GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
-bonjour,

normalement les SG sans vibrola ont la liaison de la cavité des potards vers le stop-bar (les vis du bridge ABR etant trop fines)...mais si tu as un bridge nashville plus large avec inserts ça peut marcher...
coxy-ben
hi !

ça y est, j'ai changé les micros de ma faded,
j'avais un 490 en manche et un burstbucker pro en chevalet,
j'ai mis du Gibson Iommi partout (merci Bamon pour la vente ! )

ça fait 3-4 jours qu'ils sont dessus…..

aux premières impressions, grosse déception, je m'attendais à un bon niveau de sortie et j'ai l'impression que ça ne change pas grand-chose par rapport au BB pro…
le grain est sympa, mais ça niak pas comme je voudrais….

bon…. je regarde du côté de l'ampli (orange OR15), on met un peu de gain; je rajoute un peu de gain aussi au boost, je joue avec l'EQ

et là, put****, ça sonne !!!!!

ça bave comme je voulais, mais ça reste propre, le jeu note à note reste super propre !
les powercords arrachent comme il faut !!

et hier soir, j'ai eu un flash….. jusque là j'étais accordé en mi standard,
je passe en accordage "master of reality", soit un ton et demi plus bas, et je rebranche…

et là, je comprend pourquoi ces micros sont fait !!!!

comme quoi, le son est un ensemble….. je le savait, mais là, j'ai eu la preuve !!

j'y retourne !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben
mila LP Giby a écrit :
http://cms.gibson.com/Billy-Gibbons-Ultimate-SG.aspx

hum…. c'est pas jolie jolie….
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
stege106
- pareil... je trouve également qu'elle n'est pas mieux qu'une autre..le relief est original, mais les couleurs et le reste est plutot kitch/tape à l'oeil...
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Ouais mais elle ne coute que 30'000$ et en plus c'est Billy Gibbons en personne qui va vous la remettre après l'avoir jouée en concert .Qu'est ce que vous attendez pour craquer votre PEL ?
Fannysissy
La guitare est moche,
le bloc vibrato pue a fond la caisse.
Brulez moi ce truc

*c'était l'intervention constructive du lundi matin *
Laurent Reymond
Pour ceux qui ont essaye, que pensez vous de l'utilisation d'un SH5 (custom) ou SH14 (custom5) en chevalet sur une SG (standard) sachant que j'aimerai lui donner plus de peche et de clarete, sans pour autant denaturer son caractere (en cela l'aimant ceramique du SH5 me fait un peu peur).

Utilisation classic rock, hard rock, metal old school.

Mettre des capots sur ce genre de micros leur coupent ils leur paire de couille ?
moussenoff
Salut à tous
Me voila enfin propriétaire et nouveau membre du club SG players
SG standard acheté sur le fofo, elle équipée d'un micro Angus Young au chevalet et d'un 490R au manche qui va surement très vite être remplacé par un classic 57
Je ne l'ai que depuis hier donc je n'ai évidement pas encore fait le tour de la bête mais de ce que j'ai pu tester hier soir c'est un pur régal

Voilà la belle en image, désolé pour la qualité de la photo j'ai fait ça vite fait sous le coup de l’émotion après déballage

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année

Nico
kurowan
Superbe, le AY en chevalet doit être bien sympathique

J'ai récupéré ma standard de chez le luthier, superbe elle aussi, il me tarde de retrouver ma '62

Bonnes fêtes à tous
moussenoff
kurowan a écrit :
Superbe, le AY en chevalet doit être bien sympathique

Bonnes fêtes à tous

Merci
je ne connaissais pas du tout ce micro et franchement j'ai pris une bonne claque
crowysterik
Je cherche à remplacer le micro bridge sur ma SG et je me pose la question de la référence, j'hésite à demander du sur mesure (SP custom...) mais je sais pas, vous avez eu des bonnes surprises ?

Avec la SG je suis bien dans l'esprit Rock/Heavy plus du côté de Sabbath que de Johnny quoi
kurowan
Ma standard sortant de chez luthier

Joyeux Noël à tout le monde 🎄
mattou54
kurowan a écrit :

Je prefere les mécaniques comme les tiennes sur les SG, je trouve qque ca fais plus " vintage "
kurowan
Je sais pas si ça fait plus vintage, mais ça tient mieux l'accord
moussenoff
kurowan a écrit :

Jolie

Bonnes fêtes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...