant ? Bon j'arrête pas de faire de la pub pour SP custom, mais franchement sa gamme est géniale dans ce sens, les origin 57 par exemple sont bien dynamiques, et en discutaillant avec lui il te fera le mélange parfait
Sitael
  • Sitael
Mh faut voir... Ici j'ai cru comprendre que le central était hors phase ?
En fait le plus gros soucis, c'est qu'il est bien en dessous du manche et du chevalet en terme de niveau de sortie (mais même sans ça, ça sonne un peu "canard" lol).
LesPaulJunior
Le troisième micro, c'est surtout pour l'esthétique, le look.
Si tu ne t'en sert pas, autant le baisser au maximum pour que son aimant interfère le moins possible avec la vibration des cordes.
Il y a des chances pour que la guitare sonne plus "ouverte".
l
Sitael
  • Sitael
Il me semble que le micro centre partage ses controles de volume/tonalité avec le micro aigu donc voilà...
armagedon1972
Rhaa ze post sur la SG.
Va me falloir beaucoup de courage pour tout lire. :-)

Je me présente, sylvain 43 ans débutant en guitare. J'ai 3 mois de gratte à peine.

Propriétaire depuis peu d'une SG standard 2016 T. Tant qu'à faire j'ai pris le nouveau modèle histoire de pas faire comme tout le monde avec une gratte de 50 ans. ;-)

Tu m'étonne qu'avant c'était mieux. Je travaille dans le bois, franchement on peut pas comparer les bois qu'on trouvait sur le marché il y a 60 ans avec les bois que l'on trouve d'aujourd'hui. C'est un peu comme si on compare la pollution il y a 60 ans avec celle d'aujourd'hui. Bref...

Pour revenir à mon mouton.
Je suis très content de cette petite standard 2016 version T pour traditionnal tuners. Des mécaniques simples sans électroniques. D'ailleurs elles bougent pas d'un poil pour le moment.

Sinon juste pour signaler j'ai eu des petits craquement dès les premières semaines sur les sons aigus. Un petit coup de bombe contact sur le potard et la prise jack a apparemment réglé ce problème. A voir si le problème revient dans le temps.

Content d'avoir réaliser mon rêve de gosse une Gibson SG noire. Maintenant me reste plus qu'à apprendre à m'en servir correctement pour reprendre derrière Angus.

Au départ pour la petite histoire, je suis allé à mon magasin de musique préféré car ils avaient une Epiphone SG 400 PRO en solde.

Le problème j'ai eu la mauvaise idée de demander au vendeur de me faire une démo comparative avec une Gibson SG Faded puis une Gibson SG Standard.

J'ai pas encore les doigts qui vont bien mais j'ai 2 oreilles.

Résultat des courses -1400 euros sur le compte.

Honnêtement j'ai trouvé que la faded s'en sortait pas si mal. J'ai lu beaucoup de critique à son sujet, franchement pour le prix il n'y a pas grand chose à dire.

Heureusement que mon magasin n'avait pas une custom à 5000 à la vente sinon c'était surement surement le divorce.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...