GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Logan_Ingalls a écrit :
La Gibson SG est vraiment une guitare magnifique, et vue sous cet angle elle est top sexy. Il faut vraiment que je me rachète une 61 !!


Yes le look de la SG est terrible ... surtout avec un bigsby



SG bigsby
fabh a écrit :
En même temps c'est écrit en premier dans l'annonce.

"Gibson Tony Iommi Monkey SG Set
The pair includes matching left and right handed instruments. "


Ah bon sang.

C'est que pour les collectionneurs quoi. Les joueurs ils s'en foutent plus ou moins on va dire.

L'idée de base était vraiment terrible, mais en faire une niche pour collectionneurs c'est typiquement Gibson quoi.

Edit :



Au passage.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
WaffleDude
Problème de Vibrola résolu

Il était inutilisable, la tige quasiment contre le corps, et maintenant c'est un vibrato avec tout ce que ça a de vibrato.
Ca vecai la partie en forme de C , celle qui assure la tension/rétention :elle étais trop dépliée et n'avait pas la détente nécessaire.
Je l'ai coincée dans un étau, je l'ai chauffée au décapeur thermique et tout doucement j'ai resserré l'étau en faisant très attention a ne pas trop forcer. Une fois gagné quelques millimètres, j'ai posé le décapeur et laissé la pièce refroidir dans son étau.
15mn plus tard, remontage et no problem
je redécouvre ce tremolo et ma foie il fait le job
Logan_Ingalls
WaffleDude a écrit :
Problème de Vibrola résolu

Il était inutilisable, la tige quasiment contre le corps, et maintenant c'est un vibrato avec tout ce que ça a de vibrato.
Ca vecai la partie en forme de C , celle qui assure la tension/rétention :elle étais trop dépliée et n'avait pas la détente nécessaire.
Je l'ai coincée dans un étau, je l'ai chauffée au décapeur thermique et tout doucement j'ai resserré l'étau en faisant très attention a ne pas trop forcer. Une fois gagné quelques millimètres, j'ai posé le décapeur et laissé la pièce refroidir dans son étau.
15mn plus tard, remontage et no problem
je redécouvre ce tremolo et ma foie il fait le job


Tu m'as l'air d'être plus habitué au bar qu'à l'église !
Ceci dit, bien joué
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
djudjubanton
Ouais, bien joué.
Ça n'a pas abîmé le finish chrome (ou nickel) le décapeur thermique?
slash2808
Aucune force de caractère...
Je me suis laissé allé sur une CS 61
WaffleDude
djudjubanton a écrit :
Ouais, bien joué.
Ça n'a pas abîmé le finish chrome (ou nickel) le décapeur thermique?


non le décapeur va juste chauffer le métal, rien de plus
slash2808
Voilà la CS 61 est arrivée... Déjà je pensais découvrir un Lifton



Pas fan de la couleur, je suis définitivement Ebony...

Hâte de la brancher... J'ai quelques trucs à faire. J'espère avoir vite fini et jouer tout l'après-midi.







jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
je la trouve superbe perso
Donc c'est une CS 61, un modèle Custom Shop donc, mais de 2019?
Je me perds dans les SG, c'est encore plus compliqué que les LP CS je me dis des fois
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Je comprends pas. Tu commandes une Cherry mais tu préfères Ebony… Bon, faut se lever tôt pour trouver une CS61 Ebony, ça existe pas.
Moi aussi, je la trouve superbe.
Les Lifton, c'est pour les grattes des 50's. Et la SG c'est 61 donc...
slash2808
jerem37 a écrit :
mais de 2019?


C'est même une 2020....
signée le 02/01/2020


djudjubanton a écrit :
Je comprends pas. Tu commandes une Cherry mais tu préfères Ebony… Bon, faut se lever tôt pour trouver une CS61 Ebony, ça existe pas.
Moi aussi, je la trouve superbe.
Les Lifton, c'est pour les grattes des 50's. Et la SG c'est 61 donc...


Alors, quand la SG a commencé à me titiller j'ai scruté le marché de l'occasion sans grande réussite. Cette envie s'est fait un peu plus pesante car ma DC n'est pas une full acajou et que j'avais envie d'explorer ce monde là. J'ai eu un deal avec Thomann pour toucher une 2019 Ebony à moins de 1000 € je me suis dit OK pour la VPC, lance-toi... J'ai mis un peu de temps à réagir et la guitare lors du réapprovisionnement a pris 300 euros de plus au prix net et bien entendu le deal ne tenait plus... Donc j'ai abandonné le projet. Et contre toute attente j'ai gasé sur cette Cherry en promo qui est loin d'être le deal de l'année mais voilà j'ai craqué aidé en cela par les 45 jours de délai de réflexion. Je me suis dit verra bien ce qu'elle me fera une fois en mains. Ce que je trouve absurde ce n'est pas le fait d'avoir dépenser une somme très conséquente (on va pas refaire le débat sur le fait que le prix prend des proportions encore plus débile du fait que c'est juste une pièce d'acajou sans binding sur la table etc etc etc) pour une guitare qui n'est pas un coup de foudre. Ce que je trouve encore plus débile c'est de ne pas connaître la gamme USA assez bien, pour bien me rendre compte de ce que je tiens dans les mains et ainsi avoir un point de comparaison bien précis. Mais les jours qui viennent je vais aller essayer des 61 en mag.
Fenson66
Cherry, Ebony... tss tss la vraie couleur c'est Walnut

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slash2808
Bhen en vrai je trouve qu'elle resemble fort à ça, mes photos ne sont pas super représentatives de la vrais couleurs. En gros c'est le dos des LP R8 et R9 récentes. J'ai comparé avec R8 2017 et c'est kif kif
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le corps est superbe.

slash2808 a écrit :
Voilà la CS 61 est arrivée... Déjà je pensais découvrir un Lifton


Fallait prendre le modèle USA si tu voulais la moumoute rose.


Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...