GIBSON SG Players Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Hello les gens,

J'ai une question qui me taraude !
Je compte changer l'électronique de ma Orville (vraiment le seul point qui lui fait défaut) et par conséquent lui mettre un Seymour Duncan pearly gates en bridge !

Le seul problème (il est au niveau esthétique certes), c'est que mes capots actuels sont vieillis par le temps, j'entends par là qu'ils sont mats donc non brillant. Ca donne un certain cachet à la gratte, cachet que j'aimerai conserver . MAIS j'ai beau faire des recherches ( pearly gates aged etc...) , j'ai l'impression que soit c'est introuvable, ou alors plus cher , ou alors que le vieillissement est très mal fait voire carrément moche !

D'où ma question : Est une bonne idée de commander un pearly gates esthétiquement normal puis de remplacer le capot par celui de mon ancien micro ? ( Facilité de l'opération , compatibilité etc... ), ou vaut-il mieux me rabattre sur un aged ?

Merci !
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ouaip il faut changer le (ou les) micro(s) mais conserver les capots d'origine.
C'est très simple à faire.
Les capots sont maintenus par 2 points de soudure à l'arrière.
Tu trouveras des tutos vidéos sans problème sur Youtube.

C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai changé les micros de ma SG (des Seymour Duncan pearly gates justement ).
De mémoire ils n’existent pas en aged ces micros.

Par contre si tu veux un vieillissement crédible il faut vieillir aussi les plots aimantés sinon ça risque de faire bizarre (des capots aged avec des plots de micros tous neufs).
Benjiyoung
Super ! Bon je suppose que tu es content du résultat ? ( tu as changé l’électronique aussi ?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Oh oui, je suis content du résultat !
Effectivement j'ai tout changé, c'était un projet, j'ai acheté la guitare "à poil" il fallait complètement la rhabiller.

Voilà à quoi ça ressemble avec des micros neufs + capots vieillis et plots vieillis :






Et voilà 2 vidéos qui montrent comment retirer les capots :



coxy-ben
Benjiyoung a écrit :
MA-GNI-FIQUE !



+1 !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Merci les gars
Benjiyoung
D'ailleurs en électronique je n'y connais rien du tout !

Après plusieurs recherches je suis tombé sur ce kit, qui apparemment, serait pas mal du tout aux vus de certains !

Peut-on m'expliquer la différence entre les 2 options ( 0.15/0.22 et 0.22/0.22, appelé "black beauty ").

http://www.martinsixstringcust(...)01231

Bon après le but n'étant pas de faire une réplique vintage ou quoique ce soit dans le genre , j'aimerai juste changer pour une électronique qui mettent en valeur les micros que je vais lui mettre (à savoir un pearly gates) .

Dans ce cas j'ai aussi repéré ceux de chez guitar'n'blues , mais pareil : je ne suis pas sur que les options qu'ils proposent ( version deluxe etc...) aient un réel intérêt .

Quelqu'un aurait un avis ou un conseil ?

merci !
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut à toi,

toutes mes LP sont avec des kits de chez MSSC et c'est du top matos.
perso je suis en 0.022/0.015, ça apporte un plage de réglages plus grande sur le neck sans que ça devienne sourd trop rapidement.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Benjiyoung a écrit :


Dans ce cas j'ai aussi repéré ceux de chez guitar'n'blues , mais pareil : je ne suis pas sur que les options qu'ils proposent ( version deluxe etc...) aient un réel intérêt .


Pareil, si vous avez des retours sur leurs kits, je suis preneur
kurowan
J'ai fais poser 4 potards Cts et condos POI de chez guitar and blues sur ma Standard et ça le fait super.
LesPaulJunior
Bamon a écrit :
Oh oui, je suis content du résultat !
Effectivement j'ai tout changé, c'était un projet, j'ai acheté la guitare "à poil" il fallait complètement la rhabiller.

Voilà à quoi ça ressemble avec des micros neufs + capots vieillis et plots vieillis :






Et voilà 2 vidéos qui montrent comment retirer les capots :





Superbe cette SG! C'est une 69?
l
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Superbe cette SG! C'est une 69?

Merci pour elle.
C'est une 70.
Benjiyoung
Désolé encore mais j'ai une dernière question !!

Il n'y a pas que sur la orville que je vais refaire l'électronique , mais aussi sur celle que j'avais fabriquée entièrement , et qui est équipée d'un vribola .

Pour l'instant je refait le blindage avec du scotch cuivre, mais ô malheur quand j'ai ouvert la cavité je me suis rendu compte qu'il y 8 ans j'avais complétement zappé de la mettre à la masse !! ( Pourtant elle ne souffle pas, pas de bruits parasites significatifs ).

Donc mieux vaut tard que jamais ! SAUF que je me tâte : Historiquement la masse est garantie par un fil qui part du dessous du vibrola jusqu'à la cavité . Il faut donc percer un conduit entre les 2 : trop risqué et je n'ai pas le matos pour .

Je me demandais donc si le fait de percer un conduit de la cavité micros bridge jusqu'à l'insert droit du bridge par exemple, et faire venir le fil jusqu'à la cavité électronique ( par le trou du sélecteur, là où passe les fils micros ) , revenait au même ???

En résumé , le résultat est il le même en reliant le bridge à la masse et non le vibrola ?
Merci !
stege106
-bonjour,

normalement les SG sans vibrola ont la liaison de la cavité des potards vers le stop-bar (les vis du bridge ABR etant trop fines)...mais si tu as un bridge nashville plus large avec inserts ça peut marcher...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...