GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
(la mienne est noire, donc je vois pas si c'est un seul bloc ou non, mais apparemment toutes les neuves seraient en deux morceaux...)

Ca fait un bon moment que les SG standard sont en deux morceaux. Sur la mienne c'est super bien fait, ça se voit pratiquement pas, j'ai cru un bon moment qu'elle était en un seul morceau
Sadomario
Sinon pour la touche Palissandre, j'utilise de l'huile de Lin
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
tulgitam
Bonjour,

J'ai une sg standard de 1994, je viens de l'équiper d'un bigsby B5, j'aimerai savoir s'il existe des caches pour masquer les cavités ou etaient vissé les supports du chevalet. Le bigsby en place ne recouvre pas la totalité de ces trous. Bon c'est pas gênant mais j'aimerai qu'elle soit la plus nickel possible.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
un ez-mount aurait été parfait
tulgitam
Merci, je viens de regarder ce que c'est. C'est une solution qui pourrait faire l'affaire.
ton!o
  • ton!o
Sinon t'as aussi le système Vibramate qui rempli très bien son role

J'aurais une petite question à qui voudrais bien me répondre : j'ai une petite sg qui va bientot débarquer, par contre j'aimerais savoir s'il est possible de virer les green keys d'origines pour mettre le meme style en chrome ou nickel ou une forme style grover MAIS, sans avoir à repercer. Merci d'avance
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Ca fait un bout de temps que je cherche une Gibson SG standard, mais toutes celle que j'ai vu jusqu'à maintenant ne me convienne pas (surtout esthétiquement)
Vous connaissez un bon magasin sur Paris qui possède plusieurs modèles de Gibson, standard, angus young signature, custom shop? Et surtout ou on peut prendre son temps pour les tester...
Dans les grands magasins, elles partent toutes comme des petits pains, à croire que les gens achètent une guitare comme si c'était une baguette de pain, et sinon dans certains magasin le vendeur fout la pression et on apprécie pas du tout le test...
Merci
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 08 Fév 2011, 22:41
Donc tu cherches un magasin sympas ou un magasin avec un gros stock dispo ?
Tu pourrais commencer par le gros, histoire de voir ce que tu préfères, puis finir chez le mec sympas pour finaliser l'achat, trancher entre deux hésitations etc. ?

Woodbrass, Musikia en supermarchés.
Central Guitars à Pigalle en a un bon paquet me semble-t'il, de même pour Guitar Legend .
Oldies en a quelques unes vintage . Une terrible, bien vieille, avec le vibrola chez WoodStore.

Et si tu veux du très très haut, tu vas chez Guitar Collection (prix minimum, environ 2 K€ ).
ton!o
  • ton!o
personne peut me dire pour un changement de méca kluson green à des mécas nickel sans percer d'autres trous?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 08 Fév 2011, 22:44
J'y pense : j'm'incruste :

SG Bass Supreme de 2010.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
BBG a écrit :
Donc tu cherches un magasin sympas ou un magasin avec un gros stock dispo ?
Tu pourrais commencer par le gros, histoire de voir ce que tu préfères, puis finir chez le mec sympas pour finaliser l'achat, trancher entre deux hésitations etc. ?

Woodbrass, Musikia en supermarchés.
Central Guitars à Pigalle en a un bon paquet me semble-t'il, de même pour Guitar Legend .
Oldies en a quelques unes vintage . Une terrible, bien vieille, avec le vibrola chez WoodStore.

Et si tu veux du très très haut, tu vas chez Guitar Collection (prix minimum, environ 2 K€ ).

Oui, justement, le problème des "supermarchés", c'est que les gibson SG partent très vite.
Mais je vais faire un tour dans les magasins que tu m'as indiqué, merci

PS: ta dernière photo déchire.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 08 Fév 2011, 23:00
Tricheur, t'as que 4 cordes !

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 08 Fév 2011, 23:44
Papich a écrit :

Oui, justement, le problème des "supermarchés", c'est que les gibson SG partent très vite.
Mais je vais faire un tour dans les magasins que tu m'as indiqué, merci

PS: ta dernière photo déchire.

Je ne savais pas, je m'excuse alors de l'info qui n'en était pas une -du tout- !
Bon courage !
(merci pour la photo !)

DS : !? Je me disais bien que le vendeur avait l'air louche...
Rolala comment j'me suis fait arnaquer...
The Graduate
BBG a écrit :
J'y pense : j'm'incruste :

SG Bass Supreme de 2010.

Sympa la pièce !
"Seule une Gibson est bonne assez"
ton!o
  • ton!o
ton!o a écrit :
personne peut me dire pour un changement de méca kluson green à des mécas nickel sans percer d'autres trous?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...