Salut a tous,
Alors voila ...j'ai tres envie d'une SG
Mais je ne sais pas quoi prendre ...
Pour resumer ma situation ...je suis plutot Fender ...j'ai une strat vintage, 1 mustang, 1 musimaster et qques autres bricoles que j'utilise occasionelement ...
Chez gibson j'ai deja eu au debut des 90´s uns SG 1 que j'ai vite revendu a un pote alors que ds mon souvenir je l'ailais bien ...cherchez pas parfois ont fait des conneries ...
en plus je me souviens elle coutait pas cher pohr une US ...1.000 francs...
C celle la :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ensuite j'ai une une les paul deluxe (avec micro humbucker de 1981,super aussi mais trop lourde (j'adore les grattes legeres )
La j'ai une melody maker de 2009 que j'adore, roots a souhait, gros manche, et mine de rien, elle sonne ! Je me sens bien avec !
Voila donc j'ai un budget on va dire de 800 à 1.100 max (un peu plus si gros coup de cœur) ...l'occaz ne me rebute pas ...au contraire ... Mais j'hesite entre pleins de solutions ...
Deja une sg junior me plairait bien, mais a ce prix la je doute d'en trouver ...donc j'hesite entre standard et spécial (avec p90) ...quelles sont les differneces fondamentales pour vous en terme de son ?
J'ai vu une standard d'occaz de 2012 je crois, je vais aller l'essayer, mais on m'a dit que la qualité de cette decenie n'était vraiment pas terrible...est ce vrai ?
Aussi ... Est que pour le meme prix il vaut mieux pas taper chez Tokai ? On m'a dit qu'elles etaient mieux fini na tarifs quasi équivalent...Je recherche la meilleure qualité mais en meme temps avoir le logo Gibson ...c'est toujours plus sympa qd meme, ne serait-ce que pour une éventuelle revente ...on ne sait jamais...donc a moins que les tokay enterrent vraiment Gibson aujourd'hui ....j'eviterai ...
Enfin, j'ai essayé recement une standard 2016, et une faded 2016 a pigalle, j'avoue que j'ai préféré la faded pour le manche satiné... Vs le manche qui colle de la standard ...
Mais put1 ...une standard c'est beau....et c'est le mythe avec le binding les humbuckers...est qu'avoir ca plutot que des p90 ne me permettrait pas d'elargir mon arsenal vu que la grande majorité de mes grattes sont en single coils ...
Bref comme vs le voyez je suis un peu paumé.... J'attend vos conseils et avis ...
Merci