GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le corps est superbe.

slash2808 a écrit :
Voilà la CS 61 est arrivée... Déjà je pensais découvrir un Lifton


Fallait prendre le modèle USA si tu voulais la moumoute rose.


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Tiens je constate que le case chinois est de rigueur sur toute la collection.

J'avais vu le unboxing d'une slash et on avait pu voir la baisse de qualité sur le case qui est estampillé MIC.

Je ne connaissais pas l'histoire du Lifton et donc petite déception au déballage.

Ici c'est du TKL, fort à parier que c'est le même case que Gretsch car il me rappelle beaucoup celui de ma Double Jet
slash2808
J'avais posé la question sur le Topic Les Paul brigade car on avait mentionné les pups 61, 57 et custombuckers très récemment.

Vous pensez que c'est un seul et unique custombucker pour tout Gibson où ils diffèrent sur les SG, LP, ES ?
The Warrior
Bon, ma SG std de 2007 est chez le luthier pour faire refaire le vernis de la tête que j'avais niqué en serrant les mécaniques (tonepros kluson) comme un porc. Tant qu'on est dans les détails, les boutons des tonepros sont plus jolis que les green keys, au niveau de la couleur. Bref ça date de 2009, pas nouveau.

Maintenant le dilemme :
nickel ou chrome?
J'avais mis un tune-o-matic et stopbar graphtec, j'avais commandé nickel par erreur, sans vraiment savoir la différence avec le chrome...
Du coup, je pensais remettre le chrome d'origine, pour aller avec les capots...
MAIS! J'ai réalisé que les mécas étaient nickel aussi (alors que j'avais bien commandé chrome à l'époque)...

Bref soit je rachète des mécaniques chrome pour faire tout chrome ou, des capots nickel, pour faire tout nickel...

ça vous paraît futile? C'est parce que ça l'est ^^
Mais j'ai du mal à me décider...
Certains trouvent que le chrome fait plus toc...
D'autres aiment le côté bling bling...
Et vous?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Perso je préfère le nickel
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Je dirais que l'important c'est la cohérence.
Nickel ou chrome, peu importe du moment que tout est pareil. A la limite on peut encore passer outre les mécas car elles sont éloignées, mais des capots de micros différents du chevalet ça jure.

Après j'ai toujours trouvé que le nickel était plus esthétique (et le nickel brut, ohlala, mais difficile de tout trouver dans cette finition)

@slash2808 :

Elle est superbe ta SG , si la finition est aussi sombre qu'elle a l'air moi ça me plait.

Citation:
Vous pensez que c'est un seul et unique custombucker pour tout Gibson où ils diffèrent sur les SG, LP, ES ?


A mon avis c'est le même. Ils doivent pas s'embêter de différencier selon le destinataire (il ne le faisait pas à l'époque non plus).
Par contre c'est spécial l'A3 (et pas historiquement correct puisqu'on en trouve plus sur leurs micros après 1959), tu nous diras ce que tu en penses.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
djudjubanton
+1 pour la finition nickel.

slash2808 a écrit :
(on va pas refaire le débat sur le fait que le prix prend des proportions encore plus débile du fait que c'est juste une pièce d'acajou sans binding sur la table etc etc etc)

Ah ben là, c'est toi qui te fais le débat tout seul.
J'ai pas parlé une seule fois du prix.

La couleur Walnut c'est pour les SG de la fin des 60's.
Jusqu'à environ 67 c'est Cherry et c'est plus mieux à mon goût.
Perso, je kiffe ce Cherry avec l'aniline dye sur les CS depuis 2013.
slash2808
No je parlais pas spécialement de toi. Mais on était d'accord que le prix d'une LP est déjà fou mais il le devient encore plus sur une SG.




Fenson66 a écrit :

Par contre c'est spécial l'A3 (et pas historiquement correct puisqu'on en trouve plus sur leurs micros après 1959), tu nous diras ce que tu en penses.


J'y suis assez habitué de par ma R8 et ma R7.
Perso je suis assez fan des CB. Pour situer le personnage je ne suis pas quelqu'un qui a touché à beaucoup de matos. Et quand je l'ai fait c'était très vite et souvent pas assez que pour mon essai devienne un point de référence. A part les quelques gifles où j'ai dit : c'est ça que je veux !

Mais perso avec les CB j'ai jamais ressenti le besoin de changer ni même d'explorer.


Globalement si je ne prends pas une gifle en la branchant tantôt ( et vu l'heure je me demande si j'attendrais pas demain quoique ça crie bien dans l'appart c'est soirée Champion's League en haut et en bas). Je la renvoie et je prends une Strat et une Ebony.
djudjubanton
Ok ok. Oui, les SG du CS sont celles qui ont pris le plus niveau prix, et c'est assez injustifié.

Je trouve que tes tofs ne rendent pas justice au Cherry de ta gratte.
C'est plutôt comme ça que ça rend (dos de ma R8 de 2014):



Je ne prétends pas être expert en photo loin de là. Mais y a comme une lumière trop jaune sur tes tofs qui donnent l'impression d'un genre de walnut alors que c'est bien un cherry, sombre mais cherry quand même.
slash2808
Il m'a l'air fort rouge ce dos, façon Gibson USA voire Epiphone quelque chose de très Red bien plus qu'il ne l'est en réalité. Par contre c'est vrai que ma photo n'est pas le reflet de la couleur que j'ai en face de moi,et j'ai cette impression de walnut qui subsiste aussi.
Mandem
  • Mandem
  • Special Cool utilisateur
Nickel ou chrome j'aime les 2, mais je vais moins aimer le nickel sur une gratte neuve et rutilante.

La mienne quand je l'ai reçue, Standard HP 2016 dans son case alu.





Gibson


J'aurai aimé aussi une jaune ou (TV Yellow ?), mais c'est soit introuvable, soit trop cher pour une SG, à mon humble avis évidemment. Celle de Gary Clark Jr par exemple.
Sinon j'aurai bien aussi craqué sur la Zappa signature, mais même remarque sur le prix.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Il m'a l'air fort rouge ce dos, façon Gibson USA voire Epiphone quelque chose de très Red bien plus qu'il ne l'est en réalité.

Ah non, rien à voir avec le cherry des USA qui est beaucoup plus vif.
Cette tof reflète bien la réalité justement.
slash2808
djudjubanton a écrit :
slash2808 a écrit :
Il m'a l'air fort rouge ce dos, façon Gibson USA voire Epiphone quelque chose de très Red bien plus qu'il ne l'est en réalité.

Ah non, rien à voir avec le cherry des USA qui est beaucoup plus vif.
Cette tof reflète bien la réalité justement.



Oui bien sûr ce n'est pas la même chose plus profond sur les USA mais il tend dans cette direction je trouve. Nos grattes sont fort différentes alors car même si tu fais abstraction du voile jaune sur mes photos on est pas dans le red même sur la 58.
slash2808
Le rouge de la USA au dessus est plus joli que sur la mienne.

Pas taper !!!
djudjubanton
Définitivement, vaut mieux que tu prennes une SG USA…

Sinon, ouais, ça semble différent sur ta Rx en essayant de faire abstraction du voile jaune (mais franchement c'est pas évident…).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...