GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Bon ça va alors.
Avec ma 61RI de 2011, ça y allait nickel. Pas tout à fait le même étui non plus. Quoique, à part la poignée et la serrure à code en moins c'était ça.

On verra bien.

Ahlala, c'te Jr 63...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous,

quelqu'un aurait-il un avis sur cette annonce :

https://www.zikinf.com/annonce(...)98876

C'est une SG 79. Certains d'entre vous ont peut-être des modèles de ces années-là ? Que valent-elles ?

stege106
bonjour,

personnellement j'aime pas trop, ...mais il peut y avoir des fans de cette époque. comme il y a des gens qui trouvent normal de payer plus cher une vieille guitare simplement parce qu'elle est vieille...je ne trouve pas que ça vaille 1400 euros. mais bon l'avantage c'est qu"elle est un peu originale par rapport aux modèles actuels...moi je trouve les SG de cette époque un peu moins ergonomiques (un peu une régression par rapport aux modèles des 60)...

on dirait qu'une des pointe de la tête est plus pointue que l'autre...

c'est bizarre ce micro qui a lâché...

bref si tu es collectionneur ou que tu cherches justement ce modèle, ça peut t’intéresser, par contre si tu cherches simplement une SG autant prendre une plus récente...
tarti
  • tarti
Merci pour ta réponse stege.
Concernant la pointe de la tête, je pense que c'est dû à l'angle de la photo.
C'est vrai que "le micro qui lâche" c'est plutôt bizarre.
Je suis toujours assez circonspect sur les chevalets en forme de "pavé" de cette époque, tiennent-ils vraiment la route?

Après, concernant l'ergonomie, les quelques différences par rapport aux modèles des '60 ne sont pas énormes.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :

Ahlala, c'te Jr 63...

'tain me dit pas que tu l'as jouée?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
tarti a écrit :
Merci pour ta réponse stege.
Concernant la pointe de la tête, je pense que c'est dû à l'angle de la photo.
C'est vrai que "le micro qui lâche" c'est plutôt bizarre.
Je suis toujours assez circonspect sur les chevalets en forme de "pavé" de cette époque, tiennent-ils vraiment la route?

Après, concernant l'ergonomie, les quelques différences par rapport aux modèles des '60 ne sont pas énormes.

le manche est plus enfoncé...+/- 3 cm ...c'est mieux pour éviter d'avoir une tête plongeante, mais du coup tout est décallé (pas d'espace entre la touche et le micro manche) le cordier est plus loin aussi etc... les creux des cornes ne sont pas chanfreinés et ça gène selon moi ...ça donne une impression de jouer avec une planche....mais c'est mon impression (j'ai eu une basse copie de basse SG qui me faisait cette impression, donc moi je suis peut-être influencé en mal).

voici le dos des SG 70

djudjubanton
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ahlala, c'te Jr 63...

'tain me dit pas que tu l'as jouée?

Ouais, dans mes rêves.
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Silverfox a écrit :
Tout ce qu'il a de plus classique, ma SG std '07
Chevalet ABR1 Tonepro, mécas (œillets 8,9mm) vintage Kluson, cordier alu tonepro, correct truss rod, montée en 10-52 et enfin réglée aux petits oignons

Jolie SG

J' avais testé le stopbar alu sur une de mes SG mais grosse déception, j' avais un son plat du coup il a dégagé.

Ma number one

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Hey sympa !

Et alors quelles sont tes impressions ?
Qu'as-tu ressenti comme différences entre ces modèles ?
mattou54
Quelqu'un veut pas me un case moumoute rose ?
J en ai un pour ma Les Paul, mais impossible d en trouver un pour ma SG
tarti
  • tarti
Tu peux regarder du côté des Gator brown case, ils sont assez ressemblants avec les moumoutes roses des '90.
J'en ai acheté un pour ma LP Tokai et ils sont d'assez bonne qualité.
mattou54
tarti a écrit :
Tu peux regarder du côté des Gator brown case, ils sont assez ressemblants avec les moumoutes roses des '90.
J'en ai acheté un pour ma LP Tokai et ils sont d'assez bonne qualité.

Effectivement, mon cousin en a un pour sa copie de Les Paul et il a l'air fiable dans le temps ..
Mais je préfererais un authentique ( mythe gibson oblige )
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Bamon a écrit :
Hey sympa !

Et alors quelles sont tes impressions ?
Qu'as-tu ressenti comme différences entre ces modèles ?

Pas mal de différences entre les 3 , manche, micros, poids......

La Angus à un manche vraiment hyper fin , c'est assez dingue, bien plus petit qu'un slim comme sur ma Les Paul, le micro signature qui a vraiment un GROS niveau de sortie ça crunch vite......La custom, toute légere, manche plus comme ma std en largeur mais un peu moins épais...micros classique 57...son plus propre qu'avec les micros de ma std....

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai ressenti la même chose.
Le manche de la AY est vraiment très étroit en plus d'être fin.
La CS est effectivement très légère mais super raisonnante.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...