GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 09 Janv 2011, 21:04
Giorgio82 a écrit :
Si mais bon c'est une SG quand même

C'est le club des Gibson ici mouhahahahahahaha

ça roxx les SG
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
The Graduate
Haha je vois que je suis pas le seul a apprécier le moment ou tu ouvres le case, quand l'odeur t'envahit, et que tu vois la belle dans sa moumoute !

Vive les GIBSON SG, je suis fan, sonorités, confort de jeu, look.
Et d'ailleurs pourquoi ce post est dans la rubrique "blabla", alors que tous les users club sont dans la rubrique "guitare électrique"
"Seule une Gibson est bonne assez"
Fenson66
The Graduate a écrit :
Haha je vois que je suis pas le seul a apprécier le moment ou tu ouvres le case, quand l'odeur t'envahit, et que tu vois la belle dans sa moumoute !

Vive les GIBSON SG, je suis fan, sonorités, confort de jeu, look.
Et d'ailleurs pourquoi ce post est dans la rubrique "blabla", alors que tous les users club sont dans la rubrique "guitare électrique"

L'odeur, je la kiffe celle là. A chaque fois que j'ouvre le case c'est le bonheur.
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que ça sent la pâte à modeler !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Dommage que cette odeur s’atténue avec les années...
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 10 Janv 2011, 12:38
ktophe a écrit :
Dommage que cette odeur s’atténue avec les années...

Pour le moment ma les paul studio de 95 sent comme au premier jour, peut etre parce quelle repose toujours dans son etui apres utilisation...
J'ai envie de vendre ma SG standard (2008 )
Couleur : cherry red

Je ne l'utilise plus, je reste borné sur ma Strato dont les possibilités sont immenses. Avec mon groupe de blues/rock, je suis avec la Strato, et avec mon groupe de funk, j'utilise évidemment... la Strato.

Evidemment pour les concerts, c'est bien d'avoir une guitare de dépannage, même si elle sonne différemment.
Mais j'entrevois la perspective de me faire un peu d'argent en me séparant d'un instrument qui dort dans son étui.
S'il y a des amateurs...

Je l'ai utilisé pour 3 concerts, elle a un peu servi mais ne présente aucun pèt'.
J'ai pas de photo mais des vidéos, sur youtube mon compte est Maor255.

Le prix, je sais pas encore !
Fenson66
BRlAN a écrit :
J'ai envie de vendre ma SG standard (2008 )
Couleur : cherry red

Je ne l'utilise plus, je reste borné sur ma Strato dont les possibilités sont immenses. Avec mon groupe de blues/rock, je suis avec la Strato, et avec mon groupe de funk, j'utilise évidemment... la Strato.

Evidemment pour les concerts, c'est bien d'avoir une guitare de dépannage, même si elle sonne différemment.
Mais j'entrevois la perspective de me faire un peu d'argent en me séparant d'un instrument qui dort dans son étui.
S'il y a des amateurs...

Je l'ai utilisé pour 3 concerts, elle a un peu servi mais ne présente aucun pèt'.
J'ai pas de photo mais des vidéos, sur youtube mon compte est Maor255.

Le prix, je sais pas encore !

HERETIQUE !

Je me permet de te filer un avis pour le prix : une SG de 2008 en parfait état , je dirais ~800€.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Je rejoins le club, heureux possesseur depuis hier d'une Standard Heritage Cherry de 2010. Coup de foudre immédiat pour cette gratte! Testée en magasin sur un combo Bugera pourri, le confort de jeu et le son crunchy étaient déjà magnifiques. A peine rentré, détunée en Drop-B (je la destine à un projet sludge) et branchée dans le Dual Rectifier... la tarte dans la gueule! Elle ne bouge pas, même sans avoir changé les cordes originales, le son est exactement ce que je recherchais, mordant, juste un peu sale... que du bonheur en crunch bien bluesy, et je fais la connaissance du fameux woman tone... Une des meilleures grattes que j'ai eu entre les mains avec ma Les Paul Traditionnal!

Seul regret minime ; j'aimais mieux le look de la 61 Reissue mais... hors budget
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Fr33man
Et elle assure moins en gros son la 61.

Cool de voir que y'a des barbares du downtuning sur gibson comme moi.
devilofhell
Hobbie a écrit :
Je rejoins le club, heureux possesseur depuis hier d'une Standard Heritage Cherry de 2010. Coup de foudre immédiat pour cette gratte! Testée en magasin sur un combo Bugera pourri, le confort de jeu et le son crunchy étaient déjà magnifiques. A peine rentré, détunée en Drop-B (je la destine à un projet sludge) et branchée dans le Dual Rectifier... la tarte dans la gueule! Elle ne bouge pas, même sans avoir changé les cordes originales, le son est exactement ce que je recherchais, mordant, juste un peu sale... que du bonheur en crunch bien bluesy, et je fais la connaissance du fameux woman tone... Une des meilleures grattes que j'ai eu entre les mains avec ma Les Paul Traditionnal!

Seul regret minime ; j'aimais mieux le look de la 61 Reissue mais... hors budget

sur qu'elle Bugera ?
Hobbie
  • Hobbie
Fr33man> ah? Micros trop typés vintage?

Et oui, j'aime beaucoup les accordages bien graves mais je n'ai jamais été fan des grattes typées metal/EMG actifs ; malgré l'excellent usage que Kirk Weindstein et Pepper Keenan font de leurs ESP chez Down (quoique en 2009, Keenan affichait une super collection de Gibson!), je préfère définitivement le "cachet" de grattes un peu plus old-school. Et puis, voir un mec genre Buzz Osborne sortir un son d'outre-tombe d'une bonne grosse Les Paul Custom, ça marque

devilofhell> je n'ai pas noté le modèle... un gros combo que l'étiquette du magasin indiquait comme un 120w, deux canaux : un avec boutons clean/bright/crunch et un lead. Ca bourdonnait abominablement dès que la saturation s'élevait (affreux en lead), aucune définition... le crunch était encore relativement honnête, mais je crois aussi que c'est le terrain de prédilection de la SG

©sharkfood
Doc Loco
Je suis passé en magasin cet aprèm et au passage j'ai jeté un oeil sur une SG std - horrifié j'ai été!

Un palissandre pâle couleur caca, un "cherry" rouge vif absolument atroce, corps en deux morceaux ... je plains les malheureux qui achètent des SG std neuves de nos jours! Ruez-vous plutôt sur les occases des nineties/début 2000, la mienne de '99 fait figure de modèle custom shop en comparaison de cette horreur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Doc Loco a écrit :
Je suis passé en magasin cet aprèm et au passage j'ai jeté un oeil sur une SG std - horrifié j'ai été!

Un palissandre pâle couleur caca, un "cherry" rouge vif absolument atroce, corps en deux morceaux ... je plains les malheureux qui achètent des SG std neuves de nos jours! Ruez-vous plutôt sur les occases des nineties/début 2000, la mienne de '99 fait figure de modèle custom shop en comparaison de cette horreur

Ok mais là tu parles de détails esthétiques !
Tu l'as essayé pour comparer avec la tienne ?

Hobbie
  • Hobbie

(le bestiau)

Doc (Hello, ami Bruxellois! ) ; j'avoue ne pas être un grand expert ès SG (pardon ), mais en regardant la mienne, je n'arrive pas à être d'accord avec toi ; le rouge ne m'apparaît pas criard (contrairement aux horribles epiphone), je ne vois pas trace de séparation du bois (et encore, peut être au niveau de "l'aile" à droite, mais je croyais que cette séparation se faisait au milieu du corps?)... La série 2010 aurait-elle fait des progrès? En tout cas, niveau son et jouabilité, je suis conquis, c'est le principal...

©sharkfood

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...