los lobotomys a écrit :
ritchouz a écrit :
pour ceux qui pensent que la 59 burst est la plus incroyable des Les Paul...ben moi je préfère la R8 du test !!!
ps: à écouter au casque of course !
je ne connaissais pas la ruokangas mais honnetement lorsque je vois son prix (pres de 4500€), je ne me pose pas la question et je prends une gibson r9..voir mieux une r8 car c' est moins cher et aussi bien.ca a l' air tres bien mais si jamais on doit revendre ,ca ne tient pas la cote face une vraie gibson.
interessant ce test
D'ailleurs sur youtube ces "videos diary" sont au nombre de 17, on voit tout le travail effectué sur cette "unicorn" au niveau lutherie c'est quand même hyper chiadé. Le test de Juha Ruokangas qui monte sur le manche avec les pieds c'est assez énorme !!
C'est clair qu'à la revente une Ruokangas ne tiendrait pas la cote face à une Gibson, en revanche si une R9 et une Ruo chutaient mal, la tête de la Gibson serait juste un souvenir alors que l'autre s'en sortirait avec un minimum de bobos ...
J'ai posté ce lien juste pour démontrer que les Reissues de chez Gibson sont de sacrées guitares...et je suis bien content d'avoir une R8 !!!
Hendrix...Beck...