GIBSON Les paul R7,R8 ou R9??

Forum Gibson
Forums
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 03 Janv 2008, 13:07
Hello
Je post ce message car je me suis toujours demandé ce qui differenciait ces modèles et qu'est ce qui justifiait un si grand ecart de prix????
Certain dise que la R7 sonne aussi bien que la R9 quel est votre avis?
L'ecart de prix entre ces 3 modèles est il justifié???
merci les copains

LES paul 1857 R7

Les paul 1958 R8

Les paul 1959 R9

Paul Boogie
Sur le papier ce sont les mêmes guitares, il n'y a que la table qui changent :
R7 toujours GoldTop
R8 très souvent plaintop
R9/R0 flametop (très prononcé pour la R0)

les manches ne sont pas tout à fait identiques il me semble. Mais sinon le reste... Enfin à moins que certains détails m'aient échappés...
jette un oeil ici:
www.gibsoncustom.com
Find your own way.
cosmitron
La photo aide peut etre (bcoup) mais effectivement moi qui ne suis vraiment aps accroc au fflametop, la R0 est vriament Yummy!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
bon je fais un petit topo sinon bcp vont dire des legendes urbaines

donc les R7 R8 R9 sont toutes des reissues du custom shop , faites dans les mêmes spécificités que les anciennes

les r7 sont gold top
les r8 sont flamed top et plain top depuis 2003
les r9 sont flamed top ou quilted top

elles ont toutes des micros bursbucker 1 et 2
niveau manche r0 plus fin que r9 plus fin que r8 plus fin que r7 ùais c 'est âs toujours vrai

sinon niveau son c 'est pareil
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 03 Janv 2008, 15:29
ça parait suréaliste quand on voit la difference de prix...
darko_setenza
gatysm a écrit :
ça parait suréaliste quand on voit la difference de prix...

elle est pas si enorme ceux qui peuvent se payer du haut de gamme ne la voient pas et puis la rareté fait le prix

mais bon si on aime pas les tables flammées on y gagne
Azwraith
Ouais, j'ai jamais compris la différence de prix entre les r8 et les R9, parce que même si les vraies les paul de 1959 sont les plus côtées, ls R9 ne sont "que" des reissue, alors ya vraiment que les frettes et le flametop qui se différencie de la R8 et non le côté prestigieux (contrairement au cas où on comparerait une vraie 58 et une vraie 59)
basketteur
c'est surtout l'image qu'on leur attribue qui doit jouer

quand on voit la 59' de Slash c'est limite un culte de la personnalité qu'on fait dessus ^^
darko_setenza
Linh a écrit :
Ouais, j'ai jamais compris la différence de prix entre les r8 et les R9, parce que même si les vraies les paul de 1959 sont les plus côtées, ls R9 ne sont "que" des reissue, alors ya vraiment que les frettes et le flametop qui se différencie de la R8 et non le côté prestigieux (contrairement au cas où on comparerait une vraie 58 et une vraie 59)
jimmy page a une 58 et une 59 l'une n'est pas mieux que l'autre

le coté esthetique compte bcp dans le même genre une standard premium coûte aussi cher qu'une r7 et sonne standard
darko_setenza
basketteur a écrit :
c'est surtout l'image qu'on leur attribue qui doit jouer

quand on voit la 59' de Slash c'est limite un culte de la personnalité qu'on fait dessus ^^
slash ne joue pas sur une 59 d'habitude tu parles de laquelle
basketteur
il a pas une 59' mais pas une reissue une vrai ^^

et cette 59' il l'adore plus que toutes les autres ^^
j'ai lu ca dans un magasine je crois ^^
basketteur
Citation:
En studio, la guitare que Slash utilise presque exclusivement est une réplique de Les Paul Flame 59 fabriquée par Chris Derrig, un luthier de Los Angeles

source : http://slashsnakepit.chez-alic(...).html

bon desolé me suis planté ^^
darko_setenza
basketteur a écrit :
il a pas une 59' mais pas une reissue une vrai ^^

et cette 59' il l'adore plus que toutes les autres ^^
j'ai lu ca dans un magasine je crois ^^

il a toutes les guitares slash mais il jouait avec une standard de 87 avec manché craqué avec les guns il a aussi deux les paul de luthier faites par chris derrig
Azwraith
Moi j'ai toujours préféré les plaintop, ce qui est bizzare c'est que je vois le plus souvent des gens avec des plaintop alors qu'ils vantent les 59 comme c'est pas permis. Yavait beaucoup de plaintop pour les 59 à l'époque ? J'aimerais vraiment qu'ils sortent des 59 avec un beau plaintop...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...