GIBSON Les paul R7,R8 ou R9??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ah oui tout de même?!

J'ai un petit délire Les Paul en ce moment et je cherche quelques offres.
J'ai trouvé ceci : http://www.zikinf.com/annonces(...)81995

C'est pas loin de chez moi, mais les caractéristiques me surprennent :
Jamais jouée, entreposée pendant 13 ans dans son case ( ) et puis les 8000€ pour l'acquérir.

C'est dans les prix d'une R9?
Es könnte auch anders sein
vintage tone
Citation:
C'est dans les prix d'une R9?

Non ...
Maintenant il peut dire " trouves en une autre avec la meme table" vu que celle la est unique ...
Elle vaut 8000 euros si quelqu un est pret a payer deux fois le prix d une R9 basique .
Maintenant dans le delire Les Paulien des tables, celle la est unique certes mais n a pas les criteres des"monster flames" qui "justifient" un prix tres eleve.
N hesites pas a MP si tu veux que je t explique en detail je ne veux pas detourner son poste original mais quand on parle de monster flame ou ultra quilted c est plus des guitares comme celles ci :

"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Ben.oît
Merci beaucoup pour cette réponse. Désormais je comprends. J'ai une ultra quilt Music Man à la maison et je vois ce que ça donne sur une Les Paul. Je ne pense pas pouvoir me payer une Rx.

Bonne journée.
vintage tone
Je t en prie.
Tu peux trouver d excelentes Rx R6 (P90 ) ou R7 et R8 pas tres cheres.
R9 ca reste un peu au dessus mais entre 2500 et 5000 euros, surtout avec le dollar comme il est actuelement il y a des wagons de tres belles guitares.
Ben.oît
Je ne pense qu'il s'agit d'une fièvre passagère. Du moins je l'espère. Je devrais davantage me tourner vers une Standard, oui je devrais... mais je lorgne davantage une RI 59 : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Je connais bien les Std et j'aimerais vraiment pouvoir brancher une RI59 dans mon ampli.

Je viens de tomber sur ça qui correspond davantage à mon budget :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Sachant qu'en 1992, il fallait 7000F pour avoir une Les Paul, alors la vendre aujourd'hui à 1700€ c'est la bonne opération.
Invité
Ben.oît a écrit :
Ah oui tout de même?!

J'ai un petit délire Les Paul en ce moment et je cherche quelques offres.
J'ai trouvé ceci : http://www.zikinf.com/annonces(...)81995

ça reste vraiment une question de goût, perso je trouve cette table moche tout simplement, j'ai l'impression qu'on lui a donné des coups de ciseau à bois
Invité
  • Invité
c est koi ces prix delirants , tu trouve une r9 à 3000 te laisse pas pigeonner ,
Ben.oît
Je ne connais pas les prix des Les Paul autres que les Std que l'on peut trouver ici ou là entre 1400 et 1700€. Les autres sont pour moi des énigmes. Je ne sais pas ce que sont ces guitares. Juste envie d'en essayer une. Les Standards sont de bonnes guitares qui ont un confort de jeu que je trouve catastrophique, mais un son qui me laisse rêveur. Alors pourquoi pas une R9.

Je compare aux prix de ma dernière acquisition. Si on peut trouver moins cher tant mieux.
vintage tone
je passe a Paris du 28 au 3 et j amene ma Melvyn Franks que je vais surement vendre a un ami sur place.
C est une R9 avec des details cosmetiques "aging " relicage fait par Tom Murphy. Tu es le bienvenu si tu veux l essayer, il y en a 100 ou 125 produite en serie limite et je doute qu il y en ai plus qu une ou deux autres en France voir en Europe vu que Thoman a vendu la sienne quasi dans la journee ou ils l ont mise en ligne a 8000 ou 10 000 euros.
Je ne te dis pas ca pour te la vendre a priori elle est deja vendue aussi mais si tu veux avoir une bonne occas de comparer avec ta guitare.
Quand tu achete une montre a 300.000 euros, elle ne donne pas l heure mieux qu une Casio a quartz, elle ne te fais pas non plus gagner du temps dans ta journee etc etc ...
Ce n est pas que dans le son le manche etc mais aussi et surtout l objet lui meme.
Il y a un monde difference et a la fois c est la meme guitare ...
C est dur a explique mais si on se rencontre tu comprendras bien les differences , apres a toi de voir si ca justifie le prix ou non .
Ben.oît
Je comprends très bien ce que tu dis. J'ai fait le choix de prendre une Music Man BFR avec toutes les options possibles dessus et c'est une guitare unique. Probablement pas une seule en France et en Europe? Je ne pense pas.

Je ne vais pas mettre à nouveau autant d'argent dans une guitare. C'est une veille, juste au cas où et puis un jour une occasion...et hop.

Merci de ta proposition. Je ne vais pas pouvoir m'y rendre. Je tiens à te remercier tout de même.

Je vais lorgner plutôt sur les modèles un peu moins prestigieux et plus abordables.

Bonne journée.
vintage tone
avec plaisir !
rien ne remplace essayer, essayer, essayer et en essayer encore et encore sans te laisser influencer par le prix, le prestige, l annee, la cote etc etc etc ...
Je suis sure que tu auras l occasion d essayer plein de Rx, prends ton temps, va casser les couilles des vendeurs dans les magasins, bombardent les de questions et essayes autant d instruments que tu peux, encore une fois sans te laisse pieger par les prix, les legendes, les marques etc etc
Ben.oît
Oui et l'excitation .... la mienne est digne de celle d'un enfant avec ce type de guitare dans les mains.
fab75019
putain moi qui me cherche une les paul merci à vous j'ai appris plein de truc!!!
Bonsoir,

Interessant à lire tout ça

Que pensez vous du prix pour une Gibson Historic Custom Shop de 2006 R8 PlainTop à 2100 euros?

Question surement très bête... (pour les connaisseurs)
Est ce que ces modèles sont plus soignés que les GLP standard à la fabrication? Sont elles chambred?

Un interlocuteur connaissant ( apparemment ) bien les gibson m'a conseillé de ne pas acheter de guitare fabriquée après 2000 ( suite aux inondations dont Gibson aurait été victime cette année là... les bois ne seraient plus si bons?)

Mais Pour Une Custom Shop?

Merci
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Déc 2010, 08:59
nknopfler a écrit :

Un interlocuteur connaissant ( apparemment PAS ) bien les gibson m'a conseillé de ne pas acheter de guitare fabriquée après 2000 ( suite aux inondations dont Gibson aurait été victime cette année là... les bois ne seraient plus si bons?)

l'escroc
fab75019
oui je suis allé essayé celle ci à musikia
http://www.musikia.com/fr/shop(...)herry

et j'ai vachement accroché au niveau du son.

Qu'en pensez vous ? au niveau tarif ça me parait plus que correct ?

d'occaz ça se trouve à combien ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...