GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Yep.

Même si les SG des 90's jouissent d'une excellente réputation tout à fait méritée, faut reconnaître que les CS sont vraiment des machines de guerre encore un ton au-dessus (enfin à mon avis).
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Bamon a écrit :
Yep.

Même si les SG des 90's jouissent d'une excellente réputation tout à fait méritée, faut reconnaître que les CS sont vraiment des machines de guerre encore un ton au-dessus (enfin à mon avis).

Déjà ma Ri61 2009 est un ton au-dessus des deux standard 90's que j'ai eues.
Je serais curieux de voir si la VOS est encore mieux.
kurowan
Ma Standard et ma '62 sont parties se faire une beauté chez le luthier, je vais récupérer deux machines de guerre une fois terminé
zug_metal
Salut,

personne n'a testé la dereck trucks ? je l'ai adoré qu'est-ce qu'elle chante une vraie sg à l'ancienne. Du coup ça m'a motivé je vais vendre ma standard et je pense essayer de choper une custom VOS 61.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
kurowan
djudjubanton a écrit :
Ah? Qu'est-ce que tu fais faire sur tes SG?

Sur la Standard: électronique, sillet, reprise des frettes (justesse),changement cordes, nettoyage et réglage pour 180€.

Sur la '62: Sillet, planimétrie, changement de cordes, nettoyage et réglage.

Le prix vous parait bon pour la standard?
djudjubanton
Ça me paraît correct. Je suppose qu'il prend environ 30 pour le sillet, 40-50 pour l'électronique, 50-60 pour le réglage/nettoyage; là on est à 130-140.
Pour la reprise des frettes, j'en ai aucune idée vu que je ne l'ai jamais fait faire. Mais 40-50 pour ça, ça me paraît correct. Peut-être que je me trompe, mais ça doit certainement demander un peu de temps pour faire ça bien. Et le temps c'est de l'argent.
kurowan
Tu as bien estimé les prix
Il y en a pour 40€ pour les frettes.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
Ma SG devient tout doucement ma #1 depuis que les frets ont étés changées..

1983 Gibson SG Special, modifiée pour avoir 4 potards (3 d'origine), Tonepro Kluson, Craig Vineham HumDog (P90 au format humbucker), et j'ai enlevé le Vibrola (qui n'était pas d'origine).

Sonne comme une Tele en plus fat!

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Nov 2015, 17:42
Sacré mojo
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
av68
  • av68
ouai, elle a pas mal été jouée tu le sens quand tu la prends en mains, et pour une bonne raison!

Bonus: elle est super légère, 6 livres 6 onces, soit moins de 2.9kg, avec la lanière (qui est assez épaisse).

coxy-ben
av68 a écrit :
Ma SG devient tout doucement ma #1 depuis que les frets ont étés changées..

1983 Gibson SG Special, modifiée pour avoir 4 potards (3 d'origine), Tonepro Kluson, Craig Vineham HumDog (P90 au format humbucker), et j'ai enlevé le Vibrola (qui n'était pas d'origine).

Sonne comme une Tele en plus fat!

jolie !

je ne connais pas les micros Vineham, c'est de quelle origine et ça "sonne" comment ??

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
av68
  • av68
C'est un fabricant de micros canadien, il est pas ultra connu, mais j'ai un ami qui a des P90 de chez lui dans sa LP, et j'avais beaucoup aimé comment ils sonnaient.

En gros ceux que j'ai moi c'est des P90 vintage. Pour avoir fait une comparaison directe avec une SG Special de 68, c'est très proche, avec peut être un peu plus de niveau de sortie sur les miens.

Wraparound bridge + vieux P90s =

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
av68 a écrit :

Wraparound bridge + vieux P90s =

Oh que oui ! C'est en général une parfaite alchimie
GOLDNECK
Salut à tous, dans le catalogue actuel Gibson, quel SG acheteriez-vous, sans parler de budget ?
En sachant que se serait ma première SG...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...