GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boom blues
Dog Of War a écrit :
GibSG a écrit :
Pourquoi si peu de SG Standard Korina ??

Cette SG Limited Edition de 1993 (500 exemplaires) a tout d' une Custom Shop, elle a été produite avec l' accastillage Nickel et l' accastillage Gold, et elle reste abordable sur le marché de l' occasion.

C'est pas celle en 3 parties ?
houuuuu! jolie ça !
LesPaulJunior
Je réintègre le club avec mon dernier achat, une Gibson 1961 Les Paul Tribute de 2013, dénichée d'occaze dans un magasin Bordelais.

Je suis aux anges! Non seulement elle sonne divinement bien, mais en plus Gibson n'a pas du tout lésiné sur la qualité de matériaux ni sur les specs pour ce modèle.

Bien que cette guitare ne soit pas issue du Custom Shop, grosse surprise: le corps est en 1 pièce (vérifié sur la tranche de l'instrument, les raccords étant généralement bien visibles à cet endroit), le manche possède un "long tenon" que l'on peut apercevoir dans la cavité du neck pickup, la cavité électronique est câblée à l'ancienne et non par le biais d'un PCB.

Les micros sont des Classic 57.

En ce qui concerne le vibrato, sa force réside surtout dans son esthétique Art-Déco (je comprend néanmoins que l'on peut ne pas aimer).. A l'utilisation, c'est pas top, la guitare se désaccorde même après avoir lubrifié sillet et chevalet.
J'ai déjà eu une SG avec un Vibrola, et ce dernier était bien meilleur au niveau de la tenue d'accord.

En fait, pour cette SG 61' je pense installer un Roller bridge de chez Tonepros afin d'essayer d'améliorer la chose.

En conclusion, une guitare géniale qui vaut tout à fait son prix (1250€)!
Je suis content d'en avoir eu pour mon argent.
l
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
d'ailleurs,puisqu'on parle de sg 61..

je cherche a vossifier (???modifier en vos quoi!) ma sg 61.

je compte garder mes classic 57 mais changer mon cache trussrod par un (les paul),le bouton de selecteur par un ambré,changer mes deux potards de volume par des 500k et mettre deux mallory 22µf.

les mallory,je l'ai est trouver a pas cher assez facilement sur la bay.

mais le reste,j'aimerai les trouver dans un seul mag car sinon ça coute plus cher en frais de port qu'autre chose...

des idées???

édit:malgré des condo d'origine et les pot de 300k,j'ai fait le cablage 50's et je ne regrette pas!!!!
boom blues
elle est trés belle ! ( néanmoins ,je n'aime pas les vibratos sur les GIBSON ,je préféré les cordiers STOPBAR ) perso!
ludo7620
rg560 a écrit :

je compte garder mes classic 57 mais changer mon cache trussrod par un (les paul),le bouton de selecteur par un ambré,changer mes deux potards de volume par des 500k et mettre deux mallory 22µf.

mais le reste,j'aimerai les trouver dans un seul mag car sinon ça coute plus cher en frais de port qu'autre chose...

des idées???

édit:malgré des condo d'origine et les pot de 300k,j'ai fait le cablage 50's et je ne regrette pas!!!!

Sur guitar n'blues, tu auras tout sauf le cache Les Paul je pense
LesPaulJunior
Le cache truss rod, tu le trouveras là:

http://www.ebay.fr/itm/TRUSS-R(...)fb34e

En revanche le mec n'a pas le switch tip ambré.

Citation:
elle est trés belle ! ( néanmoins ,je n'aime pas les vibratos sur les GIBSON ,je préféré les cordiers STOPBAR ) perso!

Moi aussi en général, mais le "Sideways Tremolo" je l'ai toujours trouvé magnifique, esthétiquement parlant.
l
rg560
  • rg560
ludo7620 a écrit :
rg560 a écrit :

des idées???

ni les mallory,ni les pot gibson,ni le trussrod,ni le bouchon ambré..
boom blues
oui ! après les gouts de chacun ,ça ne se discute pas !
rg560
  • rg560
LesPaulJunior a écrit :
Le cache truss rod, tu le trouveras là:

http://www.ebay.fr/itm/TRUSS-R(...)fb34e

En revanche le mec n'a pas le switch tip ambré.

Citation:

Moi aussi en général, mais le "Sideways Tremolo" je l'ai toujours trouvé magnifique, esthétiquement parlant.

le l'ai vu celui-la..mais est t'il similaire aux vrais trussrod gibson?

(je pose la question car quand je vois que certain membres arrive a voir si une gibson est vraie ou fausse seulement en voyant les caches trussrod,c'est qu'il doit y a voir quelque chose qui m'échappe!!)

bref ,le but n'est pas de faire une vraie vos(faudrait tout changer ou presque!) mais une historiquement correct...plus ou moins!
LesPaulJunior
Les fausses Gibson ont très souvent un cache truss rod à 3 vis au lieu de 2. Sinon, pour les courbes celui-ci me paraît tout à fait idoine aux vrais.
A mon avis les "originaux" VOS de chez Gibson sont probablement fabriqués en Asie.
l
ludo7620
rg560 a écrit :
ludo7620 a écrit :
rg560 a écrit :

des idées???

ni les mallory,ni les pot gibson,ni le trussrod,ni le bouchon ambré..

Ah oui ça limite du coup
rg560
  • rg560
ok..le but,c'est d'avoir une truc qui tient la route et qui sonne (ça devrait le faire avec la 61 + recablage..) et qui ressemble plus ou moins a ça,sans les bois ni le coté usé du cordier:

http://guitar-amp.ru/gibson-sg(...).html
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Je réintègre le club avec mon dernier achat, une Gibson 1961 Les Paul Tribute de 2013, dénichée d'occaze dans un magasin Bordelais.

Je suis aux anges! Non seulement elle sonne divinement bien, mais en plus Gibson n'a pas du tout lésiné sur la qualité de matériaux ni sur les specs pour ce modèle.

Très belle acquisition, meme si le gros bridge Nashville fait un peu "tache"...
LesPaulJunior
C'est vrai que c'est un détail qu'ils auraient pu aisément corriger, mais bon.. qui achèterai la série VOS sinon?

Faber fait un très beau ABR-1 usiné aux côtes du Nashville, c'est une option que j'envisage, avec le roller bridge de chez Tonepros. En fait je n'ai pas encore décidé si je veux un Tremolo véritablement fonctionnel où si je m'en tape.
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...