GIBSON Les paul R7,R8 ou R9??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
c'est clair!!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
ritchouz a écrit :
los lobotomys a écrit :
ritchouz a écrit :
pour ceux qui pensent que la 59 burst est la plus incroyable des Les Paul...ben moi je préfère la R8 du test !!!

ps: à écouter au casque of course !

je ne connaissais pas la ruokangas mais honnetement lorsque je vois son prix (pres de 4500€), je ne me pose pas la question et je prends une gibson r9..voir mieux une r8 car c' est moins cher et aussi bien.ca a l' air tres bien mais si jamais on doit revendre ,ca ne tient pas la cote face une vraie gibson.
interessant ce test

D'ailleurs sur youtube ces "videos diary" sont au nombre de 17, on voit tout le travail effectué sur cette "unicorn" au niveau lutherie c'est quand même hyper chiadé. Le test de Juha Ruokangas qui monte sur le manche avec les pieds c'est assez énorme !!

C'est clair qu'à la revente une Ruokangas ne tiendrait pas la cote face à une Gibson, en revanche si une R9 et une Ruo chutaient mal, la tête de la Gibson serait juste un souvenir alors que l'autre s'en sortirait avec un minimum de bobos ...

J'ai posté ce lien juste pour démontrer que les Reissues de chez Gibson sont de sacrées guitares...et je suis bien content d'avoir une R8 !!!

les videos sont super interessantes et ses explications sur la solidite du manche tres convainquantes.a noter qu' il utilise le meme principe que chez hamer pour la stabilite de ses manches...
Le_Chat
Je déterre un peu ce topic intéressant car je souhaite changer ma Les Paul standard '91 pour une bonne reissue, je ne sais pas encore laquelle, il faut que j'en essai plusieurs et justement je voulais savoir si vous connaissez un ou plusieurs magasin en France ou en Europe où il y aurai un large choix en Custom Shop neuf ou d'occaz pour pouvoir comparer sans se presser et choisir la belle avec circonspection, car ces guitares ne pullules pas dans les annonces sur ma région.

Merci d'avance de faire partager vos expériences.
Grooarrrrrrrrhhh !

http://www.moneymakers.fr (blues 50's/60's)
www.ericlavalette.com (Rock/Blues)
www.myspace.com/flowerpowercombo (Rock Vintage Tribute)
www.toulousebluessociety.com
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ben en Allemagne ou en Angleterre quoi. Thomann ou Musicstore par exemple.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Le_Chat
M. Hyde a écrit :

Le truc c'est qu'ils vont avoir que du neuf ou du B stock ! Il y aurai pas un gros mag d'occaz ou un quartier où l'on en trouverai pas mal, genre Pigal ? je n'y suis jamais aller, c'est bien là-bas pour ce genre de recherche ?
Grooarrrrrrrrhhh !

http://www.moneymakers.fr (blues 50's/60's)
www.ericlavalette.com (Rock/Blues)
www.myspace.com/flowerpowercombo (Rock Vintage Tribute)
www.toulousebluessociety.com
soopajeanmi
Le_Chat a écrit :
M. Hyde a écrit :

Le truc c'est qu'ils vont avoir que du neuf ou du B stock ! Il y aurai pas un gros mag d'occaz ou un quartier où l'on en trouverai pas mal, genre Pigal ? je n'y suis jamais aller, c'est bien là-bas pour ce genre de recherche ?

La Centrale sur Pigalle en a quelques unes, Guitar Legends certainement un peu aussi.
bigfilesystème
Le_Chat a écrit :
M. Hyde a écrit :

franchement le meilleur endroit pour en trouver une c'est ici même dans la section vente... il y a souvent des perles à prix raisonnables... on est tous des gears addict et le plus souvent les pelles vendues ont étaient bichonné comme il se doit... faut être patient, ça tourne...
un JTM45 sinon rien...
oliverFlex
Le_Chat, passe un coup de fil à Broc Music à Nimes. C'est probablement le plus gros mag de grattes de France.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Kent Frusciante
Un peu hors sujet mais en début de semaine je suis allé essayer une gibson lp 57 custom version vos, je l ai bien compare a ma traditionnal et j ai joue aussi sur une R9 qui trainait la, bah sur la plan son la R9 était géniale mais pour autant a 4500€ la pelle j ai trouve ça un peu exagere car la comparaison avec la trad était la mais bon...2500€ de plus qu une trad pour ça...
Mon choix par contre se portera sur la 57 bb qui je trouve de par la lutherie apporte une réelle différence de son sans compter l esthétique de la pelle qui est a tomber...
Il y avait tellement de pelle de ouf dans ce magasin notamment la aged slash, la aged clapton (magnifique) a lala un gamin (client) derrière moi semblait être entrain d' acheter sans essayer une Rx, une Steve vai, une SRV relic, une Gibson lp robot putain la rage, xxxxxxxx€ ça ne leur fait pas peur dans le sud!
bonjour j'aimerais acheter une r9 "gaucher", j’économise pas mal par mois mais faut il économiser ou faire un prêt de ma banque ?bien sur cela dépendant des revenus mais si je fais un crédit je flirt avec la ligne rouge !
donc je ne sais pas quoi faire ? de plus je ne sais pas le délais d'un commande surtout pour un gaucher.
ah oui gaucher, j'ai lu ce forum mais on parle pas assez des guitariste gaucher désirant avoir une guitare de prestige. a savoir une guitare de gaucher faut 10% plus qu'une droitière, De plus les fournisseur font augmenter de certain marque en autre gibson de 10% pour 2012 .
merci de me répondre
ok je vais economiser alors
des témoignages de guitariste "gaucher" sont les bienvenus
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Déc 2011, 23:56
t'es le nouveau troll à la mode?
c'est la premiere fois que j'interviens dans ce forum au lieu de critiquer, de se moquer, ben expliquer moi les choses
merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...