Gibson les paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le son de ma studio est plutot bon, si je la compare a mes autres Gibson.
Mais aujourdhui, la finition du manche me gene.
Il est nettement moins bon que mes Custom qui elle se revelent meilleur en termes de qualite et finition, le confort de jeux est incomparable!!!
A savoir aussi que la studio ne possede pas un Long Neck Tenon donc moins de sustain qu'ine Gibson qui en possede un.

Mais la studio reste globalement une bonne Guitare avec un rapport qualité prix satisfaisant.
Invité
  • Invité
raine.maida a écrit :
Le son de ma studio est plutot bon, si je la compare a mes autres Gibson.
Mais aujourdhui, la finition du manche me gene.
Il est nettement moins bon que mes Custom qui elle se revelent meilleur en termes de qualite et finition, le confort de jeux est incomparable!!!
A savoir aussi que la studio ne possede pas un Long Neck Tenon donc moins de sustain qui Gibson qui en possede un.

Mais la studio reste globalement une bonne Guitare avec un rapport qualité prix satisfaisant.

Bah sur ma Studio le sustain est...presque interminable... (voire trop).
[/quote]Bah sur ma Studio le sustain est...presque interminable... (voire trop).[/quote]

Alors imagine mes Custom...
Invité
  • Invité
raine.maida a écrit :
Bah sur ma Studio le sustain est...presque interminable... (voire trop).[/quote]

Alors imagine mes Custom...[/quote]

C'est presque un "défaut"...
Tof the F*up guy
Yademokitu a écrit :

Franchement, si ça me permet d'économiser 500 euros et d'avoir ce fameux son qu'on aime, je dis oui !
T'en penses quoi ?

Je dis que ca marche.

Faut pas oublier qu'une Les Paul Standard çà a quand meme un sacre look, et les burstbuckers II ont largement plus de clarete et d'articulation qu'une paire 490R/498T, remarque on peut dire la même en comparant une paire de 57 vs un couple 490R/490T ou 498T. Le 498T a pas mal de pêche...
Tophe
Yademokitu
Tof the F*up guy a écrit :
Yademokitu a écrit :

Franchement, si ça me permet d'économiser 500 euros et d'avoir ce fameux son qu'on aime, je dis oui !
T'en penses quoi ?

Je dis que ca marche.

Faut pas oublier qu'une Les Paul Standard çà a quand meme un sacre look, et les burstbuckers II ont largement plus de clarete et d'articulation qu'une paire 490R/498T, remarque on peut dire la même en comparant une paire de 57 vs un couple 490R/490T ou 498T. Le 498T a pas mal de pêche...

Donc tu me dis en même temps que prendre une studio c'est bien mais que la standard ça sonne quand même mieux ^^
wyldenot
Yademokitu a écrit :
Yademokitu a écrit :

T'en penses quoi ?

Je dis que ca marche.

Donc tu me dis en même temps que prendre une studio c'est bien mais que la standard ça sonne quand même mieux ^^

C'est une question de goût certe, mais c'est certain que la Standard sonne mieux. Si la Studio avait été parfaite, pourquoi il (GIBSON) ferait d'autre modèle ?? C'est logique il me semble... Il y a toujours la Porsche Carrera, malgré qu'il produise la Boxster...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
honolulu.
pq d'autre model ? pour avoir quelque chose de different ou alors qui plait a d'autre.

perso j'ai failli acheté la studio, mais je me suis dit, aurais je envie d'une standard dans quelque temps ? ma réponse a été oui, donc j'ai pas pris la studio.

je pense qu'il vaut mieux prendre la studio par choix plutot que par dépis.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
numero27
En fait, l'alpine white studio est largement moins molle qu'une standard.

non mais la standard avec l'epaisseur de la table en erable et des burst bucker pro, c'est tout mais alors tout sauf mou, pour reprendre l'allusion au sport mecaniques ça tient bien mieux la route qu'une studio, mais ce n'est pas un argument négatif contre la studio au contraire, c'est ce qui en fait une guitare vivante et attachante. c'est marrant parce que l'on dit des micros studio qu'ils sont modernes et que la standard a des micros à l'ancienne mais je trouve que la studio à un coté plus roots avec de la chaleur et de la rondeur, mais aussi une legere imprécision la ou la standard se montre tres incisive et encaisse bien mieux la disto....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
Edit :message supprimé car confusant sorry hono !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
honolulu.
j'ai volontairement pas mis standard parcequ'on parlais de studio

sinon effectivement les micro de la standard sont orienté musique moderne (plus agressif)
Semi solid body User
Yademokitu
honolulu. a écrit :
j'ai volontairement pas mis standard parcequ'on parlais de studio

sinon effectivement les micro de la standard sont orienté musique moderne (plus agressif)

Donc pour moi qui aime les disto bien aggressive du genre zakk wylde, c'est mieux ?
alex sound
dans ce cas là , tu dois chercher une classic , elle est vraiment trés bonne dans ce registre , grâce à ces micros céramiques trés puissants .
honolulu.
oui effectivement la classic avec ses micro sans cache est connu pour envoyer.

mais franchement, avec un bon ampli, disto ça doit etre du de differencier un lp studio d'une autre lp.
Semi solid body User
sillversurfeur
Moi je te dis en toute honneteté:
j'ai acheté une gibson les paul studio faded ya peu de temps et ben je peux te dire que je ne regrette pas mon achat!
Elle est encore plus belle que sur les photos et le son est super!(j'ai pas essayé de les paul standard mais pour un bas de gamme, je trouve qu'elle sonne vachement bien)

Après, c'est à toi de choisir...
fifilespaulette
Oui enfin un bas de gamme a 700€, sans verni sur la pelle, j'appelle pas ça du bas de gamme moi ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...