Gibson les paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Yademokitu a écrit :
Citation:
Tu peux aussi regarder du coté des standard faded, c'est une vraie standard avec un vernis plus simple. Elle existe avec le manche 50's et 60's.

faded ? c'est pas de la moins bonne gratte ça ?

C'est quoi la différence entre les 2 manches ?

Non, faded c'est le vernis, c'est la même fabrication qu'une standard mais avec un vernis moins haut de gamme et moins travaillé (plus agréable au toucher selon certains)

Le manche 50's c'est la grosse buche bien ronde, le manche 60's c'est un profile plus plat

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
numero27
j'ai actuelement chez moi 1 studio chambered et 1 standard faded non chambered donc je peux comparer.
et je ne suis pas d'accord avec tout :
le manche 50's de la std faded est très loin d'être une buche, il y a bcp plus gros chez Gibson. mais l'appelation des manches est pas très nette chez Gibson ça doit dépendre des modèle je pense qu'il y a plusieurs profil 50's , c'est pourquoi il vaut mieux les essayer.
Le son de ma studio est plus chaleureux que la std, plus velouté, moins précis aussi surtout si l'on monte la disto (mais ça a sa personalité)
si l'on cherche plus chaleureux encore, plus gras et caverneux on peut s'orienter vers les studio worn cherry worn brown avec leur table acajou mais on perd encore un peu en precision surtout en disto.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
Tres sympa ça !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
echobelly
ma réponse ne passe pas... bug forum?
echobelly
edit : probleme d'édition
numero27
he bien je me demande justement si il y a pas des profil 50's et des profil 50's rounded , faudrait l'avis d'un expert là dessus
echobelly
bon décidément ma réponse ne passe pas, je réessaierai en page 8
echobelly
décidément ça marche pas de ça marche pas
Yademokitu
numero27 a écrit :

si l'on cherche plus chaleureux encore, plus gras et caverneux on peut s'orienter vers les studio worn cherry worn brown avec leur table acajou mais on perd encore un peu en precision surtout en disto.

&fmt=18

Dans ce style ?

Faut rajouter le &fmt=18 sinon y'a pas de son
honolulu.
c'est pas une studio ça, c'est une standard on dirait (vintage ?)

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Tof the F*up guy
Et ce gros son gras et bien claquant dans les aiguës et vraiment chaud aussi tu l'as qu'avec la Les Paul Studio Alpine White Gold Hardware, c'est la seule avec la touche ébène, donc çà sort du lot méchamment et l'attaque est bien puissante aussi.

D'origine t'as les memes micros que la Les Paul Custom. En fait, l'alpine white studio est largement moins molle qu'une standard.

Tophe
Yademokitu
Citation:
ce gros son gras et bien claquant dans les aiguës et vraiment chaud aussi tu l'as qu'avec la Les Paul Studio Alpine White Gold Hardware, c'est la seule avec la touche ébène, donc çà sort du lot méchamment et l'attaque est bien puissante aussi.

Comme dans la vidéo que j'ai postée un peu ?

C'est cette puissance que je veux, ce son, il est tellement impressionnant !!!

Citation:
D'origine t'as les memes micros que la Les Paul Custom. En fait, l'alpine white studio est largement moins molle qu'une standard.

Franchement, si ça me permet d'économiser 500 euros et d'avoir ce fameux son qu'on aime, je dis oui !
T'en penses quoi ?
Invité
  • Invité
Il faut essayer! T'as des Studio qui sonnent pas pour 1 cent, de même pour les Standard...Et d'autres qui sonnent divinement...
Le son de ma studio est plutot bon, si je la compare a mes autres Gibson.
Mais aujourdhui, la finition du manche me gene.
Il est nettement moins bon que mes Custom qui elle se revelent meilleur en termes de qualite et finition, le confort de jeux est incomparable!!!
A savoir aussi que la studio ne possede pas un Long Neck Tenon donc moins de sustain qu'ine Gibson qui en possede un.

Mais la studio reste globalement une bonne Guitare avec un rapport qualité prix satisfaisant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...