GIBSON Les paul R7,R8 ou R9??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azwraith
Moi j'ai toujours préféré les plaintop, ce qui est bizzare c'est que je vois le plus souvent des gens avec des plaintop alors qu'ils vantent les 59 comme c'est pas permis. Yavait beaucoup de plaintop pour les 59 à l'époque ? J'aimerais vraiment qu'ils sortent des 59 avec un beau plaintop...
Azwraith
Ouais, mais le manche ultime pour moi c'est celui de la 59... Mais bon si je m'en prenais une, ce serait une 58 en cherry sunburst je pense
darko_setenza
Linh a écrit :
Ouais, mais le manche ultime pour moi c'est celui de la 59... Mais bon si je m'en prenais une, ce serait une 58 en cherry sunburst je pense

aucun manche de 59 n'est pareil de toute façon
Azwraith
Enfin, ils ont tous des frettes jumbos
darko_setenza
Linh a écrit :
Enfin, ils ont tous des frettes jumbos
en effet çà fait cher les jumbo frets
lonehawk
Personnelement je les trouve toutes 3 magnifiques , mais parfois certaines 59 me paraissent "too much" (tables ressemblant aux les paul supreme ... sur une guitare reisue 59 ça fait assez bizarre et pas spécialement fidèle à l'esprit de l'époque) .

Une chose qui rajoute du charme aux 58 c'est les veines du bois que l'ont voit à travers le vernis sunburst , elles deviennent moins "sobres" et ont leur propre personnalité . Sur ebay US ont peut parfois voir des petites merveilles .

à Linh => Il existe des 59 en plaintop , elles étaient produites à une certaine époque (éditions spéciales mais aussi des "normales" ) et se trouvent parfois sur ebay , les prix varient par contre énormément , certaines au prix de 58 , certaines "tom murphy aged" et donc beaucoup plus chères ...
Let there be rock !
Paul Boogie
darko_setenza a écrit :
gatysm a écrit :
ça parait suréaliste quand on voit la difference de prix...

elle est pas si enorme ceux qui peuvent se payer du haut de gamme ne la voient pas et puis la rareté fait le prix

mais bon si on aime pas les tables flammées on y gagne

Euh alors là, pas d'accord du tout y'a quand même une grosse différence de prix entre une R7/R8 (prix égaux) comparé à une R9 voir R0!! de 1500€ à 2000€ en gros quand même!
Si on considère que la R8 est dans le haut de gamme (et c'est le cas), et bien j'ai pu me payer ce haut de gamme, mais impossible financièrement pour moi d'accéder à aux R9/R0!! mais je préfère les plaintop, donc je suis d'accord avec "mais bon si on aime pas les tables flammées on y gagne"; En fait, on gagne rien, on économise tout en étant pleinement satisfait.
Find your own way.
darko_setenza
Zenabirg a écrit :
darko_setenza a écrit :
gatysm a écrit :
ça parait suréaliste quand on voit la difference de prix...

elle est pas si enorme ceux qui peuvent se payer du haut de gamme ne la voient pas et puis la rareté fait le prix

mais bon si on aime pas les tables flammées on y gagne

Euh alors là, pas d'accord du tout y'a quand même une grosse différence de prix entre une R7/R8 (prix égaux) comparé à une R9 voir R0!! de 1500€ à 2000€ en gros quand même!
Si on considère que la R8 est dans le haut de gamme (et c'est le cas), et bien j'ai pu me payer ce haut de gamme, mais impossible financièrement pour moi d'accéder à aux R9/R0!! mais je préfère les plaintop, donc je suis d'accord avec "mais bon si on aime pas les tables flammées on y gagne"; En fait, on gagne rien, on économise tout en étant pleinement satisfait.

tout depend où tu achètes certains achètent des classic de base à plus de 2000 euros donc tout est relatif
Paul Boogie
oui mais même si tu as de bonnes sources d'achat (je me considère dans ce cas de figure), la différence entre une R8 et une R9 reste significative, et la différence en valeur absolue est souvent la même qu'à comparé d'une source d'achat quelconque. On ne part pas du même montant au départ, voilà tout. Oulah, c'est très mal expliqué!
Find your own way.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 09 Janv 2008, 13:02
Laquel de ces grattes a le manche le plus fin (ou plutot le moins gros )
Paul Boogie
R0, manche 60's. manche le plus fin mais c'est la plus chère!
Tiens un Ligérien!! hello!
Find your own way.
Aubertignac
Trop fin les manches 60's !! Enfin à mon goût, comme quoi...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 10 Janv 2008, 19:48
Zenabirg a écrit :

tiens au moment ou je te parle je suis a st chamond

Zenabirg a écrit :

ça m'aurait étonné aussi.ent..
J'ai toujours eu des gouts de luxe
en fait je joue que sur des profil 60 donc je sais pas si les autres me conviendraient
darko_setenza
gatysm a écrit :
Zenabirg a écrit :

tiens au moment ou je te parle je suis a st chamond

Zenabirg a écrit :

ça m'aurait étonné aussi.ent..
J'ai toujours eu des gouts de luxe
en fait je joue que sur des profil 60 donc je sais pas si les autres me conviendraient

non le manche le plus fin ets la jimmy page et c'est une des plus chères sinon en manche fin tu as les class 5 et d'autres recentes ou les modeles signatures
Beren69
très intéressants tes explications Darko
D'ailleurs ca faisait un moment que je me posais la question

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...