GIBSON Les paul R7,R8 ou R9??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
pour moi la finition d' une r7 c 'est gold .les couleurs exotiques , c 'est sympa , mais lorsque tu revends d' okaz , cela devient delicat parceque cela n' interesse pas grand monde meme si cela sort des sentiers battus
Maxcreed
F.B a écrit :
Duluth a écrit :
R7 pour moi...j'prends la Kerry Green
je vous laisse la Pelham Blue et la Frost Blue

Quelle fraîcheur !

Ca change de ces éternels plain top fadasses sur les R8 et ces R9 tigrées avec si peu de charme...

+ 10000 !!!

Encore pour les sunburst un peu fades passons mais les grosses tables ultra vulgaires de R9 qui font doubler la facture alors que l'instrument est en définitive identique en terme de qualité...

Un beau flametop est une table avec un flamage harmonieux et bien reparti, la plupart des R9 qu'on peut voir ici ou là sont vraiment too much et finalement pas très belles (après ça reste une affaire de goût comme toujours...)

C'est comme chercher une super jolie nana assez naturelle et pleine de charme et choisir Lady Gaga...

Ou encore comparer une belle allemande haut de gamme sobre et classe et préférer le même modèle avec des grosses jantes chromées et un enorme becquet rose fluo !

Just my 2 cents !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
on dirait du Vénilia, ça me donne des idées de bricolage
Ben.oît
Elles sont superbes, mais me donnent envie de me coiffer d'une affreuse banane et de jouer du Carl Perkins avec un micro tête de mort.

Ca fait cher la reprise.
Es könnte auch anders sein
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 26 Août 2012, 20:18
Ah nan mais même les burst fadasses je ne supporte plus.

Toute cette vague de 58, que les gens ont achetées à la pelle parce qu'elle ne coûtaient pas cher, me sort par les yeux.

Et le pire c'est les réactions sur le forum... le mec se pointe, post une photo de sa 58 ice tea (qui ressemble trait pour trait à toutes les autres) et t'as encore des mecs pour commenter en écrivant "superbe" ou "magnifique"...

Franchement, j'avoue, je sature...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 26 Août 2012, 20:25
los lobotomys a écrit :
pour moi la finition d' une r7 c 'est gold .les couleurs exotiques , c 'est sympa , mais lorsque tu revends d' okaz , cela devient delicat parceque cela n' interesse pas grand monde meme si cela sort des sentiers battus

Et oui c'est ça qui est un peu triste Nico, le conformisme des gratteux...

Si ta 57 est pas gold top, si ta strat est pas sunburst, ça ne se vend pas... c'est lassant.

J'en ai fait les frais récemment, j'ai mis plus de 7 mois à vendre une MusicMan Axis, sûrement parce qu'elle n'avait pas de floyd, ou un manche palissandre...
Le gars qui me l'a achetée cherchait à avoir une axis de rechange (la sienne à une touche érable + vibrato), au bout de deux minutes il m'a dit: "le manche palissandre rend la gratte vraiment plus chaleureuse et puis ce hardtrail, le sustain et le son sont meilleurs", vente réalisée en moins de 5 minutes montre en main...

Comme quoi sortir des sentiers battus et enlever ses oeilleres peut avoir du bon...

PS: je ne dis pas ça pour toi, je connais ton expérience...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...