GIBSON Les paul R7,R8 ou R9??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
oui je suis allé essayé celle ci à musikia
http://www.musikia.com/fr/shop(...)herry

et j'ai vachement accroché au niveau du son.

Qu'en pensez vous ? au niveau tarif ça me parait plus que correct ?

d'occaz ça se trouve à combien ?
soopajeanmi
Une importante difference entre les RI58 et les RI59 qui n'a pas été mentionnée sur ce fil:

Gibson classe les pièces d'acajou pour le corps en fonction de leur aspect mais aussi en fonction de leur poids. Ils réservent systématiquement les pièces les plus légères pour les RI59. Celles-ci sont donc sensiblement plus légères que les 58.
[quote="ton!o"]
nknopfler a écrit :

Un interlocuteur connaissant ( apparemment PAS ) bien les gibson m'a conseillé de ne pas acheter de guitare fabriquée après 2000 ( suite aux inondations dont Gibson aurait été victime cette année là... les bois ne seraient plus si bons?)

l'escroc

Ouais t'as raison on m'a dit ca aussi aujourd'hui lol...
ton!o a écrit :
nknopfler a écrit :

Un interlocuteur connaissant ( apparemment PAS ) bien les gibson m'a conseillé de ne pas acheter de guitare fabriquée après 2000 ( suite aux inondations dont Gibson aurait été victime cette année là... les bois ne seraient plus si bons?)

l'escroc

Tu me rassures et un ami m'a dit que c'était du flan tout ça... bon ouf !
GOLD TOP
soopajeanmi a écrit :
Une importante difference entre les RI58 et les RI59 qui n'a pas été mentionnée sur ce fil:

Gibson classe les pièces d'acajou pour le corps en fonction de leur aspect mais aussi en fonction de leur poids. Ils réservent systématiquement les pièces les plus légères pour les RI59. Celles-ci sont donc sensiblement plus légères que les 58.

Ce n'est pas faux ou tu auras une R9 3kg9 une R7 ou R8 fera 4kg100 ou 4kg200.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
depuis 2009, gibson a fait modifier certaines choses sur les reissues.les manches des r7 et r8 sont plus fins et se rapprochent des r9.
a une epoque gibson faisait des r8 flammees mais ils ont arrete pour dissocier la production avec les r9 et r0.cela reste d' ailleurs une erreur historique, car les vraies vintages 58/59/60 pouvaient avoir des tables flammees identiques.
ce sont les collectionneurs qui ont recherches ces tables flammees et ont fait monter les encheres.
c' est amusant de constater que les gens parle de la r9 comme de la les paul "ultime" a cause de la politique marketing de gibson alors qu' il y a quelques annees on ne faisait pas de difference entre les 58 , 59et 60

attention, ca pique les yeux
LPEndymion
Bonjour à tous !!

Tombé amoureux des LP depuis que je joue sur une Std 2008 (j'en entend déjà certains dire "ouah fallait le faire !"...) je lorgne de plus en plus sur une reissue.

Je n'ai pas le budget (et même si je l'avais je trouve le prix excessif) pour une R9 ou R0, mais j'entend beaucoup que les R8 ont un manche bien plus gros. Faut-il vendre mes deux reins pour m'offrir une LP avec un manche fin ?
los lobotomys
LPEndymion a écrit :
Bonjour à tous !!

Tombé amoureux des LP depuis que je joue sur une Std 2008 (j'en entend déjà certains dire "ouah fallait le faire !"...) je lorgne de plus en plus sur une reissue.

Je n'ai pas le budget (et même si je l'avais je trouve le prix excessif) pour une R9 ou R0, mais j'entend beaucoup que les R8 ont un manche bien plus gros. Faut-il vendre mes deux reins pour m'offrir une LP avec un manche fin ?

le manche de ma r8 qui est de 2006 est plus fin que mon ex r8 de 2007.ca ne joue pas a grand chose mais le plus important ce qu' il faut c' est qu' il soit confortable et que tu sois a l' aise dessus.
de plus un bon luthier peut t' affiner n' importe quel manche pour environs 300 euros.c' est ce qu' avait fait jimmy page sur sa lp "number 2"le manche est plus fin qu' un slim 60.
garde tes 2 reins
LPEndymion
merci pour ta réponse !

faut pas se planter de luthier !!
je vais commencer à aller tester en magasin ; une alternative à Pigalle ?
los lobotomys
LPEndymion a écrit :
merci pour ta réponse !

faut pas se planter de luthier !!
je vais commencer à aller tester en magasin ; une alternative à Pigalle ?

a paris tu as des luthiers de grands talent comme nicolas petitbon (dng) sinon , tu as aussi bertrand moguerou pres de tours, mais ce ne sont que des exemples parmi d' autres tout aussi bons.
va essayer plusieurs modeles et fais toi une opinion.certaines seront meilleures que d' autres.. a toi de voir
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
depuis 2009, gibson a fait modifier certaines choses sur les reissues.les manches des r7 et r8 sont plus fins et se rapprochent des r9.
a une epoque gibson faisait des r8 flammees mais ils ont arrete pour dissocier la production avec les r9 et r0.cela reste d' ailleurs une erreur historique, car les vraies vintages 58/59/60 pouvaient avoir des tables flammees identiques.
ce sont les collectionneurs qui ont recherches ces tables flammees et ont fait monter les encheres.
c' est amusant de constater que les gens parle de la r9 comme de la les paul "ultime" a cause de la politique marketing de gibson alors qu' il y a quelques annees on ne faisait pas de difference entre les 58 , 59et 60

attention, ca pique les yeux

depuis 2009 les Rx sont montés en cablage 50's ce qui n'était pas le cas avant en espèrant que un jour ils nous mettent de vrai condos bumblebee
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
LPEndymion a écrit :
Bonjour à tous !!

essaye une gratte ne te base pas sur les "ont" dis, tous le monde n'a pas la même conception des choses ce qui va a l'un ne va pas forcément a l'autre. question de feeling
FAROUCHE CONSERVATEUR...

LPEndymion
Bien sur ! je n'irai pas acheter une guitare sur les "on dit" (sinon j'aurais pas acheter ma standard 2008 au passage...)

mais en ce moment j'ai pas le temps d'aller essayer, je prépare donc un peu le terrain pour après !

par contre s'il y a des alternatives à Pigalle je suis preneur des adresses car l'amabilité des vendeurs laisse à désirer (pour certains qui malheureusement ont un mini-monopole Gibson)

(non j'ai pas donné de nom !)
GOLD TOP
LPEndymion a écrit :
Bien sur ! je n'irai pas acheter une guitare sur les "on dit" (sinon j'aurais pas acheter ma standard 2008 au passage...)

mais en ce moment j'ai pas le temps d'aller essayer, je prépare donc un peu le terrain pour après !

par contre s'il y a des alternatives à Pigalle je suis preneur des adresses car l'amabilité des vendeurs laisse à désirer (pour certains qui malheureusement ont un mini-monopole Gibson)

Bah les gars de chez Lead guitar sont trés sympa .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

los lobotomys
LPEndymion a écrit :

sinon si tu n' as pas le temps d' essayer , tu as une solution simple et serieuse.achete ta gibson chez euroguitar ou thomann.tu as 60 jours chez euroguitar et 30 jours chez thomann pour la renvoyer et etre rembourse si tu n' es pas satisfait.a tes frais chez euroguitar et en gros 30 € chez thomann via ups.apres accord de leur part , ils te renvoient un bon de retour.c' est serieux et carre.je l' ai deja fais pour une clapton custom shop chez thomann et j' ai failli le faire chez euroguitar mais apres les avoir contacte , j' ai finalement change d' avis.je n' ai eu aucun soucis.j' ai eu des problemes a pigalle avec guitar-legend.je leur avais achete une lp joe bonamassa et je leur ai demande de me la regler a ma convenance.au telephone aucun soucis , seulement lorsque je l' ai reçu , rien n' avait ete fait.manque de serieux total.elle a ete direct chez le luthier pour un reglage complet.. et payant (of course).ils ont des superbes gibson mais le suivi est inexistant.je trouve cela dommage pour des guitares a pres de 3000 €!!!!
los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
LPEndymion a écrit :

Bah les gars de chez Lead guitar sont trés sympa .

oui.j' aime bien aussi aller chez universal.j' ai eu de bonnes experiences chez eux...apres cela depand de chacun

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...