GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
yes j'avais vu le topic, mais j 'aimerais en mettre des chromées ou nickel, pas en plastique
Sadomario
J'ai un probleme sur ma SG! J'ai des cases qui sont devenue "in-bendable". Il s'agit de la 14éme sur la mi aigue et de la 14eme sur la corde de Si. Le problème est particulièrement accentué sur la corde de Mi Aigue: le son s'annihile au plus léger petit bend...

Est-ce un problème de courbure du manche ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 09 Fév 2011, 16:53
Serait-ce un fameux "dead spot" ?
Sadomario
BBG a écrit :

Jamais entendu parler, mais après une recherche sur google, ca y ressemble...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Invité
  • Invité
420€ pour une Gibson SG Faded de 2008 en état nikel avec juste un petit pet sur la tranche (côté dos, 1 ou 2 mm de profondeur, 5mm de large), ça vous semble correct ?
Doc Loco
Sadomario a écrit :
BBG a écrit :

Rien à voir avec un dead spot, c'est simplement la courbure de ton manche qui s'est modifiée durant l'hiver, ce qui est normal et se produit sur la majorité des guitares (ceci dit, en fonction du degré d'hygrométrie chez toi, ainsi que du type de chauffage). C'ets particulièrement sensible sur le sguitares avec un long manche hors caisse (donc les SG notamment).Sur mes guitares les plus sensibles, je règle le trussrod deux fois par an.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
An_Mor a écrit :
420€ pour une Gibson SG Faded de 2008 en état nikel avec juste un petit pet sur la tranche (côté dos, 1 ou 2 mm de profondeur, 5mm de large), ça vous semble correct ?

Compte tenu du prix actuel neuf (600€) je dirais que l'occasion est valable pour un prix de 450/480€. A toi de voir quel rabais justifie ce "pet".
Mais bon tout le monde sait comment et à quel prix se vendent les Gibson d'occasion, alors compte tenu du marché je dirais que 420€ est un bon prix.

D'ailleurs les SG Faded viennent de prendre 50€ de plus. D'une manière générale, 2011 commence plutôt mal avec ces fichues augmentation de tarif. Une SG Sdt encore vendue 990€ il y a pas 2 mois vient de repasser à 1100€.
Et puis Gibson, Fender etc enfin c'est bien pour la revente en occaz mais pour l'achat neuf...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sadomario
Doc Loco a écrit :
Sadomario a écrit :
BBG a écrit :

Rien à voir avec un dead spot, c'est simplement la courbure de ton manche qui s'est modifiée durant l'hiver, ce qui est normal et se produit sur la majorité des guitares (ceci dit, en fonction du degré d'hygrométrie chez toi, ainsi que du type de chauffage). C'ets particulièrement sensible sur le sguitares avec un long manche hors caisse (donc les SG notamment).Sur mes guitares les plus sensibles, je règle le trussrod deux fois par an.

C'est rassurant. En l'occurrence je dois "resserrer" le truss-road ou le "détendre" ?
Doc Loco
Normalement le déserrer, mais si tu n'as pas l'habitude, je te conseillerais de le faire faire par quelqu'un qui s'y connait, ce serait dommage de faire pire que bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
personne pour l'histoire de mes kluson que j'aimerais virer???

sinon... SG 50th anniversary
Giorgio82
Bonjour !

Je compte acquérir une sg de gibson , notamment la std et je voulais savoir comment était le manche , fin , rond , gros , buche ? Pour vous donner un exemple de manche sur lequel je me sens le mieux c'est le 60 slim tapper que j'ai sur ma epi'.
Merci d'avance !
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
ton!o
  • ton!o
tu devrais t'y retrouver sur le manche d'une standard
The Graduate
Bonjour,

Le manche de la SG Standard est un manche plutôt large, au profil assez fin, et relativement confortable, perso je me régale dessus.
Si tu veux du "60 Slim tapper", il faut partir sur la 61' Reissue.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Fenson66
The Graduate a écrit :
Bonjour,

Le manche de la SG Standard est un manche plutôt large, au profil assez fin, et relativement confortable, perso je me régale dessus.
Si tu veux du "60 Slim tapper", il faut partir sur la 61' Reissue.

+1
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sadomario
Mais y'a quand meme une belle différence entre un '50 (celui de la Standard) et un '60. Faut s'y habituer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...