GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
J'ai essayé la sg special 2016 de mon père ce we en concert. Et bien c'est une bonne sg. Le profil de manche est bien évidemment différent de celui de ma standard de 94. Les potards, le jack, bref l'électronique est toujours monté sur PCB. La finition est vraiment bien, les cordes d'origine ne sont pas terribles a mon goût, faut que je les change. Et un petit réglage complet s'impose.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
Ma SG Special ('83) est de retour de chez le luthier. Les frets étaient quasiment au bout (frets originales, alors que de base elles étaient deja pas très hautes. Elle a été refrettée en medium, et ça claque sa maman!

Déjà que avant c'était une machine à sustain, maintenant c'est juste wow!

Je découvre aussi les P90 avec la Fuzz Face Ge, c'est franchement cool aussi.

Pauvres voisins!

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
... de retour avec des nouvelles petites photos de ma special et de sa copine ...

Gibson SG ... by Vince, sur Flickr

Gibson SG ... by Vince, sur Flickr

... je ne regrette pas de l'avoir gardé cette special ... le son des P90 est divin.
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Silverfox
Tout ce qu'il a de plus classique, ma SG std '07
Chevalet ABR1 Tonepro, mécas (œillets 8,9mm) vintage Kluson, cordier alu tonepro, correct truss rod, montée en 10-52 et enfin réglée aux petits oignons

New Old Stock member :-)
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Rho c'est joli une SG correctement upgradée avec des pièces de qualité.

Sur ma '97 j'ai ajouté :
- ABR1 Callaham aged
- Cordier alu Tonepro + locking studs aged
- Mécaniques Kluson double ring aged
- Witch hat des 60's
- Truss rod cover des 60's

C'est celle au milieu :

Silverfox
Jolies !
Également à la recherche de witch hat 60s style... Je possède un set sympa, mais seulement avec les inscriptions gold
Silverfox
djudjubanton a écrit :
Jolie(s)!

@sf: T'avais pas le case d'origine avec?

Merci ! Oui, le Gibson noir avec la moumoute blanche je l'ai toujours
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Pareil j'ai un set de witch hat gold des 60's que j'avais montés sur la LP RI 68.
Les argentés sont pas trop dur à trouver mais pas donnés.
Il faut absolument éviter les reproductions qui sont ratées et terriblement moches.

Pour le case, les brun / moumoute rose des 90's sont de + en + recherchés (donc chers) mais vachement sexy.

Silverfox
Exact, la plupart des repros de boutons witch hat sont assez moches Police trop arrondie, plastique cheap... Minables quoi.

Quand à l'étui Gibson d'origine, je n'aime pas vraiment cette moumoute neige immaculée.
De plus il est presque franchement inadapté à la forme, le corps rentre difficilement, le manche ne repose pas convenablement sans déposer un chiffon sous le corps...
Et puis il a presque fallu recourir à un braquage de la fermeture verrouillable qui est restée bloquée lors de la deuxième utilisation Il a fallu dévisser cette pu...n de fermeture à codes

L'étui relief croco G4M est de loin bien plus adapté et épouse parfaitement le corps SG,
que j'avais chopé à l'origine pour ma SG Jr de 63... L'étui "croco carton" d'origine ( qui sert uniquement pour les photos ) assez abimé avec l'âge, est bien trop léger pour protéger l'instrument.

djudjubanton
Ah merde, tu me fais flipper avec ton histoire d'étui inadaptaté. Je viens d'acheter exactement le même pour ma SG 50 Tribute. Je dois le recevoir en début de semaine prochaine...
Silverfox
Nan, t'inquiète j'exagère !
Je dis seulement que la gratte est un poil serrée comparé au G4M
Un support en mousse ou un chiffon de nettoyage sous le corps et le manche repose convenablement.
djudjubanton
Bon ça va alors.
Avec ma 61RI de 2011, ça y allait nickel. Pas tout à fait le même étui non plus. Quoique, à part la poignée et la serrure à code en moins c'était ça.

On verra bien.

Ahlala, c'te Jr 63...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...